Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos stages/cours particuliers...

Sujet commencé par : Pez - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Pez : le 27/09/16 à 21:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
Juste pour comparer un petit peu...

car tout à l'heure en prenant des infos pour un stage avec un célèbre "éthologue" je me suis fait """rembarrer""" parce qu'au final je ne souhaitais pas participer aux vues des conditions:

90€ pour une matinée de théorie et une après midi de pratique en groupe (12 participants). Sous forme de travail groupe de 30min (alors est ce que c'est 30min/par personne mais en groupe dans l'aprem, je ne sais pas j'ai pas tout pigé) mais dans tous les cas ça ne me convenait pas.
Pour moi 12 personnes c'est trop.

La semaine dernière j'ai fait un stage de dressage 1H30 de cours particuliers avec débriefe. 40€
1 fois par mois stage de travail à pieds de 2H avec une éthologue cavalière de dressage -> 30€ (bon elle s'est différent; elle facture à l'heure (60€) et vu qu'on est 4, on divise).

Je suis pas contre payer 90€ pour ma journée de stage; mais disons que pour ce tarif je ne veux pas travailler à 12, et j'attends quand même un minimum de travail "individuel".

Pareil je m'étais renseignée pour un stage avec Andy Booth mais c'était hors de prix et vu le nombre de stagiaires je trouvais que ça serait pas franchement bénéfique...

Bref je voudrais bien avoir une idée des tarifs pratiqués afin de savoir si c'est "normal" ou bien si c'est moi qui en attend trop





Messages 1 à 11, Page : 1

Par pascale : le 27/09/16 à 21:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je prends des cours particuliers ds une écurie de proprio qui est à 20 mn de van de la mienne. Instructeur compétent ET pédagogue.
C'est pour ma jument de 5 ans, travail sur le plat.
Il me demande 26€ par cours (tarif spécial car je vais venir régulièrement) et j'ai mis ma ju' chez lui 6 jours pour 220€ (1 cours où il a monté la ju' et 5 cours pour ma DP et moi)).

Franchement, c'est un prix "d'ami" car ma DP prend des cours chez lui depuis un moment et je viens en journée, en semaine, donc sur des créneaux "creux".

Par Canaille : le 27/09/16 à 22:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Stage avec Pauline Beulze
180 euros les 2 jours
Max 12 couples cheval cavalier
On est reparti en 2 groupes et on fait 2h de pratique le matin et 2h l'après midi.
J'ai déjà fais 2 stages avec elle et je dois reconnaître qu'elle est douée car j'ai appris plein de trucs à chaque fois alors que les niveaux sont souvent très hétérogènes !

Cours - stage avec une monitrice diplômée de la Cense mais moins connue :
60 euros les 2h en cours particuliers + frais de déplacement (elle est pas loin dc pas grand chose)

Cours classique dressage particulier : gratuit c'est un ami ok je triche !

Par pasymi2 : le 27/09/16 à 22:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
12 personnes c'est beaucoup trop,j'en ai fait l'expérience.Trop dans les généralités alors que chaque cavalier recherche ce qui lui convient avec SON cheval.

Un éthologue pro c'est bien mais parfois certains moniteurs sont tout aussi bien qualifié.

De plus pour bien faire,il faut travailler les exercices appris mais avoir quelqu'un sous la main pour nous corriger....d'où l’intérêt d'avoir quelqu'un d’accessible!!!




Par Ferdi : le 28/09/16 à 08:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
T'apprends rien dans un cours à 12 personnes....Déja que moi je suis pas contente quand ma coach me colle quelqu'un dans mon cours privé parce que c'est IMPOSSIBLE de répartir son temps impartialement....

Là j'essaie de faire venir le meilleur cavalier de ma discipline à la maison, il demande €150/jour pour un cours le matin, un l'après midi en cours privé.

Par Pez : le 28/09/16 à 08:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
Là en l'ocurrence c'est Pierre Blin, je sais que c'est qqun qui est très compétent, mais à 12 non...

Canaille, donc en tout 2x4h sur les 2 jours? à 6, c'est déjà plus raisonnable.

Par Jarpur : le 28/09/16 à 09:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai fais pas plus tard que lundi un cours d'étho avec une instructrice de la cense.

En cours particulier 1h : 54€ avec les frais de déplacements (elle est à plus de 100km)

Elle est venu pour plusieurs personnes mais c'est en individuel que ça se passe. Et c'est vrai que je me verrai mal faire une séance a plusieurs... l'étho c'est assez précis, faut pas que le moniteur regarde ailleurs...

Par RDR : le 28/09/16 à 09:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
12 c'est beaucoup je trouve, ici au ranch quand on fait venir des pros pour des stages, on demande MAXI 8 personnes et encore c'est du gros max quoi

Par baldan : le 28/09/16 à 09:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai fais avec Andy Booth justement, je pense qu'il ne faut pas y aller pour vouloir résoudre les soucis de son cheval mais plutôt avoir quelques clés et infos, dans ce type de stage le soucis c'est qu'il prend souvent les mêmes chevaux pour démo, bon en l'occurrence a chance, puisqu'il prenait régulièrement la mienne mais bon. une autre chose m'agace, c'est qu'il y a lui et une assistante, et tu l'écoutes il a le micro et la tu as son assistante qui arrive derriere et qui te parle en meme temps ca par contre ca m'a profondément enervé.
Il a du pour et du contre, j'y ai quand meme appris beaucoup hein, faut pas se leurrer il a un putain de feeling qui me tue, même avec ma jument qui a ce moment la etait encore relativement stressée du bocal "l'hiberico hysterico" il lui avait donné comme surnom j'avoue que ca lui va bien.il a la faculté de voir le caractère du cheval en un clin d'œil, j'ai pu aussi lui parler apres et avoir des conseils, pour ca il est super abordable et sympa.
Je prenais aussi des cours a deux, et particulier, la pour le moment a l'arret mais je recommencerai un peu plus tard, je crois que c'etait 23e par personne (2 en cours), le soucis etant que les deux chevaux n'ont pas du tout les memes soucis a regler, la mienne pete trouille qui part en crabe et en cacahuete des que la jambe n'est pas la ou il faut et l'autre fjord qui bourrine, et en nous faisant faire les memes exos honnêtement e ne vois pas de progres

Par Canaille : le 28/09/16 à 12:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Pez oui c'est 2x2h par jour.
La difficulté qd il y a un gros groupe c'est de s'adapter à tout le monde je trouve.
Si le groupe est homogène en niveau ça va c'est assez simple et il y a moyen que tt le monde apprenne des choses.
Mais 12 couples de niveau différents en même temps la ça me semble compliqué !

Pour faire les 2, séances individuelle et collective, je peux comparer :
En séance individuelle 2h c'est presque trop je suis cuite et la jument aussi car la prof ne me lâche pas d'une seconde lol
On apprend beaucoup mais c'est intense car elle est très très rigoureuse !

En stage collectif cest plus cool, le prof nous aide mais c'est aussi l'occasion de découvrir du monde de se faire des connaissances de voir les difficultés que les autres ont. C'est qd même intéressant !
Souvent le soir je note les exos proposés avec plein de détails pour les bosser chez moi après.

Moi j'adore les stages avec Pauline car elle m'ouvre de nouveaux horizons à chaque fois !
Quand tu te dis non moi je ferais jamais ça... elle te dit pourquoi pas et te démontre qu'avec du boulot si si c'est possible !
Bref elle me remotive toujours !

Par Pez : le 28/09/16 à 12:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
2x 2h par jour en ptit groupe et en collectif en effet ça vaut le coup.

Visiblement je suis pas la seule à trouver que 12 c'est trop. Ca me rassure.

Par lapatateuh : le 28/09/16 à 21:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Un cours de dressage de 1h30 ?

Sérieusement , à cheval durant tant de temps ?

Cours avec un cavalier olympique ; cours particulier ; 70e /h.

Avec un instructeur qui sort et gagne les Pro1 : 32E la séance.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval