Quel sol pour un abris de pré ?
Sujet commencé par : Frisone - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirzaPar Frisone : le 30/09/16 à 17:53:55
Dire merci | Bonjour Mon cheval vit actuellement au pré avec d'autres chevaux. Il y a un abris artificiel, cependant, le sol est en béton (dalle). Que pourrions-nous mettre pour que ce soit plus sécuritaire pour les chevaux et plus confortable ? J'avais pensé à des dalles de caoutchouc, comme ça se fait dans les boxes de certaines écuries. Qu'en pensez-vous ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Pimpin : le 30/09/16 à 20:01:13
Déconnecté Dire merci | Moi je dirait oui pour les dalles |
Par nouvelle : le 01/10/16 à 08:56:29
Déconnecté | moi j'ai mis des galets pour les pieds, s'il est pieds nus, le béton est top pour parer ! Et ça ne glissera pas |
Par Frisone : le 01/10/16 à 21:10:31
Dire merci | Merci de ton avis Pimpin nouvelle : des galets ? C'est-à-dire ? Le sol de l'abris est une dalle de béton lisse, et crois-moi, ça glisse. Il y a un cheval qu'on a retrouvé tout éraflé sur un côté, pour moi, c'est du à une glissade dans l'abris, je ne vois que ça. C'est pour ça que je cherche une solution pour éviter que ça se reproduise :/ |
Par nouvelle : le 01/10/16 à 21:12:51
Déconnecté | des galets de rivière, mais c'est de la terre naturelle en dessous, pas de béton, les pieds sont bien polis et s'usent de belle manière toute douce |
Par Oc : le 01/10/16 à 21:47:23
Dire merci | si dalle en béton il aurait fallu la rainurer avant séchage pour éviter les glissades.. sinon tu peux investir dans des dalles caoutchouc je pense que c'est LA solution pour éviter ce genre d'accident à l'avenir |
Par westhani : le 02/10/16 à 13:52:55
Dire merci | pourquoi ne pas mettre une litière ? type granus de bois, c'est vraiment pas mal |
Par mirza : le 03/10/16 à 21:21:12
Dire merci | Les dalles idéalement il faut une litière dessus non? Nous on met quelques sacs de copeaux directement sur le béton et on fait un entretien mini (juste enlever les crottins et ce qui est sale). Je ne rajoute pas grand'chose et au printemps on vide tout et c'est nickel Mais ils ne sont que deux. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous