Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel exercice à pied pour débuter ?

Sujet commencé par : azure84 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par azure84
Par azure84 : le 30/09/16 à 21:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Alors voilà, après deux mois sans rien faire suite au départ de mon vieux préféré à déprimer... J'ai craqué pour un joli comtois de 7 ans, seul soucis il est resté dans un parc pendant des années, très peu manipulé, il y a tout à faire dessus.

Aujourd'hui je l'ai sorti pour la première fois, juste histoire de faire un pansage, voir comment était la bête, et agréablement surprise. Bon même s'il a du mal avec les distances de sécurité on va dire, il reste assez respectueux dans le sens où même s'il chauffe un peu, il reste toujours attentif à nous et à nos ordres.

Mais bon on sens que c'est un gros bébé qui a tout à apprendre et qui malgré sa corpulence est sensible.
Alors je voulais savoir quel exercice je pourrais faire avec lui pour débuter.

Bien évidemment je vais d'abord commencé par la base des bases, c'est à dire à lui apprendre à respecter mon espace, et à mobiliser les hanches et les épaules pour mieux le manipuler.
C'est pour la suite que j'aurais besoin d'idée, sachant que je vise avant tout un travail à pied avec lui... Pour ce qui est de la monte on verra plus tard.

Et avant de me faire lyncher, je précise que bien évidemment je ne suis pas seule dans cette histoire, je serais encadrée et en cas de besoin on viendra m'aider, mais je suis celle qui pendra les initiatives et comme je veux bien faire voilà.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par SDE : le 01/10/16 à 13:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Ben tu peux faire tout ce dont tu as envie

Si t'as envie de longer, tu peux commencer avec les premiers pas (déplacer les épaules, mise sur le cercle, rappel) etc, si t'as en vie de monter, tu commences les désensibilisations, si t'as envie de te promener, comme tu dis les bases du respect (de toi et du licol) et tu pourras aller faire des tours dans les champs.

Le tout c'est de commencer par la début, le tout premier pas, la brique de base de l'édifice.

Une fois qu'il est léger aux cessions tu combineras pour faire des déplacements latéraux, tout va s'enchaîner ou s'empiler dès qu'une marche est franchie, tu lèves le pied pour en enjamber une deuxième et si tu as bien travaillé, tu seras sur son dos ou derrière lui en longues-rênes ou lui les 2 pieds sur un tabouret, très bientôt

Par SDE : le 01/10/16 à 13:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Enfin avec tout cheval, mais surtout un Gros : être intransigeant sur le respect, l'attache, les manipulations (pansage/ donner les pieds/ se laisser toucher partout) céder au gramme sur la longe...

Par azure84 : le 01/10/16 à 20:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
D'accord merci

J'y retourne demain on va lâcher la bête pour qu'elle se défoule un peu et après on commencera à travailler le respect de ma bulle personnel et peut être un peu les déplacements des hanches et épaules, ainsi que le suivi en longe.

Pour l'instant on va se consacrer sur ça et attendre que ce soit bien acquis avant de passer à la désensibilisation (bâche, parapluie...) Je vais m'inspirer des exercices des qualifications loisirs.

Par contre est ce que vous savez où je pourrais trouver du matériel pour cheval de trait pas trop cher ? Car là j'ai le licol mais me faudrait un filet et un mors et je galère à trouver

Par goss_de_panloup : le 01/10/16 à 20:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
Demande à la sellerie Baude

Par azure84 : le 02/10/16 à 11:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci

Je vais quand même attendre Equita Lyon, j'espère trouver mon bonheur la bas !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval