Forum cheval
Le Forum Cheval

Est-ce qu'elle pourrait intéresser???

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par doudonyx : le 03/10/16 à 11:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Titre pas très explicite, mais je ne savais pas quoi mettre....

Pour faire simple j'ai vendu il y a plus de 3 ans une poulinière.
Et je l'ai récupérée en urgence cette année en juin car sa proprio actuelle devait partir a l'étranger et ne savait pas quoi faire d'elle.
Sauf que ce n'était pas prévu du tout... et que la mémère était pleine.
Donc je me retrouve avec une jument et sa pouliche en plus sur les bras.
Je vais vendre la petite, mais je ne sais pas quoi faire de la mère...

La juju: petite juju crème, environ 1,45m, ONC. Est poulinière depuis 5/6 ans environ. Avant elle était monté (il y a 10 ans environ).
Juju "facile" mais qui a ses têtes.
Elle a 18 ans aujourd'hui.

J'aimerais éviter de la vendre, car très peur qu'elle finisse mal le jour ou il y aura un soucis ou elle ne fera plus de poulain.

Alors je me disais pourquoi pas la confier? pour compagnie, pour ballade, ou poulinage....
Vous pensez que ça pourrez intéresser quelqu'un?

Alors mes 2 questions réelles:
- pensez-vous que si je l'a vends, je pourrais tomber sur quelqu'un de bien, qui l'assumera jusqu'au bout? et pensez-vous qu'elle pourrait intéresser quelqu'un?

- pensez-vous qu'elle pourrait intéresser quelqu’un pour la confier pour compagnie, pour ballade, ou poulinage?

Dites moi ce que vous en pensez.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par horselover : le 03/10/16 à 12:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Je pense que, si elle a une morphologie plaisante, elle pourrait intéresser quelqu'un pour poulinage vu sa robe (poulain de couleur, ça se vend mieux qu'un poulain de robe "basique", c'est comme ça...) mais tu risques de la retrouver sur les bras de nouveau d'ici quelques années quand elle aura mérité une bonne retraite de sa vie de poulinière... Malheureusement, j'ai eu le cas récemment : vente d'une poulinière à quelqu'un qui a dit toutes les choses qu'on aime entendre mais qui finalement a laissé grandir le poulain (elle était vendue pleine) avec sa mère donc même pas sevré à 18 mois, la jument n'avait pas suffisamment à manger et son ancien proprio l'a racheté de nouveau pour la sortir de là (histoire sur le post photos "les poulinous du Turel". Une fois vendu, c'est vendu et on n'a plus notre mot à dire

Par phoeb : le 03/10/16 à 13:13:18

Déconnecté
La confier pour poulinage sûrement (même si elle aun physique affreux y'a des preneurs, en plus crème, donc "de couleur" a déjà pouliné donc fertile et met bas sans difficulté). Par contre contrat béton.

Quant à lui trouver quelqu'un qui l'assumera oui ça se trouve, après faut tomber dessus et ça seul l'avenir le dira.

Par doudonyx : le 03/10/16 à 13:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
elle est pas magnifique (soyons honnêtes) mais par contre ses petits sont vraiment très très jolis et grandissent vraiment très bien.

j'aimerais au moins pouvoir la placer quelques temps, quitte a la récupérer quand elle sera vraiment vieille.

je suis un peu perdue....

Par phoeb : le 03/10/16 à 14:03:37

Déconnecté
Regarde les élevages autour de toi (en prenant large) et propose-leur de la confier de 1 à 3 ans (par ex) comme poulinière sous contrat. Vise les élevages poney, OC, de croisement etc. En gros faut la "vendre", avec photos des poulains etc. Mais prépare bien le contrat et les conditions, surtout concernant son bien être (suivi veto, alimentation, maréchal etc).
Ce te permettra d'en être toujours propriétaire, mais de te soulager d'un certain temps de soins. Après la saison de monte est terminée...
Sinon, regarde sur Facebook si tu as, il y a des groupes de vente de chevaux par département/région, et ily. En a qui cherchent des poneys et chevaux à confier pour tenir compagnie et balade.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval