Forum cheval
Le Forum Cheval

Récupérateur d eau pour cv, debit pompe

Sujet commencé par : maud - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par maud : le 06/10/16 à 19:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bonjour! Je me renseigne un peu.. Nous allons commencer la constructeur de notre maison et nous avons 2 hectares pour les chevaux attenants, sauf qu il n y a pas de source pour les chevaux sur le terrain. On se demande si on ne va pas récupérer l eau de pluie des toitures de la maison et l acheminer aux chevaux ( une centaine de mètres avec un bon dénivelé ..). Est ce une bonne idée? L eau dans la cuve risque de geler en hiver? Doit on l enterrer? Capacité de la cuve pour 2 chevaux dans une région assez pluvieuse ( Marne) ? Et surtout, y a til une pompe capable d amener l eau en haut du terrain? Par quels moyens? De gros tuyaux? ( on ne pense pas faire un réseau enterrer, du moins pas de suite).

Merci pour tous ces renseignements, je ne sais pas vraiment à qui m'adresser alors rien de mieux que le forum

Messages 1 à 7, Page : 1

Par TATADRAGON : le 06/10/16 à 20:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
vu le dénivelé, j'opterais plutot pour des récupérateurs d'eau de pluie mobiles : style les containers cubiques (1000 litres) posés sur une petite remorque, plus facile à acheminer.
Sinon, l'idéal est d'enterrer une cuve (plus de souci de gel) et de remplir les containers avec une petite pompe classique

Par jcd : le 06/10/16 à 22:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
pour le volume, je dirais 2OOOL ;

si tu as du dénivelé, pkoi utiliser une pompe? ça risque de te couter aussi cher que de prendre de l'eau du réseau....

et enterrer le tuyau ne va pas te couter bien cher quand les engins seront là et tu éviteras les soucis; parce qu'à chaque fois qu'il va gelé un peu fort ( -3°), non seulement tu n'auras pas d'eau mais si tu n'as pas vider correctement le tuyau, il va "exploser"

Par maud : le 06/10/16 à 22:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
La maison et les cuves seront en bas, et les chevaux en haut du terrain... Alors pas le choix de prendre une pompe je crois... Prendre l eau du réseau on y a pensé mais vu le tout à l égout on va le payer cher le m3..

Par TATADRAGON : le 07/10/16 à 15:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
sinon, laisser un point d'accès à l'eau en bas du terrain par une bande de terrain laissée pour les chevaux.

Par Borane : le 07/10/16 à 19:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Et pourquoi ne pas mettre un abri dans un des prés et de mettre une gouttière à cet abri avec un tuyau allant dans un (ou deux) récupérateur(s) d'eau ? C'est ce que j'ai fait pour mon pré j'ai une cuve alimentaire de 1000 litres et c'est bien pratique.

Par maud : le 08/10/16 à 10:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas récupérer suffisamment d eau grâce à l abris.. Il ne pleut pas tous les jours ( heureusement ). Laisser l accès aux chevaux du terrain j y ai pensé mais Ca va être impraticable . Ahlalala pas évident!

Par Borane : le 09/10/16 à 20:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas récupérer suffisamment d eau grâce à l abris.. Il ne pleut pas tous les jours

Ne crois pas ça. Nous non plus il ne pleut pas beaucoup - d'ailleurs j'attends la pluie avec impatience - mais avec une simple petite pluie fine de quelques heures, j'ai récupéré 200 litres d'eau dans ma cuve.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval