Forum cheval
Le Forum Cheval

Detetion a l attache

Sujet commencé par : fabienne11 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par fabienne11 : le 07/10/16 à 08:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2016
1 messages
Dire merci
cher moi ,il y a 3 poneys et1 âne qui vivent a l' année attacher licolés a une corde de2 mètres ou3 ,au milieu d'un champs . la loi de 2008 interdit la détention a l'attache . L'alinéa 1de l'article59 interdit la détention a l'attache .Que faire on m'a proposer la gendarmerie, on n'a pas de refuge pour équidés , la spa du coin ne fera pas grand chose . Des REPONSES je prends MERCI a Tous sinon il passerons leur vie attacher et la mort assurer car il y a 1 poney qui est mort déjà .MERCI

Messages 1 à 4, Page : 1

Par liteulorce : le 07/10/16 à 10:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Je comprends pas : chez les humains certains se mettent la bague au doigt; ils n'en meurt pas pour autant!

Par DQR33 : le 07/10/16 à 12:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Cette loi n'est pas pour la Suisse ? Rien vu de particulier pour la France sinon qu'il y a des conditions à respecter.

Par nouvelle : le 07/10/16 à 15:24:42

Déconnecté
les cirques attachent toujours leurs animaux au pieu

Par Erzebeth : le 07/10/16 à 15:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Après les cirques c'est pas forcément une référence non plus, mais avec un cheval habitué, c'est pas ce qui me choque le plus on va dire...
Quoi qu'il en soit, avant d'appeler les assos et les forces de l'ordre, la première chose à faire reste de prendre contact avec le propriétaire. Il a peut-être de bonnes raisons de procéder ainsi, ou bien peut-être est-il bien intentionné mais a peu de connaissances ?
Certes, un âne est mort. Mais peut-être était-il âgé ?

J'ai une jument qui est maigrichonne. Ca me ferait un peu ch*** qu'au lieu de me demander gentiment comment elle va, on m'envoie des assos ou la DDSV ou que sais-je encore, à qui je devrais expliquer qu'elle a 27 ans et un traitement contre le cushing.

Mais, à l'inverse, il ne faut pas non plus fermer les yeux en cas de soucis. Mais il faut faire les choses dans l'ordre et s'enquérir des faits, connaitre réellement la situation.

Après, peut-être est-ce que ça a été fait dans ce cas, mais comme on a aucun détail, c'est difficile de savoir ce qu'il en est.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval