Forum cheval
Le Forum Cheval

Les selles, un vrai casse-tête !

Sujet commencé par : rox29 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par soanne
Par rox29 : le 08/10/16 à 12:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2016
137 messages

9 remerciements
Dire merci
On m'a dit qu'il fallait que je change ma selle et je le reconnais.
Je connais un sellier Quadrije qui m'a l'air pas mal.
C'est le sellier de mon club.
Il y a aussi les selles d'occas pas mal. Je sais pas si vous avez des marques de selle pas mal, des conseilles à me donner parce que c'est vrai que la selle est très importante autant pour le cheval que pour le cavalier. Je suis prête à y mettre environ 650 euros. Je pense que c'est déjà bien mais pou vous dire que pour moi c'est déjà bien. Je serais vraiment exigeante sur ce choix et je pense que je fais bien.

Donc si vous avez des conseilles, des marques à me conseillé, des selliers etc...

Pour info, c'est pour un connemara de 1m48. Il n'est pas gros il est parfait.
Je vous met une petite photo de mai ou un truc comme sa lors d'un concours : (désolé on voit mal )


Messages 1 à 5, Page : 1

Par luck40 : le 08/10/16 à 12:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Afin de mieux te répondre il faudrait savoir pas mal de choses pour te conseiller des modèles /marques (qui ne resterons que des conseils puisque seul un saddle fitter ou pro averti saura te dire si telle selle va sur ton cheval).
Cuir ou synthétique ? Quelle discipline ? Tu aimes être encadrée dans ta selle ou avoir de la place plutôt ? Grandes jambes (ça par exemple ça évite certains modèles ou tu as tes genou qui dépassent des quartiers ! )


Par rox29 : le 08/10/16 à 13:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2016
137 messages

9 remerciements
Dire merci
Euh... Par quoi cmmencer ?

Cuir ou synthétique ?
1) Je préfère le cuire.

Grandes jambes ?


2) Mes jambes sont "normal" je fais 1m54 (je suis pas adulte ) pour 40 kg en parlant de sa je pense à du 17" vous en pensez quoi ?

Quelle discipline ?


3) C'est pour faire du saut et un peu de plat donc je pense à un modèle mixte.


Tu aimes être encadrée dans ta selle ou avoir de la place plutôt ?

4) Etre un peu encadré mais pas trop non plus, un peu des deux.

Par rox29 : le 09/10/16 à 13:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2016
137 messages

9 remerciements
Dire merci
Des idées ?
Je vais à Equita Lyon cette année peut être qu'avec quelques petits conseilles je trouvé des modèles qui nous correspondent ?

Par Muesli08 : le 09/10/16 à 21:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
mon conseil : n'achète pas sans essayer sur ton cheval et pas essayer qu'une seule fois, et avoir l'avis sur place de quelqu'un qui sait comment doit poser une selle pour ne pas blesser le cheval et que le cavalier soit bien en équilibre

quel est le problème de ta selle actuelle ?

Par soanne : le 09/10/16 à 21:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
Il faudrait des photos du poney nu, en entier pour juger du modèle, 3/4 face pour l'épaule et derrière pour le dos.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval