Forum cheval
Le Forum Cheval

Pavo SportFit ou Cavalor Performix

Sujet commencé par : Caballio - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Caballio : le 08/10/16 à 18:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous,

J'aimerai un petit conseil niveau alimentation j'hésite fortement entre 2 aliments le pavo SportFit et le cavalor Performix. Au magasin d'aliment on me dit que le pavo est bien meilleur que le cavalor car moins de sucre est ce bien le cas ? J'ai pensé à regarder de quoi son fait les sac et je pense qu'il y a bien plus de vitamines dans le Pavo aussi c'est bien le cas ?

Je pensais aussi ajouter a ca 2 poignée de DailyPlus pavo pour allonger le temps de mastication. Qu'en pensez vous ?

Il s'agit d'un cheval de 10ans de 550kg qui travail en moyenne 5j/sem le reste du temps c'est balade ou travail a pied donc cheval qui sort tout les jours ( disciplines : Dressage, saut, cross, balade)

Merci pour vos avis

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Tessa : le 09/10/16 à 07:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Ces 2 mélanges sont riches en protéines et donc conviendraient peut-être à des chevaux "de sport".
L'idéal est plutôt de se diriger vers un aliment pauvre en sucres (ton revendeur a raison) et en protéines mais riche en fibres.

L'idée d'ajouter du daily plus est très bonne dans tous les cas.

Par Caballio : le 09/10/16 à 13:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
D'accord donc pour toi le sportFit il y aura trop de protéine aussi ? Vers quoi pourrai je me tourner donc pour une jument qui bosse quasi tout les jours et assez froide ? Car c était mon revendeur qui m avait conseillé le sport fit en disant que cette os un des meilleurs aliments

Par Tessa : le 09/10/16 à 14:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Le problème des chevaux "froids", c'est que c'est souvent leur tempérament... Vouloir les rendre "chauds" avec de la nourriture, c'est un peu comme tenter de te gaver de boisson énergisante pour que tu sois plus "réactive"...
Tu vas l'être mais pas "dans le bon sens".

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval