Location de chèvres tarn-et-garonne?Bonne idée?
Sujet commencé par : Clementine99 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par AmgharPar Clementine99 : le 09/10/16 à 11:36:42
Dire merci | Bonjour, j'ai laissé mon pré à l'abandon pendant 3ans lorsque j'ai confié mon cheval. Il était uniquement fauché une foi par an. Cependant, il devient urgent de débroussailler certaines parties (les ronces commencent à tout envahir). Au vue du travail colossal, de la difficulté d'accès à certaines parties très envahies et dans un souci d'écologie (ne pas utiliser de produit chimique pour tuer les ronces) je me demandais si recourir à une location de chèvres pouvait s'avérer utile? Avez vous un avis sur cette question? Cela me semblait être une bonne solution puisque apparemment les chèvres raffolent des ronces (dixit internet?). Connaissez vous des sociétés ou des particuliers qui proposent ce genre de service dans le tarn et garonne? Je vous remercie pour vos conseils avisés de connaisseurs caprins! Message édité le 09/10/16 à 11:42 |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par kefiretlome : le 09/10/16 à 12:35:57
Dire merci | Avant de "raffoler des ronces", elles aiment aussi beaucoup l'herbe Et puis, soit il faudra les attacher, soit clôturer autrement qu'en fil ou en ruban, parce que ça, ça ne contient pas les chèvres, elles s'en fichent elles passent à travers. |
Par Clementine99 : le 09/10/16 à 12:50:14
Dire merci | Bien sûr cà parait évident c'est du grillage tout autour ! ^^ |
Par pascale : le 09/10/16 à 14:25:58
Dire merci | J eme suis renseignée pour le boulot. Juste pour quelques mois, c'est assez couteux. Environ 2€/mouton/jour. En plus, il faut une clôture électrifiée, de l'eau propre tous les jours, un abri.... |
Par Clementine99 : le 09/10/16 à 14:40:10
Dire merci | Quel était le nom de l'entreprise? Après pour le prix ça dépend de la société. Certaine loue des lots de 3/4 chèvres pour 30euros le mois. Du moins, j'ai vu des offres à ce prix là, mais pas en Tarn-et-Garonne. Je ne trouve.rien pour ce département.:-( |
Par phil50 : le 09/10/16 à 14:58:29
Dire merci | Une chèvre de réforme, ça vaut autour de 15 euros. Alors les louer à 30€/mois, comment dire ... |
Par cyanne : le 09/10/16 à 15:01:17
Dire merci | J'ai 2 boucs à la maison et toujours autant de ronces Il va te falloir tout un troupeau pour en venir à bout et en plus ils préfèreront brouter |
Par pascale : le 09/10/16 à 16:08:51
Dire merci | La différence, qd les animaux ne sont pas à soit, c'est que qd on en a pas "besoin", on les rend C'est peut cher si on prend à l'année ou pour beaucoup de mois, sinon, c'est clairement pas donné |
Par malaka4 : le 09/10/16 à 16:24:31
Dire merci | Sinon, mes ânesses raffolent aussi des ronces et des orties (à un certain stade), elles en mangent même avant l'herbe et nettoient tous les talus en un temps record ! |
Par phil50 : le 09/10/16 à 17:55:06
Dire merci | La différence, qd les animaux ne sont pas à soit, c'est que qd on en a pas "besoin", on les rend Ben ... ce sont des animaux de rente, il y a un prix du marché. Au pire, t'appelles un marchand, tu les achètes, tu lui revends 2 mois plus tard ... avec un peu de bol si elles ont grossi il te les rachète plus cher Là c'est un peu l'arnaque, je suis certain que ce sont des chèvres de réforme, tu payes pour les engraisser, et au bout il les revend plus cher que prévu chez Royal Canin ... tout bénèf ! |
Par lapatateuh : le 09/10/16 à 23:17:27
Dire merci | Je m'étais renseignée pour chez moi et c'était de la folie niveau prix et les conditions de vie. Il me fallait 10 chèvres ça me revenait à plus de 500e le mois. J'ai laissé tombé. |
Par Clementine99 : le 10/10/16 à 09:12:35
Dire merci | OUtch oui là c'est carrément hors de prix! Après j’achèterai bien quelques chèvres mais c'est pour chez mes parents, pas chez moi. Donc bon, si je leur ramène des chèvres à charges il risque de ne pas être très content! C'est pour ça la location semblait un bon compromis; Je vais essayer de voir si on ne connaitrait pas qqn susceptible de nous les "prêter". Après ce n'est pas parce que "j'utilise" des chèvres pendant un mois (elle vont se gaver d'herbe....wouhouuu la torture!! (lol)) que l'on ne va pas bien s'en occuper (abris, eau, de l'attention....). |
Par kefiretlome : le 10/10/16 à 09:46:53
Dire merci | Tu peux toujours acheter des chèvres et les revendre ensuite. |
Par Ptibou82 : le 10/10/16 à 10:38:55
Dire merci | Tes parents n'ont pas un copain agriculteur équipé d'un broyeur ? Ça serait peut être plus simple ? |
Par Amghar : le 10/10/16 à 13:56:02
Dire merci | Faire broyer et ensuite mettre des animaux à pâturer. Les chèvres aiment les jeunes pousses des ronces, mais jamais elles ne s'attaqueront à des ronces d'une certaines tailles, et elles n'en mangeront quasi que les feuilles. Surtout si il y'a meilleur à manger à coté. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous