Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle discipline pour notre duo ?

Sujet commencé par : Moudj et Lou - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Moudj et Lou
1 personne suit ce sujet
Par Moudj et Lou : le 09/10/16 à 19:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2016
7 messages
Dire merci
Coucou tout le monde ! ^^
Ça fait maintenant 10 mois que je partage ma vie avec mon cheval (Moudj' pur sang arabe de 12 ans) et je m’interroge toujours sur quelle discipline je veux pratiquer avec lui.
Ça influence aussi le choix de ma future selle ! Actuellement et depuis le début, j'ai une selle mixte prédominance rando car mon loulou étant très dur à seller c'est la seule selle qu'il a accepté sur son dos ! Elle ne me convient pas totalement et je vois bien que c'est pas le top... (je cherche pas l’excellence mais voilà)

Donc je me demande : qu'est-ce qui me plait au juste ? et lui, qu'est ce qui lui plait ? en bref quelle discipline nous conviendrait le mieux ?

Posez-moi des questions pour mieux pouvoir me répondre car je ne sais pas quelles infos je peux donner pour que vous puissiez répondre correctement ! XD

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Muesli08 : le 09/10/16 à 21:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
tu as fait quoi jusque maintenant ?

Par Moudj et Lou : le 09/10/16 à 21:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2016
7 messages
Dire merci
Merci de m'avoir répondu !
Jusqu'à présent je faisais de la balade et je "dressais". Mais je n'avais pas d'installations adéquates donc je me débrouillais avec les moyens du bord XD

Par Muesli08 : le 09/10/16 à 21:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
oui donc tu es sans moniteur et sans structure ? juste ton cheval et toi à la maison ?

Par KiaraLM : le 09/10/16 à 21:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2014
54 messages
Dire merci
C'est très large comme question, le choix est vaste
Vu le peu d'info, je propose au hasard: Endu, Trec, complet, equifeel (pas besoin de selle), dressage artistique, rando ?
Il faut que tu analyse dans quelle selle toi tu est le mieux (siège plat, taquets qui fixent la jambe, troussequin haut, etc), et ensuite pour ton loulou: saddle fitter. Pas cher et fondamental, tu est sur d'avoir une selle adaptée à son dos. Si tu ne saute pas du tout, une mixte ou tendance dressage serait surement adaptée.

Par Moudj et Lou : le 09/10/16 à 22:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2016
7 messages
Dire merci
Alors j'ai fait des cours jusqu'à l'année dernière et j'ai obtenu mon galop 5. Malheureusement, mon cheval n'était pas dans le club où je montais donc je n'ai pas pu travailler avec lui.

Oui la question est vaste ! c'est gentil de prendre la peine d'y répondre ! Javais en effet pensé à l'endurance car mon cheval a des prédispositions (c'est un pur sang arabe). Le dressage j'aime bien, le saut aussi mais j'ai l'impression qu'il est assez maladroit ! (peut-être une erreur de ma part). Je sais que ce qui m'épanouie le plus c'est de travailler en liberté avec lui et j'ai le projet de monter un spectacle. Malgré que ça nous plaise à tous les deux, ça ne le muscle pas tellement XD

Merci pour les conseils pour la future selle

Par juliedebert : le 09/10/16 à 22:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
En fait tu veux que des forumeurs te disent ce qui te plait ??? C'est bizarre non ? Reste pour l'instant avec ta selle, essaie plein de disciplines et puis vois ensuite, non ? Je ne comprends pas trop ce que tu attends...

Par Moudj et Lou : le 10/10/16 à 18:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2016
7 messages
Dire merci
nan je n'attends pas qu'on me dise ce qui me plait !
oui c'est une bonne idée

Je sais que c'est vague comme question...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval