Forum cheval
Le Forum Cheval

Noire ou Smocky Black ?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
Par Nirvelli : le 10/10/16 à 10:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Ma pouliche paint solid est identifiée comme noire, mais j'ai l'impression qu'elle est plutôt Smocky Black car elle a des reflets roux et les poils à l'intérieur des oreilles roux ...
Le père est pie noir avec un oeil bleu, est-ce que l'oeil bleu est suffisant pour dire qu'il est porteur du gène crème et l'aurait donc transmis à ma pouliche ? La mère est noire.

Voici la miss pour vous faire une idée... on voit un peu les crins roussis mais il faisait gris, quand il y a du soleil, elle est bien rouquine sur les pointes.








Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Thalis : le 11/10/16 à 15:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Je parlais de la déclaration de saillie US. Tu peux la faire meme plusieurs années après (en tout cas chez les appaloosas ça ne pose aucun probleme. Bon, par contre y'a des pénalités de retard)

Par cici : le 11/10/16 à 15:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
En QH tu as jusqu'au 30 novembre de l'année de naissance du poulain pour déclarer la saillie ... Pour les pénalités de retard je sais pas, je suis ds le paint moi (et tout déclaré en temps et en heure ) , mais bon ele a fait les papiers OC au poulain et l'a vendu depuis. Mais bon ça fait chier, tu payes une saillie bonbon et tu te retrouves avec un poulain OC parce qu'un crétin n'a pas été foutu d'enregistrer une saillie

Par Thalis : le 11/10/16 à 16:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour les 3 races c'est pareil : jusqu'au 30 novembre, et après c'est possible avec pénalités de retard
En faisant partie de la commission de SB, j'en ai vu passer quelques uns des dossiers à régulariser (des fois x années après). Quand on peut pas régulariser, c'est soit que l'etalonnier ne veut PAS déclarer la saillie (ce qui s'arrange si le proprio actuel qui s'est déjà bien fait entuber à l'époque accepte de payer), soit qu'on ne le retrouve pas, soit qu'au testage ADN le père présumé n'est en fait pas le père, ou tout simplement qu'il est mort sans ADN enregistré.

Après je ne conseillerais jamais assez : ne payez la saillie qu'avec l'attestation de saillie US en main !

Par cici : le 11/10/16 à 16:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Ma paint a été saillie début avril et j'ai eu l'attestation US aujourd'hui. Les éleveurs déclarent tout en même temps après la saison de monte pour pas payer à chaque fois le changement de statut du breeding report ... Et en tant qu'étalonnier je ne délivrerais pas non plus une attestation de saillie si celle ci n'est pas payée dans sa totalité. C'est chiant quoi

Par dejavu : le 11/10/16 à 17:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
nirvelli les compléments tout prêts ne sont souvent pas adaptés.

Par Thalis : le 11/10/16 à 17:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Et en tant qu'étalonnier je ne délivrerais pas non plus une attestation de saillie si celle ci n'est pas payée dans sa totalité. C'est chiant quoi "

Ben le mieux c'est de filer une copie du breeding report, comme ça l'eleveur a la preuve que la saillie a bien été déclarée aux US, mais de ne donner l'attestation, qui elle se trouve sur le Registration Application qu'une fois la saillie payée entièrement. Comme ça tout le monde est content

Par cici : le 11/10/16 à 17:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Ben non, puisque tous les éleveurs que je connais ne déclarent pas les saillies comme elles sont faites, mais en toute fin de saison (quand toutes les juments sont saillies et parties) pour éviter les frais de modification du breeding report ... Donc l'étalonnier ne va pas attendre novembre pour être payé, et je ne vais donc pas payer si je n'ai pas de breeding report. Mais je n'aurai pas de breeding report si je ne paye pas, et si je ne paye pas il ne l'édite pas. Le serpent qui se mord la queue

Par Thalis : le 11/10/16 à 18:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Bon, y'a p'tete aussi moyen de tomber sur un étalonnier serieux en qui on peut avoir confiance ?
Ou alors rajouter une clause sur les papiers dans le contrat de saillie ?
En general quand je vend un poulain,j'ai pas encore reçu les papiers. Du coup dans le contrat de vente je précise bien que la vente sera annulée si pour une raison quelconque le poulain ne peut pas obtenir ses papiers appaloosa aphc

Par cici : le 11/10/16 à 18:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Pas sûre thalis ... j'ai beau chercher ... C'est une denrée rare

Par westhani : le 11/10/16 à 18:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
éleveur à St Nolff.....moi ça me parle dans le négatif parecque j'ai l'habitude de regarder les annonces...je sais pas si il y a 2 élevages dans cette commune mais il y a quelques années l'affixe dans cette commune de nombreux poulains à vendre n'était pas celui là, et je trouvais vraiment les poulains dans un sale état...j'espère que c'est pas le même....m'enfin, faut pas trop se fier non plus aux "on dit", car il y a des élevage qui font "très bien" comme ça mais on connait vraiment les gens, c'est pas la même...
Le poulain qui finalement est à moi et sa demi soeur, qui a été vendue, ont eu du mal à se vendre, à des prix très bas (1900e je crois pour la pouliche et le poulain était à 1500), j'avais eu beaucoup de questions sur les papiers quand c'est moi qui avait fait les annonces, et je suis persuadée que comme les mères étaient pur sang, les gens pensaient qu'on aurait pas les papiers, en plus du fait qu'il devait se raconter des choses sous le manteau pour pas qu'ils se vendent à cause de soucis perso entre le vendeur et proprio de l'étalon....avant que les poulains naissent on aurait pu ne pas avoir les attestations de saillie, il a fallu forcer la main; alors qu'une des saillies étaient du depuis très longtemps.....nous avions fait gratuitement le transport de l'étalon quand il avait 18 mois région parisienne- bretagne)....
Fin bref, du coup, je trouve assez ingrat le milieu du paint du coup....

En attendant, je suis très contente pour la pouliche, qui a trouvé une très bonne proprio, elle sort en main et n'a peur de rien, est super sympa; la proprio a fait une affaire, tant mieux pour elle! La pouliche a de supers aplombs, elle est magnifique et bien tachée! Et elle a eu ses papiers dès l'achat!

Par Nirvelli : le 11/10/16 à 21:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
westhani , il y a plusieurs élevages sur St Nolff, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'élevage ou j'ai acheté Dakota dont tu parles. Les poulains sont tous en bon état, ils ont de grands espaces, de beaux boxes, les poulinières et les 2 étalons aussi. Tout est très clean là bas, j'ai assisté à quelques cours et j'aime bien également sa manière d'aborder l'équitation... par contre niveau papiers, c'est clair qu'il ne semble pas très sérieux.
Enfin bon, ce poste à complètement dévié ...

Par cici : le 11/10/16 à 21:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
l'élevage dont parle westhani n'est pas à St Nolff

Par westhani : le 11/10/16 à 22:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
si au début je parlais de l'élevage de St Nolff, mais si il y en a plusieurs, alors je comprend mieux! En tous les cas sur leboncoin il y en a à vendre sur cette commune qui font peur...

Par cici : le 11/10/16 à 22:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
oui et je crois qu'ils sont pas tous clean niveau panel, ceux de st nolff

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval