Forum cheval
Le Forum Cheval

Frequence sortie cheval+choix d'ecurie

Sujet commencé par : Kar9735 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par haiko
1 personne suit ce sujet
Par Kar9735 : le 10/10/16 à 14:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2016
5 messages
Dire merci
Bonjour!
Je vien de m'inscrire sur le site parce que je voudrais bien savoir ce que vous pensez pour le choix entre deux pensions (j'habite a Bruxelles

Ecurie 1: petit ecurie privee (que 3 boxes!!!) et est situe 15 minute a pied de chez moi.
Repas 2x par jour, nettoyage du box deux fois par jour, foins a volonte. Stabulation libre avec access a un paddock en sable individuel (donc le cheval est dehors toute la journee et peut rentrer quand il veut).. Il y a aussi une petite prairie a 5 minute a pied ou on peut mettre les chevaux toute l'annee.
Il n'y a que une petitie piste exterieure (eclairee le soir). Pas de piste interieure. Malheuresment il n'y a vraiment pas de belles ballades a faire aux alentours (et c'est surtout sur les routes avec les voitures).
Si on met le cheval sois meme en prairie le prix est de 350. Si la proprio met le cheval a la prairie c'est 450 par mois.

Ecurie 2: belle grande ecurie moderne situe 30 minutes en transport public de chez moi, avec 2 pistes interieures, 3 pistes exterieures, course de gallop, marcheur, solarium, rond de longe, a deux pieds de la foret de soigne (enorme foret avec des heures de ballades!!), nourriture 2x par jour, foins en bonne quantite 2x par jour, grandes boxes avec grandes fenwtres pour que les chevaux puissent voir les autres chevaux, cheval mise en paddock pendant deux heures chaque jour par les proprio. Possibilite de louer une prairie individuelle mais la il faut mettre le cheval et le rentrer soi meme. Prix: 535 par mois.

Voici ma question: en sachant que je ne pourrais monter mon cheval que 4 fois par semaine:2x par semaine en piste et samedi+dimanche en ballade: pensez vous que dans la deuxieme ecurie le cheval sort assez? 2heures par jour dans un paddock en sable et 2h 4x par semaine quand je viens monter (les weekends je fais de loongues ballades de 2-4 heures.

C'est sur que le cheval sort beaucoup plus dans la premiere ecurie mais il n y a pas de ballades et pas de piste interieure pour l'hiver. En plus si les autre deux boxes ne sont pas prises le cheval serait seule dans le paddock/la prairie et ne pourrait pas voir d'autres chevaux ce que je trouve triste.. Et c'est assez cher pour ce qu'ils offrent. MAIS clairement le cheval sort beaucoup plus que la deuxieme ecurie (mais la, il y a beaucoup de chevaux et il y a toujour quelque chose a regarder Vec toute se que se passe)

Merci beaucoup pour vos avis!!! Et desole pour le loongue poste!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Mape : le 10/10/16 à 19:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Un autre paramètre important, pour moi : les proprios sont-ils fiables ? Les chevaux sur place ont-ils l air en état et bien dans leur peau ? A voir si les sorties sont vraiments quotidiennes, aussi. Dans la première, les paddocks et la piste sont-ils entretenus ? Quid de la surveillance ?

Par haiko : le 10/10/16 à 21:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
La première écurie je vois celle que tu veux dire. ça fait au moins 2 ans que l'annonce circule sans cesse et elle vient d'être mise à jour. Perso ça ne m'inspire pas confiance. De plus elle ne colle pas à tes désirs de ballade. A voir niveau soins et si le cheval ne sera pas tout seul.

La 2 eme, ben faut pas rêver en région bruxelloise les terrains sont rares, c'est déjà bien qu'il y ait des paddocks. Mais t'as un énorme terrain de jeu qu'est la forêt de Soignes. Et évidement le prix qui va avec. A voir aussi niveau soin et si le cheval est effectivement sorti.

Je sais pas ou elle est ta 2 eme écurie, je ne connait que la rue à overijse/hoeilaart ou il y a facile 8 écuries les unes à coté des autres et dedans il y en a qui ont des "prairies"

Perso je privilégie le confort de mon cheval et le respect de ses besoins mais pas n'importe où. Je veux dire par là, c'est bien s'il sort tous les jours mais s'il est seul tout le temps... vraiment bof pour lui.

Vois aussi par rapport à ton confort. On sait tous qu'en Belgique c'est parfois l'enfer quand il pleut qu'une fois sur la journée voir sur toute une semaine en hiver. Seras tu toujours aussi motivé à aller monter?

Par Pili : le 10/10/16 à 21:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
en Belgique il faut surtout se méfier des annonces qui te disent 'mise en prairie si le temps le permet', comme dit haiko on sait ce que ça signifie ! Rien de tout l'hiver.

par chez nous les prairies à l'année sont rares aussi. Bref on doit faire avec le climat et la densité de population et si tu es toute seule avec ton cheval le soir quand il pleut et qu'il n'y a pas de ballades tu vas vite t'emm***. Et monter dans le noir sous la drache tu vas pas tenir tout l'hiver ... (il n'y a aucun jugement dans ce que je dis). Va visiter encore d'autres écuries, il n'y a pas que la foret de Soignes (pcq comme il n'y a que certains chemins réservés aux cavaliers tu vas vite en avoir fait le tour). Et puis faut aller voir aux heures où tu comptes monter si la piste de ta grande écurie n'est pas squattée par les cours ou blindée de monde qui viennent tous monter en même temps ... tout seul c'est pas fun mais à 10 dans un manège ça ne l'est pas non plus.

Par Kar9735 : le 10/10/16 à 21:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2016
5 messages
Dire merci
Merci pour vos reponses.
C'est vrai que j'ai quand meme plus de confiance aux proprios du grande manege-tout etait propre et nickel et les chevaux avaient l'air heureux... Mais bon on ne sait jamais vraiment.
Haiko: oui, en hiver c'est clair que c'est beaucoup mieux de monter quand il y a la possibilite d'un manege couvert! Le manege se trouve a wezembeek oppem-sterrebeek.
J'aime vraiment bien le deuxieme manege mais je veut juste etre sur que le cheval soit bien et ne souffre pas avec les sorties 'limitees'. Mais au meme temps au moins il pourrait sortir tous les jours..

Par Kar9735 : le 10/10/16 à 21:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2016
5 messages
Dire merci
Pili,
merci pour ta reponse.
J'ai deja visitee plusieures maneges et les seules qui sont accessibles en transport public+max 30 minute de trajet de chez moi+ au moins deux heures de sortie par jour sont vraiment que ce deux la.. J'habite a woluwe st lambert et j'ai deja regardee plusieures maneges dans le coin hoeilaart/la hulpe/rhode st genese/tervuren/zaventem/braine.
Tous les autres maneges-cest au moins une heure de trajet

Par haiko : le 11/10/16 à 12:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
Va voir encore une fois ce 2 eme manège. Ainsi soit ta première impression se confirme, soit c'est l'inverse.

Je visite toujours 2x pour être sûre de mon choix. Sauf dans l'actuelle où j'ai pas hésité du tout et je le regrette pas car c'est vraiment le paradis des chevaux.

Parce que bon faut pas se leurrer, on rentre en période où ca devient difficile de trouver une place si ça ne va pas... Autant être sûr de son choix

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval