Forum cheval
Le Forum Cheval

Numéro UELN sur carnet espagnol?

Sujet commencé par : PrincesseDouchka - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincesseDouchka
Par PrincesseDouchka : le 10/10/16 à 15:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Mes deux loulouttes étant désormais à la retraite, je viens de m'acheter une nouvelle jument.

C'est une ONC importée d'Espagne (par un marchand français), et je suis donc en plein dans les démarches pour la faire enregistrer au SIRE.

On me demande de compléter un formulaire de déclaration sur l'honneur de propriété, sur lequel je dois inscrire le numéro UELN de la jument.
Le souci c'est que je ne sais pas à quoi il correspond...

Sur le carnet de la jument, je trouve les numéros suivants:
- le numéro d'exploitation de l'éleveur (código REGA de explotación ganadera): ES290670000814
- un numéro TSE (número permanente único)
- le numéro de puce (microchip)

Est-ce que quelqu'un parmi vous sait lequel de ces numéros correspond à notre UELN? J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé sur le site de la FFE le nom du contact à qui l'on peut poser des questions, mais pas de réponse à mon mail pour l'instant... je fais donc appel à vos lumières!

Merci d'avance pour votre aide... et bonne journée

Messages 1 à 7, Page : 1

Par firenight : le 10/10/16 à 15:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2014
116 messages

11 remerciements
Dire merci
Lien

Par PrincesseDouchka : le 10/10/16 à 15:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Merci firenight
Cela voudrait donc dire que pour l'Espagne il faut un numéro qui commence par 724. Je ne trouve rien sur le carnet

Par K.Zel : le 10/10/16 à 15:13:19

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Le numéro UELN est un numéro à 15 chiffres.
Il y a un moment de ça, j'ai fait des papiers français pour un poney anglais, j'avais noté le numéro de puce à défaut de trouver le UELN et c'était passé.

Par PrincesseDouchka : le 10/10/16 à 15:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Ah OK merci K.zel ça rejoint ce que me disait la vendeuse, quand elle m'a expliqué qu'il fallait faire un courrier de déclaration sur l'honneur.
Mais comme j'ai trouvé le formulaire tout prêt sur le site de l'IFCE et qu'ils ne demandent que l'UELN, je me trouvais bien embêtée! Je vais donc noter le numéro de puce et j'espère que ça passera :-)

Par Barbichou : le 10/10/16 à 15:52:34

Déconnecté
Ton numéro TSE commence t'il par ES ou ESP ? parce que au point de vue définition (numéro permanent unique) c'est ce qui se rapproche le plus d'un numéro UELN.

k.zel Le numéro UELN français fait 15 caractères numériques. Ce n'est pas forcément le cas dans les autres pays, tous les numéros UELN n'ont pas la même structure...

Pour ma jument allemande inscrite au stud book Westfalien, son numéro UELN est DE 441 puis un numéro à 9 chiffres, 441 étant le numéro attribué au SB Westfalien.

Pour ma jument allemande inscrite au stud book du Baden Wurttemberg, son numéro UELN est DE 473 puis un numéro à 9 chiffres, 473 étant le numéro attribué au SB du Baden Wurttemberg...


Message édité le 10/10/16 à 15:53

Par K.Zel : le 10/10/16 à 17:21:47

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Je me suis basé sur ça pour ma réponse : Lien LE DE, c'est 276 sinon, mais le principe de l'UELN est justement de faire une norme mondiale

Sinon, le TSE est effectivement ce qui semble s'en rapprocher le plus. Après dans le cadre d'une déclaration de propriété sur l'honneur, tant que ce qu'on écrit dans le courrier correspond ce ce qui est indiqué dans le passeport, ça marche : le numéro de puce est unique aussi.

Au pire, faut contacter la section équidés importés, perso, j'ai toujours eu une réponse rapide pour les différents papiers OC, ONC que j'ai pu avoir pour mes importations.

Par PrincesseDouchka : le 11/10/16 à 14:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
@Barbichou non le numéro TSE commence par 18/.............
J'ai envoyé les documents avec le numéro de puce.

Je n'ai toujours pas eu de retour de la personne citée comme contact pour les questions UELN.

On verra bien, au pire le SIRE me recontactera s'ils ont besoin de davantage d'infos.

En attendant, merci à tous pour votre aide

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval