Forum cheval
Le Forum Cheval

Stage travail à pied : avec qui?

Sujet commencé par : pakret - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
Par pakret : le 10/10/16 à 15:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'aurais voulu vos expériences et retour concernant les intervenants pour du travail à pied.
Etant interdite de monter à cheval de façon intensive pendant plusieurs mois, j'aurais aimé en profiter pour me perfectionner dans le travail à pied.
J'ai deux chevaux, un qui sait déjà faire pas mal de chose en liberté : suivre aux 3 allures, sauter des obstacles en suivant ou en étant envoyé, cercles aux 3 allures en liberté + variation de taille des cercles, reculer à distance ou en aspiration, déplacements latéraux "classiques" ou en aspiration, coucher, pas espagnol, etc etc. Il a les bases de travail à l'épaule et bosse TB en longe.
L'autre est une pouliche de 2 ans bien loin de bosser en liberté, mais qui connaît les bases pour son âge : cession des épaules, des hanches, reculer avec ou sans pression, franchir n'importe quel obstacle, cercles aux 3 allures, monter seule en van.

Je cherche un prof pour bosser ces deux chevaux à pied, ça peut être "étho" ou aussi "équitation classique", sachant que pour le classique, je monte avec Isa Danne, donc relativement "bauchériste", en tout cas équitation classique française.

Je n'ai pas d'objectif bien précis, juste apprendre de nouvelles choses, être corrigée, et que ça soit bénéfique pour mes deux gros. Je peux éventuellement me déplacer, organiser un stage à plusieurs, etc... Toutes les formules sont possibles mais je suis dans le rhône.
Je ne souhaite pas faire de l'étho-tout-mou avec le cheval lobotomisé qui fait 200 cercles de suite, ni du spectacle-entrave-piaffer-en-deux-leçon-avec-ta-deux-ans-pas-musclée.

Si vous avez de bonnes adresses, j'ai un budget illimité ou quasi vu que je peux pas me payer mes petits cours habituels

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Medina : le 10/10/16 à 19:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
le seul étho que j'ai vu et qui m'a semblé bien compatible avec l'équitation Classique avec un grand C c'est JF Pignon.
Je l'ai vu il y a bien 6 ans, aucune idée de la teneur de ses stages ajd,mais il y a 6 ans fermeté, justesse et cadre ça m'avait bien plu. sans bisounourserie ni gagatisation ct efficacité et pas mal de recadrage du cavalier à pied.


Message édité le 10/10/16 à 19:40

Par pakret : le 10/10/16 à 19:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse

J'ai regardé un peu, le site ne doit pas être à jour avec les futurs stages, dommage! Si d'autres ont des avis, ça a effectivement l'air pas mal.

Tant mieux si pas de gagatisme, j'ai horreur de ça

Par bredala87 : le 10/10/16 à 20:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
Carole Lothon elle est top! va voir sur facebook si tu peux :-)

Par pakret : le 10/10/16 à 21:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse !
Je viens d'aller voir son site internet, je ne pense pas que ça correspondrait vraiment à ce que je cherche;
elle propose 3 types de travail à pied :
- éducation (pour immobilité au montoir, pansage, et apprendre à bosser à la longe); mais ce sont des choses quand même bien ancrées pour mon gros et ma pouliche est trop jeune pour la longe. Le reste, elle connait déjà, elle est pansée en liberté ou à l'attache etc...
- Jeux ludiques : en apprenant des petits "tricks", mais ça c'est pareil, mon gros connaît déjà, et la petite, j'y tiens pas vmt.
- Enfin la partie travail à l'épaule, c'est pas du tout dans mon type d'équitation, avec les flexions etc que je ne pratique pas du tout

Du coup bof
Mais peut être qu'elle fait d'autres choses qu'elle ne présente pas sur le site

Par mengleuz : le 10/10/16 à 21:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
Franck Deplanche.C'est un cavalier et meneur .Il est excellent en travail à pieds(longues rênes et longe).De plus,il est très pédagogue et super sympa.

Par pakret : le 10/10/16 à 21:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
un meneur, pourquoi pas! on trouve peu d'infos sur le net, il se déplace pour des stages?

Par mengleuz : le 10/10/16 à 22:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui,il se déplace un peu partout en France pour des écuries,des associations ...Chez nous,il vient par notre CRE.Tu peux aussi aller chez lui.Il habite à côté de Blois.Il a sorti en compétition un attelage à 4 chevaux ,il y a plusieurs années.Il est vraiment très bon comme intervenant .

Par pakret : le 11/10/16 à 13:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
Merci pour les infos


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval