Forum cheval
Le Forum Cheval

Un super cheval, mais pas de lien ?

Sujet commencé par : Cecile.P - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par Cecile.P : le 10/10/16 à 17:53:50

Déconnecté
Ecrire permet de mettre les choses au clair, et avoir l'avis d'autres personnes également

Voilà mon fidèle compagnon, Athos, est en retraite depuis presque 6 ans, il a de l'arthrose, il y'a 1 ans et demi environ, j'ai prit un jeune cheval, il a 2 ans et demi, pour le sauver de l'abbatoire en premier lieu, et offrir un copain de pâture à Athos (Il était avant avec une jument, mais sa proprio ayant déménagé, elle l'a reprit avec elle), se retrouvant seul, je me suis dit, pourquoi ne pas prendre un second cheval, de un, cela lui sauvera la vie, et cela fera un copain à mon cheval, et pourquoi pas une relève ....

il se nomme Jules, c'est un gentil cheval, un peu bourru, avec son petit caractère mais très gentil, pas une once de vice ou de méchanceté, il se laisse brosser, toucher partout en liberté, il va en balade en main, il passe partout, vraiment confiant, peur de rien, un très bon pas, une bonne impulsion , il a fière allure, il donne les pieds, monte en camion sans problème, tiens à l'attache, il aime que l'on s'occupe de lui, il réclame de l'affection, vaccin sans soucis, il ne bouge pas , il prend le vermifuge en liberté dans la bouche, il est joueur, il a un peu de sang, ni trop, ni pas assez , très intelligent, et vraiment gentil.

Bref petit cheval adorable en résumé.

Mais voilà, le problème c'est moi, je ne sais pas comment exprimer mon ressentit , moi cela ne colle pas, j'ai du mal à expliquer, je culpabilise, car il est vraiment génial, rien que là en écrivant c'est mots, je culpabilise

Je suis plus petit chevaux de sang, et lui c'est plus genre fjord/haflinger, voilà maintenant j'aimerai me faire plaisir, et racheter un loulou type pur sang, sauf que avoir trois chevaux ce n'est pas possible ... Et j'aimerai vivre ma passion...

Alors je me suis dit, sois je le vend, mais je culpabilise à mort car je n'aurai pas la main sur son avenir, soit je le fais débourrer, et par la suite je vois, ou je le propose en demi pension , en attendant de voir si je le vend ou non, ou si je peux avoir trois chevaux à assumer d'ici je ne sais pas quand ...

Clairement je n'ai pas de lien, pas de feeling avec lui, malgré qu'il soit aussi génial , c'est bizarre et étrange même, mais cela ne s'explique pas

Voilà un post, juste pour discuter, en parler, si toutefois des personnes se sont retrouvés dans ma situation, cela fait du bien de vider mon sac, car je me trouve terriblement égoïste


Message édité le 10/10/16 à 17:55

Messages 1 à 15, Page : 1

Par K.Zel : le 10/10/16 à 18:50:59

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Tu peux déjà voir pour le faire débourrer, la relation montée sera différente, tu pourras déjà voir si elle apporte un plus et crée ce lien qui manque actuellement.

Franchement, on peut avoir un cheval tip top mais ne pas avoir de lien spécifique. si ça ne te convient pas, ça ne paraît pas fou de vendre. Là-dessus, dans tous les cas, mieux vaut vendre débourré à mon avis. Il a quel âge ce cheval ?

Par kefiretlome : le 10/10/16 à 18:51:34

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Si tu ne te fais pas plaisir avec, vend le sans remord, en faisant cela, tu lui permettras d'avoir la chance de trouver un(e) proprio avec qui le lien se fera, ce qui sera une très bonne chose pour vous 2
- d'une, pour toi, tu pourras te dire qu'il est bien là où il est,
- de deux, tu pourras enfin avoir la place (à tout point de vue) de développer une nouvelle relation avec un autre cheval qui te correspondra mieux.

Faut pas culpabiliser. Tu n'es pas bien avec lui, ça ne vient ni de lui, ni de toi, juste que vous n'êtes pas le bon couple. Chaque pot ayant son couvercle, il y a forcément quelqu'un pour lui (surtout que tel que tu le décris, ce ne devrait pas être un souci) et il y a forcément un cheval pour toi.

Par Cecile.P : le 10/10/16 à 19:09:25

Déconnecté
k.zel Il est loin d'être débourré car il a 2 ans et demi, enfin il prendra 3 ans en Mai, et moi je suis pour les débourrages vers 4ans/4 ans et demi, je ne veux pas allez au dessous de cet âge, même si je n'ai pas de feeling.

Après vu que c'est l'hiver, je pense plus le mettre en vente printemps prochain, si je le fais, je me laisse l'hiver pour voir, et puis mon cheval Athos, est en stabu ouverte sur une pâture, de 1 hectare pour l'hiver , donc là ils seront à deux, passeront l'hiver ensemble. Et cela me laisse le temps de voir,de réfléchir ...

kefiretlome Oui voilà exactement, il est adorable, mais j'ai clairement l'impression que il n'y a pas de relation, pas de lien ... Et cela me manque, et ce n'est pas du tout mon "type" de cheval, et clairement cela me manque cruellement, surtout que j'aimerai re vivre ma passion à fond, mais oui c'est égoïste je trouve, car il est vraiment génial , ce qui me dérange dans le fait de vendre, c'est que je n'aurai plus aucun œil pour veiller sur lui , et malgré tout je suis attaché à lui, ce serait plus simple si ce serait une salop"""" ambulante


Par K.Zel : le 10/10/16 à 19:17:58

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
D'accord, j'avais compris que tu l'avais depuis 2 ans et demi en fait, au temps pour moi (je suis aussi partisan du débourrage tardif)
Après, je trouve que kefiretlome dit très bien les choses. C'est un peu comme les gens, voire les couples, parfois, on a rien à reprocher à l'autre personne, mais non, ça accroche pas, c'est tout. T'sais, mes poneys avec lesquels j'accroche le plus sont des cas super compliqués, à pas mettre dans toutes les mains, et pourtant, ya un lien de fou qui s'est crée, alors que c'est beaucoup plus neutre avec ma ponette alors qu'elle est fiable, gentille, jolie, maligne... parfaite, quoi !
Après, ici si tu peux vendre vers le printemps, c'est plus sympa pour ton autre cheval afin qu'il ne reste pas tout seul trop longtemps. De toute façon, c'est pas la période idéale pour vendre.Après s'il n'y a pas d'urgence à la vente, ça peut bien te laisser le temps de faire au mieux pour trouver une période bien. Certes, une fois vendu, on n'a plus de contrôle sur la vie du cheval, mais tous les acheteurs ne sont pas des monstres, (sinon, on le serait tous en tant que proprios de cheval ! ^^)

Par Cecile.P : le 10/10/16 à 19:29:15

Déconnecté
k.zel Oui voila mon "vieux" , j'aime pas dire çà à son petit caractère de pur sang, sensible, intelligent, et il ne se laisse pas faire par n'importe qui (se laisse pas attraper en licol par des inconnus etc) les gens le disent spécial, mais moi je m'éclate avec lui , j'ai jamais eu un lien aussi fort qu'avec lui, la passion la vraie
Et avec moi il est adorable, on a un lien très fort, et c'est ce qui me manque chez Jules, il est trop parfait je crois

Par luck40 : le 10/10/16 à 22:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Avant même de finir de lire ton sujet je me suis dit oula elle elle se fait chier ce cheval est trop plan plan pour elle
Et puis j'ai continué à lire et c'est ce que tu as dit.
Mais le truc c'est que vois comment il est monté quand il sera débourré
Là comme ça va savoir s'il aura du sang ou pas 🤔

Par Cecile.P : le 11/10/16 à 07:37:47

Déconnecté
Il y'a surtout le fait, que moi j'aime le caractère pur sang .... Ce qui est totalement opposé du genre fjord/haflinger, et que je nous n'avons vraiment pas de lien, pas de feeling , je ne pense pas que cela changera avec le débourrage


Message édité le 11/10/16 à 07:38

Par Colomba : le 11/10/16 à 09:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Oui voila, je ne pense pas que simplement, le genre fjord, ça ne t'intéresse pas, aussi adorable soit il. Ce n'est meme pas une question de feeling, juste une question d'intéret.

Par Chrysalis : le 11/10/16 à 09:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
L'histoire du couple est très vraie
Pourquoi s'enteter dans une relation passable qui n'apporte rien? Bah les poneys,c'est la même ...
On n'a rien rien avoir à leur reprocher quand le feeling n'est pas la,se forcer en attendant qu'il apparaisse ça ne marche pas !

Il fera le bonheur de quelqu'un d'autre... À toi de sélectionner cette personne pour " avoir le coeur léger "

Par ninidogskin : le 11/10/16 à 10:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Par contre, pourras-tu avoir vraiment une forte relation avec un autre cheval tant que tu as ton vieux?
Peut-être que c'est ta parfaite relation avec lui, qui fait que tu n'accroches pas avec le jeune?

Par Cecile.P : le 11/10/16 à 10:38:24

Déconnecté
colomba D'intérêt ? Tu développes ?
Si c'est une question de feeling, et oui mon type de cheval et autre, c'est certain je le sais quand même

chrysalis Oui c'est vrai, après il est gentil etc mais c'est vrai que j'aimerai , un loulou plus sport, plus vraiment dans le sang ...mais j'y suis attaché, après je me dis, j'ai le temps de voir de toute façon , j'ai le temps, je ne suis pas pressé .

ninidogskin C'est ce que je me suis toujours dit aussi, comme j'ai une relation très forte, et particulière avec lui , difficile de créer quelque chose avec un autre

Par Colomba : le 11/10/16 à 11:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Y a rien a développer : tu aimes les chevaux de sang, pas les gros poneys, donc il a beau etre super, tu ne seras jamais très intéressée.

Par Cecile.P : le 11/10/16 à 11:38:36

Déconnecté
colomba Oui c'est ce que je pense aussi

Par Assimilee : le 11/10/16 à 13:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Il y'a surtout le fait, que moi j'aime le caractère pur sang .... Ce qui est totalement opposé du genre fjord/haflinger, et que je nous n'avons vraiment pas de lien, pas de feeling , je ne pense pas que cela changera avec le débourrage

Franchement pour moi tu as ta réponse. C'est pas une honte de ne pas s'entendre ou que ca n'accroche pas. Si tu le vends il pourra potentiellement faire le bonheur de qq un d'autre et toi tu trouveras un cheval qui te va bien

A mon avis vend le sans regret.

Par stephy92 : le 11/10/16 à 15:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec assimilee

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval