Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney qui sait pas galoper

Sujet commencé par : princesse2001 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par princesse2001 : le 22/10/16 à 09:23:51

Déconnecté
bonjour à tous,
je vais faire très court : En gros mon poney ne sait pas galoper, impossible de le faire partir. Avez-vous des idées qui pourrait m'aider ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par chris : le 22/10/16 à 09:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Prendre des cours ?
Le montrer à un veto ?

dans le désordre

Par princesse2001 : le 22/10/16 à 09:28:54

Déconnecté
je ne suis pas dans une écurie elle est à la maison compliqué pour les cours

Par Pili : le 22/10/16 à 09:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
le problème ne serait-il pas : 'je n'arrive pas à mettre mon poney au galop' ?
si tu ne nous dis pas plus sur ton poney (âge, race ou type, niveau d'éducation) ainsi que ton expérience, ps j'ai le galop machin pcq ça ne signifie rien ... plutôt ton vécu équestre ... on ne pourra pas t'aider.

Les aides pour le galop ne sont pas innées au poney, il doit apprendre les codes ...

Par spleen. : le 22/10/16 à 09:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
Il galope dans son pré ? Tu peux exclure un problème physique ?

Prendre des cours sans lui, ça te donnera des clés pour t'en sortir avec lui.. parce qu'à travers un écran, on ne peut pas grand chose. comment tu lui demande le galop ?

Par princesse2001 : le 22/10/16 à 09:50:03

Déconnecté
Elle a 8 ans, quand je l'ai achetée on m'a dit qu'elle savait tout faire, apparemment non.
spleen. oui elle ne fait que ça Elle adore vraiment galoper mais d'une fois que quelqu'un est sur son dos, c'est fini. impossible. Déjà il faut préciser qu'elle est très dure, elle déteste les pressions de jambes je l'ai désensibilisée à ça maintenant elle les accepte. Sinon pour les aides, je lui demande les aides normales étant donné quelle est censée les connaite. J'ai beau y mettre tout l'énergie que je veux, impossible de la faire partir. Elle m'a eu fait tout de même des foulées. mais jamais plus que 5 et cétait rodéo... J'ai essayé a contre-coeur le stick pour commencer sans réellement l'utiliser car certains chevaux réagissent par effet psychologique, rien, j'ai donc décider de lui donner des petits coups sur les epaules pour la réveiller et lui montrer que c'est pas le moment de dormir mais plutot le moment de travailler, alors elle est réveillée oui, mais au trot et au pas. toujours ce problème de départ. J'ai donc essayé sur les fesses et la c'est la gabegie... elle déteste ça et part encore moins... en gros je sais plus quoi essayer

Par Erzebeth : le 22/10/16 à 09:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Mais tu ne l'as pas essayée à l'achat ?

Par princesse2001 : le 22/10/16 à 10:02:00

Déconnecté
je suis allée la voir, et j'ai eu un coup de coeur. ça m'a fait réfléchir quand j'ai demandé à l'essayer et u'on m'a dit "il y'a trop de monde dans le manège" euh... il n'y avait personne l'écurie était déserte Alors quand j'ai vu dans quel environnement elle vivait (elle était dans un box minuscule) et a quel point elle avait l'air malheureuse je me suis dis "tant pis si il y'aura beaucoup de travaille je ne peux pas laisser ce poney ici" j'ai pensé à elle avant moi tout simplement. Et heureusement car aujourd'hui elle est très heureuse elle vit constamment dehors avec un copain ( ils sont inséparable ) elle hennit et m'accueille au triple galop quand j'arrive vers son parc, tout va bien mis a art le galop et sa crainte d'à peu près tout mais c'est un autre sujet

Par Erzebeth : le 22/10/16 à 10:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben si tu l'avais essayée tu aurais pu demander comment elle était dressée, parce que si elle sait faire et qu'elle n'a pas de problème physique, c'est que tu lui demandes mal.

Autre possibilité, un problème physique qu'elle n'a que montée... lié à la selle peut-être, si elle n'est pas bien adaptée.

Bref, on pourra difficilement t'aider plus que ça.

Par doudonyx : le 22/10/16 à 10:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
dans ton cas ya pas 50 solutions....
si elle se déplace sans problème "nue" et que monter le galop n'est pas possible, 2 solutions:
- 1: elle se fou de toi
ou
- 2: la selle et/ou le poids du cavalier lui pose problème, dans ce cas, il faudrait faire venir osthéo, voir véto pour écarter tout problème physique. Et si il n'y a pas de douleur physique, demander à un "pro" de la remettre en route sur le galop.


Par princesse2001 : le 22/10/16 à 10:26:54

Déconnecté
je pense surtout qu'elle a été battue dans son ancienne maison... elle a difficilement confiance en l'homme... quand je dis qu'elle avance au pas et au trot je ne précise pas forcément qu'elle pète en l'air presque tout le temps.
Non mon poids ne la gène pas. sinon elle n'arriverait pas a péter en l'air lorsque je suis dessus.
Ce n'est pas un problème de selle car j'ai essayer a cru au surfaix etc.
Ce que je vous demande n'est pas de trouver les causes de ce problèmes mais de m'expliquer comment apprendre le galop a on cheval. Je pense que ces anciens propriétaire ne l'ont jamais fait galoper et qu'elle ne sait pas comment s'y prendre, alors si vous savez comment apprendre le galop a un cheval je suis preneuse.

Par Erzebeth : le 22/10/16 à 10:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben ça ne s'apprend pas sur un forum ce genre de trucs. Il te faut l'aide d'un moniteur.

Mais le fait qu'elle pète en l'air sous la selle n'exclu pas un problème physique, au contraire. C'est même souvent le premier moyen qu'ont les chevaux pour manifester une douleur au dos.

Par beeboylee : le 22/10/16 à 10:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mon poids ne la gène pas. sinon elle n'arriverait pas a péter en l'air lorsque je suis dessus.
Bien sur que si!
un cheval qui pete en l'air comme tu dis, ou il est caracteriel et tres mal debourré ou il manifeste une vraie douleur .
Et ça c'est pas un forum qui va poser un diag'
Elle a dejà vu un veto ou, à defaut un osteo , cette ju?

Par princesse2001 : le 22/10/16 à 10:36:14

Déconnecté
elle est très caractérielle justement même a pied elle me pète en l'air pratiquement plus que monté. Quand j'ai discuté avec son ancienne proprio on m'a dit que oui et qu'elle était en pleine forme, qu'elle ne manifestait rien en tant que problèmes physiques. Lors des contrôles vétérinaires ras. Ce n'est pas de la douleur. Je le saurai. De plus j'ai fais de la communication animal (avec quelqu'un de professionnelle) en lui demandant si elle avait mal a quelque part elle a répondu que non.

Par Erzebeth : le 22/10/16 à 10:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben écoute si tu es sûre de toi, nous aussi on est sûrs d'une chose : c'est pas sur un forum qu'on pourra t'aider.

Par beeboylee : le 22/10/16 à 10:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
De plus j'ai fais de la communication animal (avec quelqu'un de professionnelle) en lui demandant si elle avait mal a quelque part elle a répondu que non.
Un "controle veterinaire ", ça ne veut rien dire
le veto tant qu'il ne passe pas des radios du dos, par ex , il n'a pas des yeux rayons X , hein?
Bon , cela dit, une ju qui saute partout meme à pied, c'est sans doute une ju treees mal eduquée;
pas étonnant que tu rencontres des pbs à la monte

fais toi aider par un pro, parce que là, tte seule, je te vois assez mal barrée
Tu as quel niveau, quelle experience?

Par swann : le 22/10/16 à 10:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
je n'ai pas tout lu, mais j'évoque juste ma ponette qui a du mal au galop, manque d'équilibre, naturellement incurvée et sur les épaules

donc on y travaille...si elle part volontiers en ligne droite (extérieur), elle a du mal en carrière, et même en longe sur le cercle( sans moi sur le dos)

c'est pas toujours facile pour certains chevaux, à voir aussi de ce côté?

Par princesse2001 : le 22/10/16 à 10:41:05

Déconnecté
je sais, j'ai trouvé quelqu'un qui va venir m'aider car je ne suis pas bête au point de vouloir continuer seule. Mais sur ce forum, je vous demandais juste s'il y avait une méthode particuliere pour apprendre les aides un cheval...

Par swann : le 22/10/16 à 10:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
bosser, bosser, bosser

Par princesse2001 : le 22/10/16 à 10:43:58

Déconnecté
j'ai un niveaux amplement suffisant. J'ai mon brevet depuis longtemps et ai déjà débourré plusieurs poneys. il n'y qu'avec elle que ça coince^^ Ensuite je ne sais pas d'ou vous venez mais oui en suisse un "contrôle vétérinaire" cela veut dire quelque chose.

Par princesse2001 : le 22/10/16 à 10:45:05

Déconnecté
c'est clair swann !!

Par swann : le 22/10/16 à 10:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
en longe, elle part?
^parce que tu pourrais instituer un code à pied, kiss ou ce genre de chose, que tu reproduiras en selle


partir aussi toujours au même endroit, pour instituer, au moins un temps, une sorte de routine

Par beeboylee : le 22/10/16 à 10:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
détaille.. un véto en Suisse fait systématiquement des radios, sur un simple controle?
Respect!
Et excuse moi, mais si tu debourres, tu dois savoir comment aider un cheval à partir au galop et surtout comment juguler des mouvements d'humeur à pied, puis que manifestement, tu as aussi ce probleme .
Ca c'est tt de meme le B .A .B .A ,non?

Par princesse2001 : le 22/10/16 à 10:50:22

Déconnecté
Oui elle part mais elle déteste la longe, en fait elle déteste tourner en rond alors elle pète en l'air assez violemment ce qui choque souvent les gens qui viennent parfois avec moi "Tu n'as pas peur d'elle ??' " et bien non je n'ai as pas peur d'elle ahah il me semble que c'est la base non ? aria:
Mais si par exemple ma meilleure amie vient "derrière" avec la chambrière (elle adore quand je la travaille dans le carré au galop) et qu'elle la fait galoper alors que je demande les aides, cela pourrait l'aider a enregistrer ?

Par swann : le 22/10/16 à 10:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
elle pète en l'air parce qu'elle aime pas ça, parce que ça ne lui est pas confortable

Par beeboylee : le 22/10/16 à 10:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non elle adore pas puisqu' elle pete en l'air et bis repetita c'est souvent le signe d'un inconfort du cheval et, partant, d'une douleur++
(Ou d un caractere de cochon et là faut recadrer sec)

Par princesse2001 : le 22/10/16 à 10:55:30

Déconnecté
Vous ne comprenez surement pas a quel point elle est spéciale. Tous les autres chevaux que j'ai débourrés étaient beaucoup plus à l'écoute et plus facile, avec elle je n'arrive pas. Merci de ne pas juger mes capacités en fonction d'un échec ! Ça arrive à tout le monde de se planter à un moment ou a un autre et en tant que cavaliers j'estime que nous sommes plutôt bien placés pour le savoir.
au fait la personne qui vient faire les contrôles vétérinaire a des capacité d'ostéopathe également donc quand je dis que je le saurai si elle avait mal a quelque part, c'est la vérité

Par princesse2001 : le 22/10/16 à 10:57:29

Déconnecté
effectivement elle est dans l'inconfort car il lui faut de la place, mais ce n'est pas de la douleur. C'est pour ça que je ne la longe pas. A quoi bon si ce n'est pas agréable pour elle ?

Par beeboylee : le 22/10/16 à 10:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
On ne te juge pas
On te dit que tu es mal barrée seule et qu'avant d entreprendre quoi que ce soit avec cette ponette, faut la montrer ds l'ordre à un veto pour eliminer par ex un pb de kissing spines et ensuite à un pro qui te donnera les clés pour manipuler une bestiole qui peut te faire mal

Par princesse2001 : le 22/10/16 à 11:01:16

Déconnecté
Une professionnelle vient la voir le lundi 31, elle saura a son tour poser le problème et elle saura comment le régler. Elle m'as également demandé des vidéos de on poney qui pète en l'air lorsque je lui ai envoyé elle m'a dit qu'elle ciblait tout a fait le genre de poney, et qu'elle en avait aidé beaucoup. Je vous redonne des nouvelles le lundi 31 si vous voulez

Par beeboylee : le 22/10/16 à 11:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben voilà

Par princesse2001 : le 22/10/16 à 11:15:13

Déconnecté
Sur ceux bonne journées et merci de vos réponses et de votre honnêteté

Par swann : le 22/10/16 à 12:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
la longer peut aider, si on longe large...de quoi banaliser le départ au galop sans toi sur le dos, introduire des codes (vocaux) clairs qui pourront l'aider en selle

en longe, pourquoi pas de travail au clicker ( si on a éliminé tous les pbs physiques)

Par kefiretlome : le 22/10/16 à 12:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Tu pourrais aussi mettre une de ces vidéo ici, ce serait plus facile de se rendre compte.

Par contre, tu affirmes qu'elle n'a aucune douleur, je te trouve bien sûre de toi sur ce coup là, tu n'es pas véto ni ostéo, à 15 ans tu en saurais plus qu'un vrai professionnel ? (oui, parce que le truc de la "communication animale" par une pro, excuses moi, mais ça, je ne conçois vraiment pas le concept de vrai professionnel là dedans.... )

Par SDE : le 22/10/16 à 12:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Non mon poids ne la gène pas. sinon elle n'arriverait pas a péter en l'air lorsque je suis dessus.
ou alors ton poids la gêne tellement qu'elle essaye de te dire "p**t** descends de là !!!" en pétant en l'air...

pb véto, ostéo, selle ?

Quand j'ai discuté avec son ancienne proprio on m'a dit que oui et qu'elle était en pleine forme, qu'elle ne manifestait rien en tant que problèmes physiques.
direct, je trouve ça pas normal que tu soupçonnes cette jument d'avoir été battue et que tu prennes pour argent comptant ce que te disent kles anciens proprios !
de tte façon qqn qui vend un cheval te dira toujours qu'il n'a aucun problème physique, ni mental et est extrêmement bien dressé !

tu as fait passer une visite véto avant achat ?


Par PIROU : le 22/10/16 à 12:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Elle m'as également demandé des vidéos de on poney qui pète en l'air lorsque je lui ai envoyé elle m'a dit qu'elle ciblait tout a fait le genre de poney,

princesse2001 ça pourrait être intéressant que tu mette ces vidéo ici , car c'est difficile de juger sans voir.
je rejoins d'autres avis qui disent que si tu sait débourrer des chevaux tu devrais avoir tous les codes pour bien demander un galop.
il y a aussi une solution simple et naturelle pour encourager un cheval qui se retiens pour galoper , c'est de partir en extérieur avec un ou plusieurs autres cavalier qui savent gérer les galops et mettre ton cheval derrière.
bien sur cette façon de faire ne va pas vraiment t'apprendre a bien placer tes aides mais au moins ça peut montrer au cheval qu'il peut se lâcher au galop.


Par Erzebeth : le 22/10/16 à 12:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
direct, je trouve ça pas normal que tu soupçonnes cette jument d'avoir été battue et que tu prennes pour argent comptant ce que te disent kles anciens proprios !

Ben oui c'est un peu bizarre.

Par swann : le 22/10/16 à 13:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"il y a aussi une solution simple et naturelle pour encourager un cheval qui se retiens pour galoper , c'est de partir en extérieur avec un ou plusieurs autres cavalier qui savent gérer les galops et mettre ton cheval derrière. "

oui comme on le fait avec un frais débourré

Par K.Zel : le 22/10/16 à 15:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Faut voir aussi l'état musculaire de la bestiole, son équilibre. Peut-être que ce n'est pas une histoire de pas pouvoir, mais plutôt de pas pouvoir. niveau jeune, j'ai besoin d'un beau pas, d'un beau trot soutenu, et aussi d'un beau reculer avant d'envisager le galop.
Après, je rejoins les autres : avant tout un vrai check-up véto, ostéo, dentiste
Puis l'intervention d'un pro. Ça reste à mes yeux la meilleure démarche à faire en premier.

Le galop à la longe, je suis pas trop pour, je trouve que c'est pas le plus simple, d'autant plus que la jument a l'air d'avoir une attitude de fuite. Si c'est pour faire le drapeau derrière, ça sera contre-productif (même si dans d'autres cas, ça pourrait convenir, bien entendu) Je préfère de loin le galop en extérieur encadré par des copains.

Sinon, je vois que tu fais appel à un pro, c'est encore la meilleure attitude à avoir ici.

Par veronik : le 22/10/16 à 18:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tous les autres chevaux que j'ai débourrés

Mais t'es une pro........
Mais ce que tu exprimes/écris sont des paroles de personne de peu d'expérience.........

En Allemand on dit que lorsqu'on arrive pas à nager, le maillot de bain est responsable......

Ici tu devrais peut-être apprendre..........
Un cheval n'est pas un automate........

Par Pili : le 23/10/16 à 18:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
on n'a tjs pas le type du poney ...
si ça avait été en Belgique ou en Hollande j'aurais parié sur un Hackney qui est au poney de sport ce que le trotteur est au cheval de selle.

C'est plus 'compliqué que ça' d'arriver à les mettre au galop.
Dans le temps je commençais effectivement à la longe, dans un coin un peu en devers, pousser un peu avant le coin, désengagement du postérieur par flexion juste dans le 'tournant au carré' et le cheval 'tombait' dans le galop à l'insu de son plein gré. Félicitations extrêmes , juste pour dédramatiser ce foutu galop.

Mais bon, comme d'hab c'étaient des cas un peu extrêmes et c'est tout sauf académique (et il faut le timing nickel et pas avoir besoin de qq pour tenir une chambrière). Bref, je suis très intéressée par un compte rendu des résultats avec la pro, on n'a jamais fini d'apprendre

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval