Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui passe les barrière

Sujet commencé par : defernite - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par defernite
Par defernite : le 23/10/16 à 11:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour !! pour ceux qui ne me connaissent pas je suis l'heureuse propriétaire d'un demi trait
Enfin heureuse... un peu moins ces dernier temps, je m'explique :
mon dada ayant que 4 ans je fais beaucoup de travail à pieds basé sur le respect ( il en a grand besoin ) mais voilà plusieurs fois ou je longe dans un rond de longe et dès que monsieur est contrarié et ou qu'il n'a plus envie de bosser avec moi, il part tout simplement en gros il casse la clôture et part brouter 200 mètres plus loin...
Nous avons essayé avec l'aide de plusieurs personnes de se mettre tout autour du rond de longe pour l'empecher de franchir cette barrière mais rien à faire on arrive même pas à voir quand il va passer à l'action il est hyper précis et rapide il sait comment m'empêcher de le retenir avec ma longe et passe en cassant tout sur son chemin...
Je suis désespéré d'autant plus qu'il commence à faire la même chose dans la carrière, il a conscience de sa force et profite dès qu'il en a marre j'ai beau le remettre à sa place ( croiser les postérieurs, reculer, claque sur le nez ... ) il s'en fiche et recommence dès qu'il le peut.

Je ne suis pas la pour me prendre des critiques virulente dans la tête, je ne travail pas toujours seule mais aidée par plus plusieurs personne.

Merci d'avance si vous avez des idée que nous n'avons pas encore essayé ^^

Messages 1 à 33, Page : 1

Par luck40 : le 23/10/16 à 11:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Y a le jus ?

Par defernite : le 23/10/16 à 11:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Non sur un rond de longe et sur la carrière il y a pas le jus... merci pour le travail monté si tu te prend le jus en passant xD

Par equifeel : le 23/10/16 à 11:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
j'ai également un demi -trait de 5 ans et je sais combien ils peuvent développé une sacrée force.
J'ai l'impression que les locaux que tu utilises pour le travailler, notamment le rond de ne sont pas adaptés. En quoi est fait le rond de longe? Il a quelle hauteur? Car un rond de longe ne devrait pas être aussi facile à franchir que ca. Autant pour la carrière, j'arrive à comprendre par contre qu'il saute par dessus les lisses, ce n'est pas toujours bien haut (il ne passe pas à travers quand même? si oiui, heu, il risque d ese faire très mal).

Par ailleurs, là, je pense qu'il fait que tu arrêtes de le bosser toi, car le respect entre lui et toi n'est pas en place et ca va aller de mal en pire. J'ai bien lu que tu étais entouré de personnes, mais qui est-ce?
Là, je ne peux que te conseiller de le confier à un vrai pro qui saura le remettre en place et désamorcer ses tentatives de fuite avant qu'elles n'arrivent. Un pro pourra comprendre aussi pourquoi il fait ca, te l'expliquer pour repositionner ton cheval et toi.

Par defernite : le 23/10/16 à 12:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Déjà merci pour la réponse ^^
Alors les installations j'avoue qu'elles sont pas top mais bon il est en pension j'ai pas l'embarra du choix ^^ le rond de longe est donc piquet en bois et ruban sur 4 hauteurs bien tendu et il dit faire environs 1,60 m de haut, il n'y a que mon cheval qui le franchis, il saute les 2 voir 3 premiers rubans et arrache le derniers, j'ai aussi peur qu'il se blesse mais à chaque fois il n'a rien il n'a pas l'air perturbé ( monsieur est insensible ).
Alors je suis aidé d'autres propriétaires qui cherches des solutions avec moi ce qui est bien pratique et d'un pro que je vois une fois de temps en temps ( pas assez souvent malheureusement ) la dernière séance que j'ai eu avec lui nous à bien aidé à remettre le respect en place : il ne bougeait pas en longe quand je lui demandais et maintenant je peut le faire bouger et l'envoyer au loin, pendant une semaine c'était parfait il était très sage et le respect bien travaillé tous les jours juste génial et voilà qu'il a compris qu'il peut passer les clotures en les poussant... je dois revoir le pro dans la semaine je ne sais pas encore quand

Par jcd : le 23/10/16 à 12:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
tu mets le courant dans les rubans, puissance maxi, et tu le bosses en liberté dans le rond de longe jusqu'à ce qu'il essaie de sortir et qu'il comprenne que ce n'est pas agréable de se faire chatouiller en sortant.

l'idéal serait qu'il ne sorte pas et recul mais ça c'est pas gagné la 1iere fois s'il n'y a personne en face pour le chasser..

Par defernite : le 23/10/16 à 12:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci, mais mettre le jus je sais pas si ça va être possible déjà parce que le ruban touche les piquet en bois donc le jus va déjà perdre de la puissance et comme je l'ai expliqué même avec des personnes qui le chasse il passe... je ne peux pas faire non plus tout ce que je veux vus que c'est une pension et qu'il y a du monde qui utilisent les installations je ne suis pas toute seule ^^

Par juliedebert : le 23/10/16 à 12:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Je me rappelle avoir voulu aider une amie qui avait exactement le même problème avec son demi trait en longe (sans infrastructure). Il faisait un quart de tour vers l'extérieur et tirait comme un malade plein galop, impossible de résister. Je n'ai rien pu faire moi non plus ! (enfin si, j'ai fait du ski nautique sans ski ni eau... ). Par contre une fois monté il était chouette ! Nous on n'avait pas les infrastructures, mais comme dit plus haut, à ta place je mettrais du jus dans le rond de longe. MAIS : pas en bossant, car là il risque de franchir au galop le ruban et ça claquera trop tard, il sera déjà passé, ce qui reviendra à lui apprendre le contraire de ce que tu veux. Je lui laisserais d'bord se prendre le jus tout seul, en liberté dans son rond, puis ensuite je bosserais (toujours en liberté), et enfin en longe. Par la suite, tu peux toujours enlever à nouveau le jus, il faut juste qu'il le craigne d'abord.

Par juliedebert : le 23/10/16 à 12:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Ah mince je n'avais pas vu ta réponse.

Par juliedebert : le 23/10/16 à 12:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Tu le longes avec quel outil ? As tu essayé le caveçon ?

Par defernite : le 23/10/16 à 12:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
ça me rassure de pas être la seule ^^ J'ai essayé en caveçon pour pouvoir tirer sa tête vers moi dès qu'il fessait mine de partir ça marche une fois et après il comprend et il arrive à faire passer la longe sur son dos et la c'est fini on ne l'arrête plus ^^
J'ai aussi essayé avec un side pull donc il a une corde sur le nez donc qui met une pression quand il tire et j'ai mis ma longe sur le coté pour encore essayer de ramener sa tête vers moi mais insensible qu'il est ça l'a pas choqué et il me fait pareil qu'en caveçon, j'ai aussi essayé en mors un fois il part de la même manière sauf que la il a risqué de se blesser avec et c'est pas trop mon but...

Je cherche encore des solutions mais la je suis à cours ^^

Par defernite : le 23/10/16 à 12:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Et je rajouterais que le monte un peu ( pas beaucoup ) de temps en temps et c'est un véritable ange il est juste parfait et respectueux !

Par zasp : le 23/10/16 à 13:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
En fait si je comprend bien tu as 2 problèmes et non un seul:
Le premier est que quand il en a marre il se braque et ne t'écoute plus (et je suppose qu'il t'arrache la longe?)
Le deuxième est qu'il passe la barrière du rond de longe ou de la carrière.

En général les barrières sont là pour aider à cadrer le cheval, mais là tu ne peux pas compter dessus puisqu'il ne les respecte pas.
Mais du coup je pense qu'il faut que tu insiste sur ce que tu lui demande (faire en sorte de le concentrer pour qu'il reste) et non pas que tu te focalise sur comment faire pour l'empêcher de partir. Je ne sais pas si je suis très clair.

Déjà est ce qu'il sait bien faire les flexions d'encolure des 2 côtés avec ce que tu utilises pour le longer ( licol ou side ou mors...)?
Ensuite il y a un exercice (que j'ai trouvé dans le bouquin 101 exercices au sol) qui est très utile je trouve : le 3/4 de déplacement des épaules (en gros ça permet quand il connait l'exercice que si la longe se retrouve sur son dos ou derrière ses postérieurs d'être capable de le faire se retourner face à soi). Mon cheval avait tendance à parfois se braquer et faire un demi tour en cabrant et une fois de dos j'avais beaucoup de mal à le gérer, maintenant avec cet exo il ne panique plus et revient face à moi (et accessoirement c'est beaucoup plus rare qu'il me fasse son demi tour mais perso je suis rassurée de pouvoir gérer au cas où)).
Je ne suis pas sûre d'avoir le droit de mettre une copie de la page du livre donc si tu as besoin je peux essayer de te le faire passer en MP.

Enfin pendant que tu longes tu lui demande de s'incurver? Car en théorie si tu lui demandes tout de temps de donner sa tête il ne devrait pas réussir à partir.
Comment ça se passe exactement ?

(Je précise je ne suis pas pro du tout mon avis se base uniquement sur mon expérience avec mon poulain, qui n'a certainement pas la même force que le tien car ce n'est pas un demi trait), le mieux est clairement de travailler ça avec le pro qui saura voir en direct d'où vient le problème.

Par defernite : le 23/10/16 à 14:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon alors je vais essayer d'être clair moi aussi
Alors j'ai le livre dont tu parles que j'aime beaucoup entre parenthèses, il connaît le 3 quarts de tour, j'essaie de garder l'incjrvation mais bon c'est pas top top ...
les flexions d'encolure aucun problèmes il les connaît très bien et est même legé maintenant !
Et je comprend ce que tu Disc avec les 2 problème c'est vrai que j'y avait pas pensé comme ça

Et dernière chose j'essai vraiment de le concentrer de varier de pas faire que longer de pas lui laisser le temps de réfléchir maison c'est super dur
Je fais du mieux que je peux, j'espère que le pro que je connais viendra me voir cette semaine parce que la du coup je stagne dans le travail...
merci pour ton aide tout est bon à prendre

Par luck40 : le 23/10/16 à 18:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Que tu n'ai pas le jus dans la carrière oui ça OK mais tu peux le mettre au rond de longe puisque tu ne risques pas toi de te le prendre. Un bonne châtaigne ça ne lui ferai pas de mal et te premettrai s inculquer un peu plus le respect à pied en évitant qu il se barre des qu il en a plein le c**

Par luck40 : le 23/10/16 à 18:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Après ça ce n'est juste que pour éviter qu'il se barre. Les gros manque de respect qu'il a envers toi par contre ça c'est boulot boulot boulot.
Et pas qu'en période de boulot. Au pansage ne rien laisser passer, en main non plus etc et se faire encadrer ;-)

Par defernite : le 23/10/16 à 19:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour tous les conseil cette après midi j'ai pus voir le pro que je connais il n'a pas eu le temps de travailler avec moi mais il m'a un peu donné quelques conseils, pour le moment je dois oublier un peu le rond de longe et reprendre un travail sur le respect à pieds même si franchement j'en fait tous les jours et qu'il c'est nettement amélioré et il respecte mon espace sans problème.. je continue quand même ^^ il viendra travailler avec moi cette semaine une ou deux fois il me diras
comme je l'ai expliqué je ne peut pas mettre le jus dans le rond de longe car le ruban n'est isolé des piquet donc on perd le courant... et personnellement je n'est pas de batterie pour le mettre
On m'a aussi expliqué que c'était un manque de concentration que je devais essayer au maximum de garder son attention ( plus facile à dire qu'à faire ^^ )
Et j'ai aussi réfléchis au jus dans le rond de longe c'est pas une bonne idée comme il fonce tête baissé donc il va se prendre le jus en passant ça risque de l'encourager à passer enfin je sais pas si j'arrive à bien expliquer ^^ je veux dire qu'il prendra le coup trop tard ^^

Par juliedebert : le 23/10/16 à 23:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Manque de concentration ouais bof... Le cheval ne se barre pas d'un coup en pétant tout sur son passage parce qu'il n'est pas concentré mais juste parce qu'il est malin et qu'il a bien compris qu'une fois qu'il se barre, il a la paix momentanée à laquelle il aspire...
Il y a des chevaux plus soumis que d'autres (je veux dire dans leur caractère, indépendamment du travail), des plus malin que d'autres, quand tu as un fort caractère, malin, et pas motivé, tu as le cocktail parfait pour ce genre de truc.

Clairement, le travail en longe l'enquiquine et il préfère se casser. Ca c'est un premier point sur lequel tu peux bosser : la motivation. Tu varies le boulot, en demandant peu à chaque fois au début, et tu introduis un renforcement positif pour l’intéresser.

L'idéal serait de pouvoir aussi ajouter un renforcement négatif dès qu'il essaie de fuir, mais malheureusement, sur ce point, tu n'as pas trop de marge de manoeuvre : tu ne peux pas mettre le jus au rond de longe, et une fois le cheval parti, il est suffisamment loin pour que si une sanction arrive, elle arrive trop tard, donc pas du tout à propos.

Donc dans ton cas, à part tout miser sur la motivation, je ne vois pas...

Par juliedebert : le 23/10/16 à 23:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Que fais tu en fait en longe ? Est ce que tu penses à féliciter souvent ? A donner des pauses dès qu'il donne ce que tu attends ? Comment récompenses tu ? En faisant varier ces paramètres, tu devrais pouvoir trouver ce qui motive ton cheval

Par lo5lo5 : le 24/10/16 à 08:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2016
8 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour, je lis beaucoup de "punitions" sur le geste en lui-même : normal je ne juge pas du tout ce cheminement mais pourquoi ne pas voir dans l'autre sens avec le renforcement positif?

je m'explique avant que certains ne tombent à la renverse si le soucis de ton cheval est qu'il se casse quand il en a marre, écourtes les séance vraiment beaucoup avant même que l’idée de se barrer ne lui traverse l'esprit et félicites carrément!!! je commencerais par une séance avec un ordre, un seul, il le fait, séance finie, félicitations renforcement etc etc et au fur et à mesure j'augmenterais le temps sans être trop rapide... pour de 1 qu'il te voit de manière positive et pas punitive (déjà qu'il semble se faire "chier" mais en plus on rajoute du monde, des stratégies et des punitions donc à mon sens le rond de longe et le travail c'est devenu aversif) et de 2 pour renforcer le lien entre toi et lui....et de 3 parce que TU as besoin aussi de voir du positif dans le travail de ton cheval. c'est une situation pas simple à vivre pour un propriétaire alors voir une séance courte mais positive ça met du baume au coeur. bon courage à toi en tout cas

Par dilou : le 24/10/16 à 08:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec les deux dernières intervenantes !
Et moi non plus je ne trouve pas positif qu'il y ait du monde autour de toi quand tu longes.
Quand on s'occupe d'un cheval, il faut être à 100% avec lui, dans le calme et la sérénité !

Par SDE : le 24/10/16 à 10:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
mais rien à faire on arrive même pas à voir quand il va passer à l'action il est hyper précis et rapide il sait comment m'empêcher de le retenir avec ma longe et passe en cassant tout sur son chemin...
mon âne faisait ça, au début :
quand il en avait marre, salut et basta, quand il voyait une flaque d'eau à 30 mètres, quand il n'avait pas envie de monter la côte... Il avait une façon de subitement piler net et faire demi-tour en un quart de seconde, et il m'a eue les premières fois : c'était l'hiver, sol gelé et glissant ou boueux et glissant, je me cassais la figure !

Du coup j'ai reprogrammé les balades : c'était :
travail de concentration, arrêts, reculers, cessions, tous les 10m,( = être léger en suivant la tension de la longe) pour le garder "occupé" et respectueux, plus longe sur un mors de filet fin, il a fait quelques demi-tours pour m'arracher la longe, s'est claqué les dents, a vu que ça faisait mal au lieu de lui apporter le confort... Et il a arrêté...

pendant quelques semaines j'ai gardé la longe sur le licol cordelette + ficelle bleue sur le mors mais il n'a pas récidivé...

Pour le travail de ton cheval faut pas s'étonner qu'il sorte si les clôtures ne sont pas dissuasives. Mon mérens se barre aussi si je le mets dans un rond sans jus avec un ruban trop bas !

Par tianma : le 24/10/16 à 11:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
je donne mon expérience: j'ai un mérens qui a à son actif plusieurs poteau en béton, porte de barns, etc. Quand il veux, rien ne lui résiste!
L'objectif: ben, qu'il ne le veuille pas!
j'adore travailler en liberté. je bricolais dans mon coin, çà se passait bien mais j'avançais pas autant que je le voulais. Je me suis dite: tiens je vais prendre des cours avec une nana très calée dans le domaine. C'était beaucoup de contraintes sur le cheval et les récompenses c'était des pause et 2 gratouilles. Lorsque j'ai voulu reprendre les exos vus en cours, mon cheval s'est barré et à sauter les 3 rubans (pourtant une sacré hauteur!) de la carrière.
Je me suis dis: ton cheval préfère se faire chier à sauter la cloture plutôt que de rester avec toi = problème dans ton approche du travail, çà ne lui va pas!
Du coup, exit les cours, bonjour les séances de clicker.
Je précise que je fais aussi du dressage de façon assez poussée, des longues rênes aussi à bon niveau, etc...mais ces séances de clicker on vraiment permis au cheval de voir le travail en liberté d'une autre façon et maintenant, ben il se précipite littéralement dans la carrière et n'en sors pas même avec la porte ouverte. On fait des exos contraignants, déplacements latéraux, incurvation, etc mais il les accepte avec plaisir car il sait qu'il sera récompensé.

Donc +1 avec les autres, il faut revoir ton approche du boulot: être 100% avec lui sur les exos, être précis et varier beaucoup les exos, récompenser au début beaucoup et souvent (en utilisant les friandises si ton cheval est gourmand).

Par Pili : le 24/10/16 à 11:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
j'avais un typé PS pas jeune du tout qui faisait ce coup là aussi ... et je dois clairement dire que la perte de concentration n'était pas de son côté mais du mien. C'est exactement au moment où je me disais 'voilà c'est bon' qu'il faisait le coup. (pas seulement en longeant, aussi pour monter dans le camion etc, il avait fait la brigade du gag).

Je n'ai pas de solution à votre problème, je te suggère juste de changer ton ton point de vue et de te dire c'est que ton cheval est très concentré sur toi et profite du moindre 1/4 de seconde de TON inattention pour se barrer ...


Par al : le 24/10/16 à 11:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
perso pour moi il y a 2 axes à travailler:
- le motiver afin qu'il n'ait pas envie de se barrer
- mais également lui faire sérieusement passer l'envie de se barrer. Tu peux électrifier le rond de longe, le bois c'est pas conducteur, sauf s'il pleut Une bonne chataigne (ne pas hésiter à faire pendre du fil de cuivre depuis son licol....), ça remet un peu les idées en place!
et si tu le peux, trouver un rond de longe en BOIS, un truc qu'il n'osera vraiment pas passer (c'est fort rare les chevaux bourrins au point de péter du bois, cela dit j'en ai vu....c'est passé avec du fil galva électrifié à l'intérieur...histoire que la leçon "on te met là dedans, interdiction de sortir" soit apprise quand même au moins une fois....

Par defernite : le 24/10/16 à 15:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour tous les commentaire alors je vais essayer de répondre à tous le monde ^^
Alors bon déjà le rond de longe en bois perso j'en ai pas dans le coin ^^ ensuite si si le bois c'est conducteur ça remplace la terre et le jus perd en intensité donc ça va pas le faire et comme je l'ai expliqué plus haut il se prendrais la décharge en passant pas juste avant bref pas possible ^^
Ensuite niveau du travail j'a essayé plusieurs approches mon seule problème est en longe le reste niquel no soucis il est très bien même en liberté ^^
Pour ce qui est de ma séance : je fais vraiment pas long pour pas qu'il est le temps de se dire de partir, je fais un peu de pas ( 2 tours environs ) et un peu de trot ( 3 tours ) après je repasse au pas et direct j'arrete je félicite et je passe à autre chose j'ai tenté qu'une fois le galop et catastrophe xD Mais ça ne marche pas toujours des fois dès que je lui demande d'avancer pour aller au trot monsieur n'est pas content alors il se barre !

Niveau des personnes qui étaient avec moi c'était qu'une seule fois je cherche des solution au problèmes donc je fais des test de méthode ^^ mais pas facile de trouver 15 milles méthode pour longer un cheval ^^
Déjà je dois récuperer mon mors et essayer avec histoire que si il veut se barrer qu'il le sente un peu parce que la je suis a court d'idée et j'en est marre de réparer les clotures ^^
Au niveau du renforcement positif j'ai aussi tenté juste un tour au pas hop j'arrete direct je felicite un max, ensuite j'ai continué progressivement dans mes séances pour enfin demandé une petite foulée de trot jusque la ok ça passe et encore pas toujours mais dès que je demande un peu plus on est partie pour une séance ski nautique xD
C'est embêtant c'est vraiment un super dada il n'y a que a la longe que j'ai des problèmes pour le reste tout est niquel maintenant ...

Par luck40 : le 24/10/16 à 16:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Le longer avec un caveçon sinon. Essaie de t en faire prêter un tu auras bien plus de force sans lui bousiller la bouche

Par defernite : le 24/10/16 à 16:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour la réponse ^^
Comme dis plus haut ( enfin je rois bien que je l'ai dis ) j'ai déjà essayé en caveçon en fait le seul truc que j'ai pas tenté c'est le mors...
perso je suis pas très mors j'aime pas ça et je l'évite le plus possible mais a un moment il va bien falloir quelque chose qui le fasse réagir et c'est peut être la solution il va peut être essayer 2 fois et il comprendra que c'est pas top pour lui et qu'il vaut mieux rester avec moi
mais si vous avez d'autres idées avant de passer au mors je suis toute ouïe ^^
Je sais que mon dada est un cas extrême je m'en suis rendu compte quand tout à coup j'étais vraiment à court d'idée mais je compte bien y arriver !!
Avec beaucoup de patience et du courage un jour je pourrais le longer comme tous les autres chevaux ^^

Par zapi : le 24/10/16 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
je compatis...

J'avais le même problème avec le mien quand il était jeune, il était bien gentil alors il se laissait longer 5 min, un peu aux fraises, et puis il décide qu'il en a marre et se barre comme une balle en prenant soin de faire demi tour pour qu'on ait aucune force de le retenir...

Perso j'avoue que j'ai arreté le travail en longe, et ne l'ai repris que des années plus tard.
La maturité du cheval a grandement aidé !!
Mais pour vaincre ça j'ai surtout fait plus de séance de longe, mais beaucoup plus courtes.
Je le longeais jusqu'à voir ses premiers signes d'énervements, je demandais un dernier truc en récompensant à fond et j'arretais là dessus.
Je pense que c'est un peu passer à côté du problème mais mine de rien on s'est réconcilié à la longe tous les deux. Au début les séances était archi courtes (quelques minutes après ça le soulait...) et petit à petit tu peux demander plus, et arriver à des séances correctes

Par defernite : le 25/10/16 à 12:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci ^^ oui je pense aussi que c'est avec son âge et 'entrée dans l'adolescence il nous fait sa petite crise ^^
Je pense qu'il faut qu'il murrisse un peu avec le temps ça va peut être s'arranger ^^

Par phil50 : le 25/10/16 à 13:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pourquoi est-ce que j'ai directement pensé à toi en voyant passer cette vidéo sur mon FB ce matin ...

Lien


Message édité le 25/10/16 à 13:49

Par tianma : le 26/10/16 à 14:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
ben, les félicitations à la voix, c'est assez limité comme récompenses. Je travaillerais avec friandises pendant quelques temps sur le travail à la longe.
Et tu dis que si tu le fais travailler en liberté dans le rond de longe, c'est nickel? si c'est vraiment le cas, alors j'ai envie de dire, laisse tomber la longe et longe le sans longe!

Par SDE : le 27/10/16 à 09:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Phil :
excellent le lien !

Par defernite : le 27/10/16 à 11:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour ^^
Oui j'ai vu la vidéo sur facebook ^^
Alors j'ai le même problème pour longer sans longe
Non mais la je m’arrête de le longer un moment...
Pour le travail avec des friandise perso j'aime pas je suis désolé j'ai déjà fait un peu mais franchement après j'ai l'impression et pas que c'est vraiment ça, il ne fait ça que pour la friandise je ne veux pas qu'il marche au bonbons je suis désolé mais c'est quelque chose que je n'aime vraiment pas ^^ déjà que c'est un gros gouinfre et que pour lui la bouf c'est la vie et que du coup il va même faire certains exo tout seul juste pour manger ( je lui donnais pas dans ces moments mais on arrivait à des séance ou je finissais à bout de force tellement je n'arrivais plus à l'arrter... ) et vas y que je recule sur 5 mètres tout seul et vas y que je te fait les hanches et encore des jambettes ( ce n'est pas moi qui lui est appris mais ses anciens proprio ... ) etil se sert de tout ce qu'il connait pour avoir la fameuse récompense... impossible de faire une séance dans le calme avec un cheval qui à la vue d'une gourmandise devient hyper actif tout en respectant mon espace il ne vient pas dans mes poches et tout. Et quand enfin je peux lui demander un truc il exagère et en fait 10 fois trop exemple tout bête -> croiser une fois les postérieur, il me fait un tour complet sur les épaules...
Bref je suis désolé mais NON à la friandise en tout cas avec mon gros ^^
Mais c'est gentil de me proposer des solutions ^^ de plus mon pro qui m'aide ( que j'ai pas vu cette semaine je viens d'avoir un accident et j'ai une jambe dans une attelle ) ne veut plus que je travail à la friandise mais a la caresse et à la voix ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval