Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand tondre?

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Juliie : le 26/10/16 à 21:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Bonsoir!
Titre pas très explicite, certes..

Je me demandais.. Quelle est la meilleure période (enfin température) pour tondre quand on n'est pas toujours dispo pour gérer les couvertures et que l'écurie ne le fait pas (trop) ?
Mon cheval est vers Lyon, et pour l'instant il ne fait vraiment pas froid.. Plus de 15° l'après midi et c'est très rare quand il gèle le matin..
Je pensais attendre qu'il fasse froid tout le temps?
Histoire que les gérants de l'écurie n'aient à lui changer sa couverture que pour le mettre au paddock, et pas devoir en plus lui changer entre la nuit et la journée..

De toute façon il transpire peu au travail, et il ne travaille pas très intensément non plus en ce moment.. Je pourrais presque ne pas tondre, mais la fourrure d'ours c'est pas trop mon délire. Pas besoin d'avis la dessus d'ailleurs

Merci


Messages 1 à 3, Page : 1

Par Fluoxetine : le 26/10/16 à 21:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
Toujours délicat comme question, je fais un peu au feeling selon comment je sens mon gros
J'ai aussi prévu de tondre sous peu, car il a fait un sacré poil et pour le travail je veux éviter au max qu'il transpire
Les journées sont douces actuellement mais les nuits plutôt fraîches, c'est vrai que c'est pénible...

Par Le Pex : le 26/10/16 à 21:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4291 messages

387 remerciements
Dire merci
Je tonds quand ma jument ne sèche plus rapidement après le travail (je ne peux monter que le soir en semaine). J'essaie par contre de le faire un jour où il ne fait pas trop froid. Là, ca ne va plus tarder

Par Chrysalis : le 26/10/16 à 21:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Ici en pays de Loire il fait pour le moment entre 2 et 6 le matin et vers 15 l'apres midi.

Mon retraité dehors, à poil et basta.
Mon jeune au travail à une couverture de box la nuit et une imper en journée pour ralentir la pousse des poils.
Lui, il n'a pas de réelle toison hivernale mais des espèces de poils longs rigides orange fluo dégueulasses
Selon l'intensité du travail il est tondu à partir de novembre, parfois mi décembre.

Cette année,j'zttends la reprise des vraies séances de travail courant mi novembre pour décider de tondre or not.

Sachant que mes écuries gèrent le grammage des couvertures le matin et le soir. Donc comme je viens à la mi journée , si besoin, je change aussi ...


Message édité le 26/10/16 à 21:45

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval