Forum cheval
Le Forum Cheval

Vermifuges génériques

Sujet commencé par : SayoAisaka - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par SayoAisaka : le 31/10/16 à 15:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous
Je dois renouveller le vermifuge du gros. J'ai raté une "vermifugation" de masse aux écuries et donc le loulou a pas eu son vermifuge de l'automne. J'ai demandé à autre propriétaire (on a les mêmes vermifuges en même temps), il a eu Eqvalan (molécule ivermectine). J'ai regardé pour l'acheter sur internet mais il faut une ordonnance. Mon vétérinaire est flamand (il est donc assez loin) et je doute qu'il va se déplacer juste pour un vermifuge.
J'ai essayé de chercher de l'Eqvalan sans ordonnance mais no way, toutefois j'ai trouvé le Noromectin, un générique de l'Eqvalan qui contient la même molécule.
Je vous ai filé deux liens pour décrire les deux vermifuges :
- Eqvalan : http://petssupermart.com/fr/cheval-verm ... c109_a3114
- Noromectin : http://petssupermart.com/fr/cheval-verm ... c109_a1377

A votre avis, comme c'est la même molécule, je peux prendre noromectin sans problème ? Sur le coup je pense que oui mais je me m'y connais pas assez et j'ai tellement peur de faire une bêtise :/

Messages 1 à 13, Page : 1

Par veronik : le 31/10/16 à 16:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Génériques??
Les chevaux n'étant pas soumis aux règles d'économies de la SS, je ne vois pas pourquoi les labos s'autoflagèleraient en vendant des génériques à petit prix...... alors qu'ils peuvent vendre plein pot.
Mais je me trompe peut-être......

Par SayoAisaka : le 31/10/16 à 16:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
J'appelle ça un générique car tu peux l'avoir sans ordonnance de ton vétérinaire, directement en pharmacie ou sur internet.
Et tu ne t'autoflagèles pas complètement, pour tous les cavaliers qui comme moi galère à avoir leur vétérinaire ou qui font eux même leur vermifuge, pas besoin de voir le véto pour avoir une ordonnance. Quand tu sais quelle molécule il faut, tu trouves le labo qui vend un vermifuge sans ordonnance et c'est bon.

Mais comme je m'y connais pas assez, je tiens pas à m'aventurer sur ce terrain là, d'où ma question si des personnes ont déjà pris Noromectin au lien qu'Eqvalan

Par Pili : le 31/10/16 à 16:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
un principe actif est un principe actif, point barre.
c'est pour ça qu'en terme de vermifuge on parle de mollécule et pas de nom de marque pcq différentes marques utilisent la même mollécule et qu'il y a une concurrence là aussi.

En Belgique tout vermifuge à base d'ivermectine (ou de moxidectine) est soumis à prescription, quel que soit le nom.

La différence c'est la 'texture', moi j'ai eu des soucis avec le noromectin qui a une consistance de pâte dentifrice, résultat mes chevaux ch***ants ont recraché la boulette de dentifrice et j'ai eu 8€ écrasés dans la paille :-(
Donc je ne l'utilise plus, par contre eraquell, bimectin etc pas de souci et c'est la même ivermectine que dans l'eqvalan

Par milouz87 : le 31/10/16 à 18:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Un copain véto a fait une radio d'une seringue de vermifuge d'une marque X achetée sur internet le tube était à moitié rempli.
La molécule était certainement la bonne mais il n'y avait pas la dose...

Par al : le 31/10/16 à 19:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ce ne sont pas des génériques et, comme les produits "princeps", ils sont soumis aux mêmes obligations d'ordonnance

(et la raison pour laquelle je n'en achète pas, c'est tout simplement ce que milou87 vient d'écrire....)

Par Pili : le 31/10/16 à 20:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
je ne connais pas vos fournisseurs internet ... je n'irais jamais acheter des machins qui viennent de Chine (juste pour citer un exemple).

Mais les fabricants s'en mettent quand même plein les fouilles pour exactement le même produit, fabriqué dans le même labo.
Allez voir les prix des vermis aux US ou en Australie (qui sont quand même pas des pays sous-développés au niveau des chevaux) et vous allez pleurer ...

Mais bon le protectionnisme européen joue en plein et il est interdit d'acheter hors Europe un produit pharmaceutique qui existe en Europe ...

Par kefiretlome : le 31/10/16 à 23:30:15

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
C'est interdit... Mais rien n'empêche de le faire, à nos risques et périls (confiscation du produit en douane...)
Cependant, depuis 6 ans, je n'ai plus acheté de vermifuges en France (et je ne suis pas la seule sur ce forum, loin de là), sans difficultés.

Par Pili : le 01/11/16 à 07:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
un point ou la plaque tournante bananière est bcp moins laxiste. En Belgique tu reçois des vermis non UE, t'as l'équivalent de la dsv à ta porte qui retourne tout ton machin, (ton frigo , tes écuries à la recherche de produits genre phénylbutazone ou antibios sur lequel n'est pas noté la date à laquelle le produit a été prescrit, le cheval auquel il est destiné et la possologie), contrôle tous tes chevaux ton éventuel camion ou van, non seulement tu perds ta commande mais en plus on te met une amende bien salée. Bref on t'enlève à tout jamais l'envie de payer tes vermis moins chers ailleurs

Par ninipinou : le 01/11/16 à 18:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Vous n'avez pas de pharmacie qui fait les produits vétérinaires vers chez vous, vers chez nous on en a plusieurs et un véto ne bougera pas pour un vermifuge mais il vous le vendra peut-être

Par soanne : le 01/11/16 à 20:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
Le brevet de l'eqvalan est tombé dans le domaine public d'où la vente du noromectin.
Je l'utilise et vu le prix, c'est super intéressant. Pas de soucis avec.

Par ninipinou : le 01/11/16 à 20:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
sur ce site vous avez toutes les fiches des vermifuges et des produits vétérinaires
Lien

Par Nirvelli : le 01/11/16 à 21:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
En ce qui me concerne, j'achète mes vermifuges en Irlande, pas besoin d'ordonnance, moins cher qu'en France et ce ne sont pas des génériques. Je ne prends pas les médocs génériques pour humains, je ne prends pas de générique pour mes chevaux non plus.

Par ninipinou : le 02/11/16 à 11:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Donnez vos liens pour les achats à l'étranger en MP, quand on a des combines il ne faut pas trop les étaler

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval