Forum cheval
Le Forum Cheval

Différences bottes mixtes/dressage

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Chrysalis : le 31/10/16 à 20:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Coucou les gens !

Je cherche à changer mes bottes ( des rectilignes mixtes/cso de 2010) et comme ma discipline de prédilection est le dressage , je souhaitais savoir s'il existait une différence fondamentale entre les 2 types de bottes et si vraiment des bottes coquées / rigides étaient un plus pour dresser à niveau amateur 3 voir 2 ( si je me bouge les fesses pour bosser pour de vrai )

Parce que bon mettre 600 boules dans des de Niro qui finalement n'apportent rien de plus que leur esthétique ,voila quoi, j'aurais grave le seum comme disent les jeunes




Messages 1 à 7, Page : 1

Par fandecheval : le 31/10/16 à 21:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
Il me semble que c'est stephy92 qui en a acheté une paire et qui avait partagé ses impressions mais jme souviens plus sur quel poste.

Peut etre que lapatateuh aurait un avis sur la question également ?

Par lapatateuh : le 31/10/16 à 22:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Grande collectionneuse de bottes que je suis.. oui il existe une véritable différence.
La jambe est vraiment bien plus tenue grâce à la rigidité de la coque.

Après il faut essayer si tu veux des semies ou totalement coques.
Surtout si tu as des problèmes de chevilles.

Je ne peux plus mettre de coques. Mes semies non plus...
Donc je prends des normales mais avec le cuir le plus rigideque je trouve.

Sinon pour le prix; les dressages chez De Niro ne sont pas plus chères ?
Je pensais qu'on arrivait aux 800e.


Par Chrysalis : le 31/10/16 à 22:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Un post sur le forum dressage ou elle nous faisais part de ses souffrances lol!
Merci lapatateuh apparemment les prix debutent à 550 euros mais ça monte vite à 800 !

Vais voir au salon pour essayer ...
Parce que mes mixtes sont trop grandes ...


Par lapatateuh : le 31/10/16 à 23:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Los bottes pour bien qu'elles taillent.; il faut que durant au moins 15 jours tu sentes ton pouls dans tes mollets et être 2 pour les fermer.

Le seul moment que je déteste le plus... ce sont ces 15 premiers affreux jours quand je refais mes bottes.

Par stephy92 : le 01/11/16 à 09:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
pour répondre à la question il y a en effet une vraie différence, d'ailleurs j'ai revendue mes bottes "légères".

J'ai souffert au début par rapport à la largeur du pied et comme le cuir est très rigide... par contre je dois être une extraterrestre parce que j'ai jamais eu mal aux maléoles avec la coque.

Depuis que j'ai découvert les bottes rigides j'ai bcp de mal à dresser avec autre chose.

Mon coach ne supporte pas les bottes coquées, il fait comme lapatateuh , il en prend avec le cuir le plus épais et rigide possible

Pour les prix j'ai réussi à trouver des Rectiligne neuves à 200€. Une commande qu'une nana n'est jamais venue chercher et avec les mesures batardes la sellerie n'a jamais réussi à les vendre jusqu'à ce que j'arrive
Par contre y'avait 0,5 cm de tour de mollets en plus, donc je les ai fermées tout de suite, et comme elles sont rigides elles ne se sont pas agrandi et n'ont pas plissé.

Par Le Pex : le 01/11/16 à 09:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4291 messages

387 remerciements
Dire merci
oui, ça change beaucoup, mais pas forcément en bien. Comme ça bloque l'articulation de la cheville, ça limite aussi les mouvements de celle du genou et de la hanche.

Perso, je ne supporte pas, avec mon bassin légèrement décalé et mes genoux fragiles, ça me donne des douleurs et ça bloque totalement mon mouvement d'assiette. Je deviens rigide du bas du corps et le haut devient désarticulé.

D'ailleurs, je suis en train de casser mes nouvelles Valverde et même là, je galère et j'ai mal aux articulations...

Par lapatateuh : le 01/11/16 à 12:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
ce n'est pas censé bloquer l'articulation de la cheville. Car justement tu dois descendre les talons....

Si cela la bloque c'est qu'il y a un soucis dans la mesure des bottes ou alors au départ lorsqu'elles ne sont pas cassées.

Moi justement n'ayant pas de force dans mes articulations je ne peux pas casser ce type de bottes et par conséquent. . Ça me bloque mon articulation et je n'ai pas de fixité dans mon bas de jambes.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval