Forum cheval
Le Forum Cheval

Foin comment le doser libre service ou non ?

Sujet commencé par : Raphaëlle19 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pimpin
Par Raphaëlle19 : le 02/11/16 à 11:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2016
10 messages
Dire merci
Bonjour ! Je vais bientôt avoir deux chevaux ( une ponette D haflinger et un Shetland Étalon mais que je vais faire castré) bref je voulais savoir comment faire pour le foin car je me demande combien de temps il pourrez en manger si je remplissais deux filets de foin le soir esque il en aurait asser jusqu'au lendemain soir car le matin j'ai le collège qui est assez tôt donc si vous pouvez m'aider svp ou es ce que il faut que jd mette plus de filet à foin le soir ?
Merci d'avance !

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Matchbox : le 04/11/16 à 23:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Les chevaux se régulent rarement, celui qui aura connu la privation, n'est pas bien dans sa tête ou est naturellement obsédé par la bouffe il s'empiffrera.
Ceux qui se régulent sont souvent les chevaux gazeux, ont une vie assez remplie, on un bon équilibre de vie.

Les 30kg par jour, c'est tout à fait possible, cela dépend encore une fois de beaucoup de choses, mais c'est possible.

Pour répondre à combien donner par jour, ça on ne peut pas le dire, on ne connaît pas les chevaux, le mode de vie, leurs besoins...

Par luck40 : le 04/11/16 à 23:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ben après les miens se régulent en fait car jamais ils ne manquent de foin ils ont à volonté !

Par Raphaëlle19 : le 04/11/16 à 23:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2016
10 messages
Dire merci
Ah d'accord merci beaucoup tout de même je demanderai combien donner les anciens propriétaires et pourquoi pas demander au vétérinaire ce qu'ils leurs iraient le mieux etc

Par kirikou : le 05/11/16 à 09:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Ma jument, tu lui mets le foin à volonté, elle mange tant qu'il y en a, sans aucunement se réguler. Elle ne s'arrête que pour dormir, c'est compulsif chez elle.

Donc, l'hiver (pas d'herbe) je régule: entre 10 à 15kg l'hiver (en fonction des température) dans un filet à petites mailles pour faire durer le plaisir.

Mon entier, il se régule, même sur le grain: s'il n'a plus faim, il arrête de manger. Donc cette année, je vais essayer le foin à volonté car il vit avec mon 18 mois que ça m'embêterais de réguler. Si ça ne fonctionne pas et qu'ils grossissent trop, je reviendrais aux filets.

Par Thalis : le 05/11/16 à 10:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Les miens sont au foin à volonté, ils se régulent (entre 10 et 12 kg /jour selon la saison). Maintenant, faut pas rever, ils ne sont pas fit...


Message édité le 05/11/16 à 10:05

Par SDE : le 05/11/16 à 10:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Ma jument, tu lui mets le foin à volonté, elle mange tant qu'il y en a, sans aucunement se réguler. Elle ne s'arrête que pour dormir, c'est compulsif chez elle.
le mien aussi.
Il broute sous le cagnard, sous le blizzard alors que tous les autres se mettent à l'abri... Pourtant il a une vie avec de l'espace, des copains, jamais manqué (enfin de mon point de vue, pcq de son point de vue il estime sûrement qu'être au régime "normal" pour avoir un embonpoint "normal" c'est de la privation ! )

Par Oc : le 05/11/16 à 10:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
on part du principe de régulation sur un round de foin à volonté, quand les chevaux y passent pas 24h non stop

les miens, j'en suis à deux rounds à volonté (en big bale buddy), et je le vois sur ma poulinière justement, elle va manger de temps en temps, revenir à l'herbe (qui est très rase) aller dans le deuxième pré, bref elle se promène, elle est pas fixée à la botte de foin... contrairement à mes deux hongres (mais eux ils dégagent quand la reine mère arrive pour laisser la place, donc au final, ca revient au même )

Passé un temps en hiver (quand on s'est retrouvé avec un vrai hiver, 50cm de neige, du verglas etc) où je donnais 40kg de foin rien que pour mon hongre... la botte me faisait 5 jours..... gloups....

mais en général, une fois au pré d'hiver, ils sont à 15kg par cheval en deux repas... ca les occupe une bonne partie de la journée, car bien souvent le ratelier n'est pas vide quand j'arrive le soir (ils sont nourris le matin vers 9h, et le soir vers 17h15)

Par lbe : le 05/11/16 à 10:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
mon psa et mon ane sont a maxi 10 kg par jour et 10kg il en reste un peu le matin que je dois jeter. Je suis obligée de mettre le foin dehors, dans l'abri mon PSA ne rentre pas et ne mange pas suffisamment.

Ils ont 1ha20 de pré pour l'hiver ras en octobre mais toujours de quoi s'occuper tout l'hiver.


Message édité le 05/11/16 à 10:59

Par Pimpin : le 05/11/16 à 11:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Hier j'ai rentrée 2 boule et en ouvrant la première et bien le foin n'est pas terrible, ce matin il en restait

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval