Forum cheval
Le Forum Cheval

Délimiter un rond de longe.

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par lapatateuh : le 02/11/16 à 14:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Bonjour.

Je suis entrain de faire mon rond de longe du moins un qui va être là de façon temporaire.

Impossible pour le moment de monter une clôture digne de ce nom du coup car dans un peu moins d'un an il est voué à disparaître.

Il faut respecter absolument 2 critères :
1. que le sable ne parte pas. J'avais pensé auX traverses de chemin de fer; mais impossible d'en trouver par chez moi.
Les planches de coffrage à cause du point numéro 2 ça ne sera pas possible.
2. Que je puisse passer dessus en 4x4 et van pour faire demi tour.

Alors une idée pour répondre à ces 2critères?
(Et si possible qui ne coûte pas un bras car la clôture ne va pas servir longtemps ).



Merci !!

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par PIROU : le 04/11/16 à 13:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
je bosse les miens dans le pré, et même dans les champs de chaume, sans avoir besoin de rond de longe.

oui mais toi tu ose bosser des chevaux sur un sol autre que Toubin Clément, et c'est vraiment pas bien

Mettre des piquets en plastique avec du fils c'est vraiment moche

ben , on fait des économies ou on n'en fait pas.

J'avais un poteau telephonique dans le conotre bas du chemin (cassé par les orages et laissait la ).
Niveau hauteur ça a l'air vraiment pas mal..

sauf que faire un beau cercle avec des poteaux téléphonique , il va falloir savoir jouer de la tronçonneuse et avec un niveau , vu que le diamètre n'est pas constant.
en résumè pour bien faire les choses , soit on a les moyens soit on ne les a pas .

Par lapatateuh : le 04/11/16 à 13:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pirouette : tu mas l'air de bonne humeur dit moi !



Par PIROU : le 04/11/16 à 13:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
lapatateuh

oui je suis de très bonne humeur , et pirouette c'est justement le nom d'une de mes juments .

si j'ai l'air d'être de mauvaise humeur c'est juste parce que ça m'énerve de voir des gens qui sont toujours en train de se la péter mais qui cherchent toujours a faire deséconomies de bouts de chandelles.

Par lapatateuh : le 04/11/16 à 14:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Quel grand moment haha !

Par PIROU : le 04/11/16 à 14:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
oui un très grand moment , surtout pour toi .


Par sheytana : le 04/11/16 à 14:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Le mieux au final me semblent être les solutions de colomba et d'erzebeth

Par PIROU : le 04/11/16 à 14:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
lapatateuh après tu peut toujours faire installer des piquets en bois d'ébène sur platines plaqué argent (c'est un peu moins cher que plaqué or)
et au sol traverses en chêne de bourgogne , je trouve que ça sera bien assorti avec tes filets Swarovski et cuir de veau .

Par Erzebeth : le 04/11/16 à 15:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Rendons, à César... il ne s'agit pas de mon idée, mais de celle de Chrysalis, que je n'ai fais qu'illustrer.
Mais qui me semble effectivement aussi simple qu'efficace pour le coup.

Par Colomba : le 04/11/16 à 20:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Ça pour le coup, je suis pas du tout d'accord... Je trouve même que c'est l'inverse...
Dans mon ancienne pension, je ne pouvais longer qu'en rond, et lorsque j'ai eu à longer en carrière, je me suis rendue compte de bien des lacunes sur le tracé du cercle. Pb que j'ai pu régler qu'en carrière...


L'un n'empeche par l'autre. Ce qu'on demande a un cheval qui débute sur la longe, c'est de ne pas déraper, et franchement un pré c'est pas l'idéal. Sans compter les chevaux capables de t'arracher la longe en force... Toi tu es passé au manège avec un cheval mis, qui donc connaissait déjà les codes et avait déjà appris a se tenir correctement. Sur un cheval qui n'a pas de métier, les limites vont aider a le garder droit. Et un cheval qui se tient n'importe comment sur la longe, c'est vraiment pas bon pour lui, physiquement. Ensuite il y a en effet une question de terrain : tu as déjà longé dans un pré? Moi oui, je le fais régulièrement (enfin dans un paddock) quand je veux travailler le galop. Ben déjà, le cheval se heurte souvent a l'inégalité du terrain et surtout, dès qu'il pleut, l'herbe mouillé ça glisse. Et là, je ne parle que de chevaux de loisirs, sur lesquels on cherche juste a mettre en place des bases et une recherche d'équilibre. Sur un cheval qui travaille réellement a la longe, type cheval de dressage comme c'est le cas de Lapatateuh, tu t'amuses pas a ne pas assurer un minimum le terrain au risque au mieux de gener le cheval dans son travail, au pire de provoquer un accident (entorse ou autre)



Message édité le 04/11/16 à 21:02

Par lapatateuh : le 08/11/16 à 17:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon alors on a fait des tests je pense qu'on va rester là dessus :
- mi poutre telephone - mi sac de sable. Le tout qui est pris par le geotextile .
Donc le sac de sable pour pouvoir passer en voiture ; d'un côté et de l'autre ; et entre les poutres.

Le résultat a l'air sympa.
A voir à l'usage.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval