Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux abandonnés ?

Sujet commencé par : Lealu - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Lealu : le 02/11/16 à 21:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2016
2 messages
Dire merci
Bonjour a toutes et a tous !
Avec une amie nous sommes confrontées a un problème !! Nous habitons á coté d'un pré où il y a 2 pouliches. Les deux pouliches sont creusées au niveau de la tête et du trein arriere, elles ont les sabots abimées : une a les sabots cassés et l'autre a les sabots beaucoup be aucoup trop longs. Nous sommes le 2 novembre et elles ne sont toujoirs pas au box, est-ce normal ? Leur pré n'est pas en sécurité : il y a des pneus et d'autres objers dangereux pour elles.
Nous avons besoin de conseils, car nous sommes pas assez cultivées sur les chevaux
Merci de nous repondre au plus vite !
Au revoir

Messages 1 à 12, Page : 1

Par spleen. : le 02/11/16 à 21:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
Aurais tu des photos ? Connais tu leur propriétaire ? Le mieux serait de connaître leur situation réelle, si le proprio n'a pas de problème personnel, si elles sont là depuis longtemps.. avant de crier au loup.
Beaucoup de chevaux passent l'hiver au pré, il ne faut pas s'en offusquer pour autant, c'est leur place naturelle. L'important est qu'ils aient un abri et à manger. L'an passé, une charmante dame m'a dit que ma jument sera mieux morte que 15min par jour les pieds dans la boue le temps de manger sa ration à part.. c'est vraiment blessant, donc avant de juger, on se renseigne sur la situation .


Par jcd : le 02/11/16 à 21:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
Nous sommes le 2 novembre et elles ne sont toujoirs pas au box

si elles ont encore de l'herbe, elles sont bien plus heureuses dans leur pré que dans un box!

Par Halaska : le 02/11/16 à 22:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Alors déjà, venir te renseigner sur ce forum est une bonne idee et reconnaitre ton peu de connaissances sur les chevaux est tout à ton honneur.

Pour e fait d'être au pré en hiver : ce n'est pas un signe de maltraitznce, c'est leur milieu naturel et ils sont adaptés pour vivre dehors à condition d'avoir assez à manger et un abris (en dur ou naturel).

Pour le reste, ça semble en effet pas top mais comme dit plus haut il faudrzit des photos. Et si tu connais le propriétaire ssaye d'aller le voir pour te renseigner.

Par Erzebeth : le 03/11/16 à 09:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
La seule chose à faire, c'est d'aller voir le propriétaire pour en discuter avec lui.
Mais effectivement, dans le lot, s'il y a un truc sur lequel il ne faut pas s'inquiéter, c'est qu'elles soient dehors, elles y sont bien mieux.

Par Colomba : le 03/11/16 à 09:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Mets des photos qu'on voit l'état. Elles n'ont pas besoin d'un box, mais elles ont besoin d'avoir vraiment de l'herbe a manger, et dès que l'herbe n'est plus suffisante, du foin a volonté, genre un round dans le pré, et pas en train de pourrir sous la pluie. Ont elles de quoi s'abriter du mauvais temps? Un abri ou des arbres?

Par dejavu : le 03/11/16 à 12:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Les pneus ne sont pas des objets dangereux, on les utilise souvent pour coincer un seau de nourriture ou bien pour faire des exercices. ;-)

Par kefiretlome : le 03/11/16 à 15:39:13

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
elles ont besoin d'avoir ... du foin a volonté, genre un round dans le pré

Désolée, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de round dans un pré que les chevaux qui y vivent ne sont pas nourris.
Il y a plusieurs façons d'appréhender l'apport de foin.
Chez moi, ils sont convenablement nourris, mais vous ne verrez pas de round dans leur pré, et selon l'heure à laquelle on passe devant le pré, on peut imaginer qu'ils n'ont rien à manger, alors qu'en hiver, on leur donne du foin 2 fois par jour. La quantité qu'on leur donne est mangée en 2h environ. Le reste du temps, ils s'occupent avec les brins d'herbe...

Alors dire à une personne qui n'est pas très au fait de ce qui convient aux chevaux qu'il faut un round dans le pré pourrait l'inciter à penser que si elle voit un pré où il n'y a pas de foin, cela signifie que les chevaux ne sont pas nourris.

Par Erzebeth : le 03/11/16 à 15:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben pareil chez moi, vu que le foin est trempé, je ne peux pas le mettre à volonté.
Si on ajoute la boue en hiver et le fait que ma jument de 27 ans est maigrichonne à cause de son cushing, j'avoue que je ne suis pas mécontente que le pré soit entouré d'arbres et que les chevaux soient peu visibles, parce que je pense que les gens pourraient vite se faire des idées...

Par juliedebert : le 03/11/16 à 22:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Les deux pouliches sont creusées au niveau de la tête

Par DQR33 : le 04/11/16 à 15:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tout à fait en phase avec kefiretlome et Erzebeth, pareil pour nous. Et notre vieux de 29 ans avec cushing n'est effectivement pas très beau à voir ! Heureusement que les voisins le connaissent et pourront éventuellement répondre aux gens si besoin est...

Par Erzebeth : le 04/11/16 à 15:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben la mienne, j'ai de la chance parce qu'à côté de ça, elle est en super forme, elle a la patate et tout, mais elle est trop fit à mon goût, même si les vétos ne s'en alarment pas.
Et comme en plus la plupart des gens préfèrent voir les chevaux trop gros que trop minces, bah je pense que ouais, je pourrais me prendre des réflexions si ma jument été "visible".
Mais autant ça ne me dérange pas d'expliquer si on me pose la question gentiment, autant je ne suis pas sûre que j'apprécierais qu'on mette sa photo sur un forum pour demander si c'est un cheval maltraité et comment joindre la SPA.

Par Colomba : le 04/11/16 à 22:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
kefir : il y a écrit "genre" un round. Au vu de la description et du titre, on peut supposer que le proprio ne passe pas tous les jours. Et donc, dans ce cas, il y a un round dans le pré.
Et je préfère quelqu'un qui me dit "non y a pas de round de foin" et alors on va pousser la discussion pour savoir s'il y a du foin mis tous les jours, plutot que de laisser croire qu'un cheval en hiver, peut avoir un pré ras et pas de foin a disposition. Très clairement, je préfère offusquer des proprios chatouilleux mais qui assument leurs chevaux que de risquer de passer a coté de chevaux sous nourris. La norme reste quand meme le round dans la majorité des cas (qui n'est pas le mien non plus, mais franchement, on s'en fout)
Parce que ça précedemment "Beaucoup de chevaux passent l'hiver au pré, il ne faut pas s'en offusquer pour autant, c'est leur place naturelle. L'important est qu'ils aient un abri et à manger.", ça peut laisser croire a quelqu'un qui ne connait pas les besoins du cheval qu'un cheval ça se nourrit juste avec un peu d'herbe. Et ce n'est pas vrai non plus, sauf a avoir un pré bien vert.


Message édité le 04/11/16 à 22:08

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval