Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche de Lycée Équestre (31)

Sujet commencé par : Piksea - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par henson
Par Piksea : le 05/11/16 à 12:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2016
1 messages
Dire merci
Salut a tous !
Je sais que ce sujet est très posté sur les différents forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur donc aidez-moi s'il vous plait!
Je suis en troisième, je passe donc au lycée l'année prochaine. Je fais de l'équitation depuis six ans et j'ai un galop4 et je passerai sûrement mon galop 5 pour l'entrée au lycée. Je cherche un internat qui me permettrait de continuer l'équitation et éventuellement de l'approfondir. Je suis déjà sorti en compétition , plus en dressage que en CSO. Connaissez vous des lycées proposant un sport-etudes/ une option équitation dans le 31?

Merci!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Ice Queen : le 05/11/16 à 23:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Il y en a mais ce n'est pas dans les lycées mais en dehors et ca dépend de quelle discipline on parle aussi. Les écuries des Houarn le font en CCE et celles de Villaret en CSO. Les deux sont extrêmement chers et il faut déjà avoir un sacré bagage et un très bon cheval.

Sinon il y a le lycée agricole de Castelnaudary mais c'est plus le 31 cependant c'est plus accessible en terme de niveau et de finances

Par OZiris : le 06/11/16 à 13:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
Le lycée de Touscayrats dans le Tarn à Verdalle, facile pour y aller de Toulouse en train, il y a toutes les options équestres.

Par lilibal : le 06/11/16 à 15:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
si tu veux continuer les études, il vaut mieux castelnaudary que touscayrats , c'est plus professionnel touscayrats après au niveau installations, c'est sur que catelnaudary est moins sympa

Par henson : le 07/11/16 à 12:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
Touscayrats à bien meilleur réputation que Castelnaudary.
Si je devais faire un choix sa serait Touscayrats sans hésité, ils sont bien meilleurs niveau chevaux, installation et équitation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval