Recherche de Lycée Équestre (31)
Sujet commencé par : Piksea - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par hensonPar Piksea : le 05/11/16 à 12:30:01
Déconnecté Dire merci | Salut a tous ! Je sais que ce sujet est très posté sur les différents forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur donc aidez-moi s'il vous plait! Je suis en troisième, je passe donc au lycée l'année prochaine. Je fais de l'équitation depuis six ans et j'ai un galop4 et je passerai sûrement mon galop 5 pour l'entrée au lycée. Je cherche un internat qui me permettrait de continuer l'équitation et éventuellement de l'approfondir. Je suis déjà sorti en compétition , plus en dressage que en CSO. Connaissez vous des lycées proposant un sport-etudes/ une option équitation dans le 31? Merci! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Ice Queen : le 05/11/16 à 23:06:06
Dire merci | Il y en a mais ce n'est pas dans les lycées mais en dehors et ca dépend de quelle discipline on parle aussi. Les écuries des Houarn le font en CCE et celles de Villaret en CSO. Les deux sont extrêmement chers et il faut déjà avoir un sacré bagage et un très bon cheval. Sinon il y a le lycée agricole de Castelnaudary mais c'est plus le 31 cependant c'est plus accessible en terme de niveau et de finances |
Par OZiris : le 06/11/16 à 13:49:01
Dire merci | Le lycée de Touscayrats dans le Tarn à Verdalle, facile pour y aller de Toulouse en train, il y a toutes les options équestres. |
Par lilibal : le 06/11/16 à 15:00:21
Dire merci | si tu veux continuer les études, il vaut mieux castelnaudary que touscayrats , c'est plus professionnel touscayrats après au niveau installations, c'est sur que catelnaudary est moins sympa |
Par henson : le 07/11/16 à 12:08:50
Dire merci | Touscayrats à bien meilleur réputation que Castelnaudary. Si je devais faire un choix sa serait Touscayrats sans hésité, ils sont bien meilleurs niveau chevaux, installation et équitation. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous