Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis longueur quartiers ?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 05/11/16 à 16:12:45

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Alors voilà,
J'envisage, dans le futur mais je ne sais pas quand, de faire modifier les taquets de ma selle ( 6 cm d'épaisseur ) pour pouvoir aussi un peut sauter...
Déjà, pour ceux qui veulent me proposer de changer de selle ou en acheter une seconde, ce n'est pas envisageable pour moi ( selle top confort, autant pour moi que pour mon loulou, pas évident de trouver une selle qui va bien à mon fjord et pas les finances pour en acheter une autre sachant que j'ai besoin d'une très bonne qualité d'assise car j'ai des soucis de dos...)
Je pense aussi faire, en même temps, raccourcir légèrement les quartiers qui sont un peut long pour moi qui suis petite...
Sachant que je souhaite garder la longueur dressage et faire un peut de saut avec, des avis sur la longueur des quartiers par rapport à ma jambe ?
Raccourcir un peut ou pas ?

Une photo : ( je sais, j'ai pas une position top, mais après 8 ans sans être montée, dos en compote, çà donne çà... vivement que je retrouve ma position ! )
Et aussi : la selle est légèrement en avant, c'est une vieille photo lors de l'essai, avec une sangle pas adaptée, la selle avait légèrement avancée ( la sangle aussi joue un rôle dans les selles qui avancent... )

Merci à tous ceux qui donneront leurs avis !!!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par PIROU : le 05/11/16 à 17:37:54

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
oui , tu peux éventuellement envisager de faire raccourcir les quartiers quand tu fera faire la modif pour les taquet ça te permettra d'avoir un peu plus la jambe au contact , sans trop remonter quand même pour garder l'esthétique de la selle.
je n'ai aucune idée du prix , mais pense que l'ensemble de ces modif ne te couterons pas une fortune

Par quercy : le 05/11/16 à 18:31:48

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
pirou

"je n'ai aucune idée du prix , mais pense que l'ensemble de ces modif ne te couterons pas une fortune"

Je le pense aussi !

Par luck40 : le 05/11/16 à 19:21:32

Déconnecté

2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ah si tu as une repon se niveau tarif tu me diras ! Moi c'est l inverse j'ai de trop grandesouvent jambes alors ça me gêne vachement le haut de la chaps qui croche dans le bas du quartier !

Par PIROU : le 06/11/16 à 00:46:35

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
le haut de la chaps qui croche dans le bas du quartier !

luck40 ma femme a rencontré le même problème avec une selle stubben mixte,
a l'époque je n'était pas trop bien outillé , j'ai pris le contour du quartier sur un papier calque , et j'ai fait une découpe un peu plus haut au cutter en suivant le tracé , je n'avais pas d'abat carre alors je me suis appliqué a faire une belle finition au papier verre, et j'ai recoloré la tranche a la lasure.
tout ça pour dire qu'on peut parfois solutionner un pb au moindre prix .

Par papyrus : le 06/11/16 à 07:37:40

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Tu devrais faire une demande de devis a la sellerie phoenix et aux ateliers de pravins. Ce sont les deux pros de la modif a prix raisonnable.

Quand a te dire si tu dois raccourcir ou pas, je pense que tu peux mais pas trop. Et n'oublies pas que ce qui est retiré ne pourra pas être remis...

Par pascale : le 06/11/16 à 08:40:52

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Vu que la selle est assez creuse et a un pommeau assez relevé, je ne trouve absolument pas judicieux de faire mettre plus de taquet en espérant queça t'aide pour sauter!

Par quercy : le 06/11/16 à 18:50:57

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
@luck40

Ben, je ne te promet rien, je ne sais pas quand je le ferais faire...

papyrus

Merci pour les adresse ! Si je fait raccourcir, ce ne sera pas de beaucoup...

pascale

Je ne compte pas que çà m'aide pour sauter, c'est surtout que les taquets font 6 cm d'épaisseur et sont "durs", du coups, même pour juste sautiller, c'est pas top du tout pour les genoux... j'aimerai au moins enlever de l'épaisseur, mais, en même temps, la garder pour quand je fais du dressage & balade... Pas évident...

Par baldan : le 06/11/16 à 20:45:48

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
et si tu fais enlever tes taquets et mettre un systeme a scratch j'ai ca dans ma wintec c'est top je trouve

Par pascale : le 06/11/16 à 21:45:34

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Han....J'avais compris que tu voulais les augmenter, alors je comprenais pas

Par quercy : le 09/11/16 à 05:59:31

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
baldan

Effectivement, on m'en a déjà parler, je pense faire faire un truc de ce genre, le seul truc qui me freine, c'est que je crains que, selon la qualité du scratch, çà ne fonctionne pas longtemps...
bon, après, ce n'est pas pour de suite, j'ai le temps de me décider...

Là, il faut que je finisse le dessus en mouton, j'avais bien commencer mais le boulot m'a stopper en cours de route... et puis çà me prend bien du temps, je n'ai jamais fait, alors, avant de faire, je réfléchit bien pour ne pas faire une bêtise...

Par quercy : le 09/11/16 à 06:01:04

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
pascale

ha ben, oui, dans ce sens, on comprend moins bien la conversation...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval