Forum cheval
Le Forum Cheval

Isabell werth ancienne version VS nouvelle

Sujet commencé par : Zazazou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par Zazazou : le 07/11/16 à 23:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2016
47 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonsoir

Je souhaite investir pour décembre ou janvier quand mes finances me le permettront car je me suis déjà offerte une bombe antares, une selle de dressage. Depuis 4 mois je lorgne les IW pour plusieurs raisons avant tout financiers et côté pratique de l'entretien. j'ai acheté une wintec 2000 de 6 ans il y a un mois dans un état impeccable. Jen suis ravie mais j'aimerai m'orienter sur une selle dressage pour un confort supplémentaire et c'est la seule discipline equestre que je pratique à par de la balade tout les 36 du mois vu le temps ici.
J'ai eu l'occasion samedi de tester en magasin une nouvelle version de la IW j'ai aimé mais maintenant à cheval ce que ça donne. . ça c'est autre chose. J'ai vu sur le forum dans différents postes et ce depuis plusieurs années déjà que vous étiez une grande majorité à aimer l'ancienne version moins contraignante. Mais depuis un moment qu'elle est sortie plus d'avis. Pouvez vous me faire des retours depuis? j'avoue que l'ancienne version ça m'arrange elle est moins chère pour 450€ avec fdp je peux l'avoir en fouillant de temps à autres surtout en Allemagne il y a en à la pèle des IW de toutes les années toutes les options (je dis ça au passage si ça en intéresse certains).

Après l'idéal est d'en essayer mais je n'ai personne dans mon entourage. Jeudi je vais dans une écurie pour faire une balade en bord de mer avec une collègue de boulot. Je demanderai au culot si elle n'a pas une selle Iw dans son écurie que je puisse poser mes fesses vite fait. Je doute fort mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Au passage si vous en vendez ou entendez parler n'hésitez pas à partager je viendrais régulièrement

Bonne soirée merci de votre lecture.


Message édité le 07/11/16 à 23:54

Messages 1 à 6, Page : 1

Par al : le 08/11/16 à 00:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Alors pour te compliquer la tâche, il parait qu'il y a 3 versions de cette selle!

Par Zazazou : le 08/11/16 à 00:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2016
47 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah oui j'avais lu ça sur le forum.
La IW avec gros taquets toute récente et siège plus large,passages d'etrivière creux.

La plus ancienne même siège creux moins étroit et taquets moins gros même si on peut en ajouter. Cest l'ancien modèle avec les quartiers plus arrondis et un peu plus grands.

Et la isabell werth mais pro. qui est bof sur tout et c'est signé wintec pro à côté du pommeau donc facile à repérer.

Je me trompe ?
Y en a encore?^^


Message édité le 08/11/16 à 00:42

Par kaleido : le 08/11/16 à 10:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
c'est bien ça...

mais ATTENTION, la nouvelle et l'ancienne (je ne parle pas de l'isabell pro) n'ont pas du tout les mêmes metelassures

la nouvelle a des matelassures plus plates (je l'ai et elle va a ma 1/4 trait et mon pinto typé criollo)

l'ancienne a des matelassures avec plus d'angle (elle va à mon ps anglais alors que la nouvelle ne lui va pas)

doooonc : c'est ton cheval qui va décider

(pour ma part je trouve que c'est l'ancienne qui a un siège plus étroit à l'enfourchure)

Par baldan : le 08/11/16 à 20:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
moi j ai la nouvelle et je fais endurance et rando avec je l adore

Par Zazazou : le 08/11/16 à 22:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2016
47 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci.

Je n'ai pas de cheval à moi mais j'ai un poney D en DP. De manière générale je préfère les petits gabarits. il a une avant main plutôt fine. Les épaules ne sont pas très larges. Le dos assez plat et le garrot je dirais médium. Donc l'ancienne sur le papier paraît plus adaptée

Par Pez : le 08/11/16 à 22:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
J'ai la nouvelle (matelassures laine, je ne voulais pas du système caire)

j'en suis contente bien que je commence à la trouve un peu dure, par contre le revêtement suédine, c'est plus ce que c'était... ma selle à 2ans elle est dans un état Pourtant j'en prends soin, mais le revêtement prend cher.. pour le prix je suis déçue.
Je trouve que les anciennes étaient plus résistantes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval