Forum cheval
Le Forum Cheval

Est ce que je peut acquérir un 2 eme ane ?

Sujet commencé par : Ane passion26 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Ane passion26 : le 10/11/16 à 22:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2016
10 messages
Dire merci
Bonjour
je voulais savoir si se serait possible d'avoir un 2 eme ane pour tenir compganie a mon anesse (mon anesse fait 1m10 au garrot) je voudrais un ane de 1m25 pour que je la monte assez longtemps serait t-il possible d'avoir un ane d'1m25 environ ou un plus petit ane ?
Combien de poids peut supporter un ane de 1m20-1m25 au garrot ?
Je monte mon anesse d'1m10 elle me supporte tres bien sur son dos
Quelle taille pour un ane maximum je pourrais avoir dans mon terrain de 3000m2 ?
merci de votre reponse

Messages 1 à 2, Page : 1

Par quercy : le 11/11/16 à 07:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben 3000 m² n'est pas grand mais si tu donnes du foin à volonté et les sort souvent, çà pourrai le faire...
Et surtout pense à ne pas mettre un entier, même jeune, il peut saillir !

Par SDE : le 11/11/16 à 14:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Combien de poids ils peuvent supporter cela dépend de la morphologie : les ânes avec un dos droit sont plus forts et aptes à porter le bât (souvent charges lourdes)

Ensuite il y a l'entrainement : je pèse 65 kilos, je monte mon âne de 1m30 sur des balades d'1/2h car pas du tout entraîné (je le monte pdt les vacances) s'il était monté 3/semaines j'hésiterais pas à faire des randos d'une journée avec !!!

Ya 150 ans un âne de cette taille aurait porté 3 fois mon poids en pots de lait, bois de chauffage etc... 8h par jour, 7j /semaine.

Faut aussi optimiser le portage avec une selle adaptée à sa morphologie donc qui dégage bien l'épine dorsale, le garrot.

Pour optimiser le portage tu dois prendre en compte ta taille car si t'as les pieds qui traînent par terre, même si tu fais 30 kilos, ton centre de gravité très haut va déséquilibrer l'animal (en + les ânes sont souvent fins donc on a plus les pieds/ jambes qui descendent que sur un poney dodu --> les jambes font le tour de la cage thoracique rebondie et çe les fait pendre moins bas !) Sur le mien j'ai carrément les pieds assez bas pourtant il ne fait que 15 cm de moins que mon mérens !

Sur le mérens je suis bien "calée" j'ai du rembourrage entre les jambes alors que sur l'âne j'ai l'impression d'être assise sur un tréteau avec rien entre les genoux.

Quelle taille pour un ane maximum je pourrais avoir dans mon terrain de 3000m2 ?
entre un âne de 120 ou de 130 ya pas bcp de différence de taille de sabots ou de poids, c'est pas 10 cm de plus qui vont te raviner ton terrain... ;

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval