Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis prix pouliche

Sujet commencé par : onigiri - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par onigiri : le 12/11/16 à 09:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
Bonjour
A le recherche de ma future monture Je vais aller voir une jeune jument de 2 ans et demi lundi
J'aurai aime vos avis sur le prix que je pourrai en proposer ou négocier avec sa propriétaire

C'est une jument ONC , pie isabelle foncée, toise entre 1m40 et 1m45
De mère hall quarter très sympa. Montée par tous niveaux et de père OI très sympa aussi avec un super mental (monté lui aussi)

Elle appartient à une pro de confiance avec un suivi sans faille côté alimentation soins et cie, elle devait-elle ardeur cette pouliche pour son activité (fille de sa jument) mais elle se révèle trop petite.
Elle est bien manipulée, tourne en longe, accepte la selle .

Petite précision supplémentaire, elle se trouve en Bretagne

Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par RDR : le 12/11/16 à 10:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
elle devait-elle ardeur cette pouliche pour son activité (fille de sa jument)


j'ai pas compris ce passage

Par Pez : le 12/11/16 à 11:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
garder la pouliche je pense

Par kirikou : le 12/11/16 à 11:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
une jeune jument de 2 ans et demi [...] Montée par tous niveaux



1) Pro peut-être sérieux mais débourrage et surtout travail beaucoup trop précoce. Gros risque de pb d'arthrose et autre plus tard.
2) Risque aussi qu'en prenant de l'âge, elle prenne du caractère (ce qui n'est pas forcément un problème, ça dépend de ton niveau et de ce que tu veux).

Rien que pour le premier "problème", je passerais mon chemin. Après, si vraiment elle te plaît et que tu veux faire une offre, ça reste une OI débourré trop tôt avec une incertitude sur le mental réel et sur la santé future: je donnerais pas plus de 1 000 euros (et encore, en étant généreuse).

Spoiler
Bien sûr on risque de te sortir le speach du "oui mais les quarter, ça se débourre tôt, c'est une race précoce, ils sont sélectionnés pour ça, et-tout-et-tout."
C'est faux. Le squelette d'un quarter n'est pas plus précoce que pour les autres races.

Par Pez : le 12/11/16 à 11:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
Moi j'ai compris que c'était la mère qui était montée par tout niveau.


Sinon, ONC, petite taille, non débourrée (heureusement) donc pour moi pas grand chose 1500€ maxi

Par kirikou : le 12/11/16 à 12:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
J'ai relu et effectivement ça peut être compris comme ça aussi, onigri , tu peux préciser?

Si c'est effectivement la mère qui est montée tout niveaux, et la fille donc non débourrée, effectivement, la pouliche est tout de suite beaucoup plus intéressante.

Reste qu'elle est OI, donc bon, j'aurais du mal à y mettre plus de 1 000 euros, mais je sais que certains sont prêts à mettre plus.

Par equifeel : le 12/11/16 à 12:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai compris que c'était la mère qui était montée tout niveau.
En gros, ce qui est mis en avant, c'est que la pouliche a des parents ayant bon caractère et bon mental. Ca compte à mes yeux.
Elle est pie. Par contre, sa taille est déterminante. Si là, elle fait plus 140, c'est petit et elle prendra pas encore plus de 5 cm. Par conttre, si là, elle fait 145, elle sera grand D une fois adulte et c'est un peu plus recherché.
Pour te situé, j'ai vendu début juillet une pouliche de 3 ans, parents super mental, pie bai (mais plus alezan brulé que bai), style half quater, onc, 153 cm, bien manipulée, 1200€

Par Colomba : le 12/11/16 à 13:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Avec tes mésaventures passées, je ne me lancerai pas a nouveau dans l'achat d'un cheval non débourré : meme super bien élevé, ça ne se passe pas forcément comme on a prévu, soit qu'on ne s'entende pas avec le cheval, soit qu'il ne réponde pas a nos attentes sous la selle, et ça tu as déjà donné... Et puis un jeune, on est jamais a l'abri d'un accident (avec aucun cheval, ok, mais plus encore avec un jeune) ou d'un problème physique qui ne se voit pas mais qu'on va voir au travail.
Bref, je chercherai plutot un cheval déjà monté, meme si c'est récent, histoire de savoir si j'apprécie les sensations dessus avant de l'acquérir.
Mon petit dernier, j'en suis vraiment gaga mais j'en chie grave pour obtenir un galop correct monté. Bon, chez lui c'est surtout la conséquence d'un accident, mais je t'assure que quand tu le vois bougé, ça ne se voit pas. Et certes, j'en vois enfin le bout et il a enfin un galop moelleux sous la selle mais bon, honnetement, si je l'avais acheté juste avant, je n'aurais rien vu de la difficulté pourtant bien présente.
De meme, quand je pense aux 2 derniers jeunes que j'ai un peu travaillés pour des amies, il y a quelques années, quel boulot avant d'obtenir un cheval un peu agréable!
Et mon vieux, n'en parlons pas, lui était plutot super agréable d'entrée question déplacement, mais alors un mental plus que sensible, c'était pas facile...
Bref, je n'ai aucun achat a l'horizon, mais si demain je devais reprendre un cheval parce que le dos ou le grasset de mon jeune me lachent, ben il est clair que je ne racheterai qu'un cheval que je peux testé monté. Hyper bien élevé ou pas...

Par beeboylee : le 12/11/16 à 15:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Colomba a bien parlé,hugh

Par onigiri : le 12/11/16 à 19:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
Désolée pour les fautes dans mon premier message, joie du correcteur automatique
Sinon oui c'est la mère qui est montée 😁 pas la fille.

Un cheval monté j adorerais mais dur à trouver dans mon budget et bien souvent pas travaillé par des gens de confiance... et a moinsdacheter un 7_ 8 ans, je be serai pas sureque le cheval soit assez compétent pour faire ce que je veux ....
Donc pour vous, 1500 euros c'est raisonnable ?

Par ugorol : le 12/11/16 à 20:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
J en proposerai 1400 si le suivi est réellement sans faille, et que le physique \ dos\ aplombs etc suivent :-)

Parce que pour avoir élevé ma pouliche de sa naissance jusqu'à maintenant ( Half Quarter,oc , dunskin tobiano ,testée panel5, physique et mental au top), eh bien oui ,ça coûte cher,et j estime qu en plus vu le temps passé sur l éducation , eh bien c'est le minimum à proposer ( pour du onc s entend), pour ne pas blesser l eleveuse qui visiblement y est attachée, et qu elle puisse "rentrer dans ses frais"


Message édité le 12/11/16 à 20:08


Message édité le 12/11/16 à 20:09

Par equifeel : le 12/11/16 à 22:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
colomba tu fais référence à quelle post?
Car j'ai donné mon avis uniquement sur ce qui nous est présenté ici

Par Colomba : le 13/11/16 à 09:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Equifell : c'était pas a toi que je parlais, mais a l'auteur du post

Par cocolabricot : le 13/11/16 à 17:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
j'ai achete ma welsh cob a 2.5 ans 2200€ avec papiers pp par contre et couleur (isabelle)tres bon mental, parents super
pour une pouliche sans papier couleur sympa parents super comportement , je dirais 13000/1500€

Par westhani : le 16/11/16 à 21:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
dejà la faire tester pour les maladies génétiques ce serait pas mal avant de l'acheter....sinon pour le prix, c'est difficile à dire : il y a le prix du marché (donc pas grand chose pour ce genre de profil) et il y a le prix qu'elle peut valoir raisonnablement, si on prend en compte l'elevage, ses aplombs, son caractère, son éducation, ses parents...et après il y a le prix "coup de coeur", prix qu'on est prêt à mettre parcequ'on a flashé, même si pas prix du marché, même si pas raisonnable...fin bref, finalement, la réponse est impossible...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval