Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'avis selle Barefoot

Sujet commencé par : Dillwyn - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par kaleido
Par Dillwyn : le 13/11/16 à 19:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous.
Je suis intéressée par la selle barefoot cherokee sans arçon avec système VPS
Le seul problème je consulte internet.... Comme partout des contre et des pour...

Mon cheval à un dos court, sans garrot et sans colonne saillante. Je pèse 50kg. Serai ce adapté ?
Merci !!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Mlle 61 : le 13/11/16 à 20:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2015
98 messages
Dire merci
Bonjour, j ai pu tester une selle barefoot est se sont des selles effectivement plutôt adapté a des chevaux qui ont peut de garrot car sur ma jument pur sang au garrot prononcé sa n'aller pas !! Et en Taille2 sur mon jeune au dos cour je la trouver beaucoup trop longue..... .
..Et 50kg se n'est pas un problème ..
Après ton cheval mesure combien ? Et si il a la colonne bien remplie sa devrait aller...

Par goss_de_panloup : le 13/11/16 à 20:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
J'ai testé une selle barefoot sans arçon : bilan la selle n'arrêtait pas de tourner.
Idem sur la ponette d'une amie.
En plus je n'ai pas trouvé ça confortable.

Par Dillwyn : le 14/11/16 à 13:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci de vos témoignages...
Cheval... J'ai voulu jouer gros... C'est un welsh cob d'1m 40 très rond donc justement j'avais peur que ça tourne ... Et surtout comme il a un bon dos je ne veux pas le bousiller

Par quercy : le 14/11/16 à 13:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Après, il y a certains modèles / marques de selle qui pourraient faire, il faut juste que les matelassures soient plates & larges, le contraire des selles anglaises classiques...
Après tu dis dos court, mais quelle est la longueur maximum acceptées par son dos ( dernière cotte ?
Une selle sans arçon, ce n'est pas top pour son dos si tu veux monter très souvent et sauter...

Par Dillwyn : le 14/11/16 à 13:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas mesuré pour son dos. Mais ma selle est à 17" il ne faut pas plus quoi ...
Non non je ne saute pas. Je ne monte qu'en plat/dressage/balade...

Par Dillwyn : le 14/11/16 à 13:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Mais vu d'un sens j'ai lu que ça répartissait mal le poids du cavalier par rapport aux selles classiques..... Je pense qu'au final il y a quand même bcp de désavantages.. En fait je crois que je préfère ne pas prendre le risque de lui abimer le dos.. Je m'en voudrais trop !!!

Par quercy : le 14/11/16 à 14:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il vaut mieux prendre son temps pour trouver la bonne selle plus tôt que se presser en achetant une qui ne sera pas top...
Pour mon fjord, j'ai une NOMAD achetée d'occasion, elle est bien et courte.

Par quercy : le 14/11/16 à 14:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Et pour mesurer la place d'une selle, il faut se baser sur la dernière cotte pour la limite à ne pas dépasser.
Le 17" ne veut rien dire pour le cheval, c'est l'assise pour le cavalier...

Par goodnightmoon : le 14/11/16 à 14:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
J'en ai acheter une pour mon poney New forest très rond (pas de garrot, grosses épaules)
Bon bah j'ai détesté. Ca tourne c'est très inconfortable. Je l'ai revendu aussi sec et je me suis acheté une vraie selle

Par kaleido : le 14/11/16 à 16:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui ce serait a priori adapté à ton cheval qui semble un bon "client" pour ce type de selles
J'ai eu une Lexington que j'ai adorée (j'ai moins aimé les autres modeles)
Elle a permis à mon cheval de reprendre confiance dans la selle apres une qui lui avait fait mal au dos
elle ne tournait pas pourtant il est bizarrement fichu et les selles tournent en general sur lui
il adorait sa Barefoot et je voyais du soulagement quand je le sellais avec
mes ostéo n'ont jamais rien trouvé a redire à son dos , pas de douleurs ni contractures.
maintenant j'ai une Wintec bien adaptée mais je n'hésiterai pas à reprendre une Lexi si j'ai le budget un jour
Il faut savoir que ces selles sont destabilisantes car tu n'as pas du tout la meme position qu avec une selle a arçon (ce qui est assez logique)
tes jambes seront plus écartées et ton bas de jambe moins en contact
(ps je pese entre 50 et 60 kg lol)
le bas de jambe de balade plus et il est plus difficile de fixer sa jambe pour du travail de précision
par contre, n'ayant aucune partie rigide, elles sont très confortables.
je faisais bcp de balade et petite rando, et un peu de plat (pas du dressage)
bref , une selle differente pour une équitation différente, à toi de voir!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval