Forum cheval
Le Forum Cheval

Incompatibilité avec un cheval est ce possible

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
1 personne suit ce sujet
Par belsteffy : le 21/11/16 à 10:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Mon message va peut être vous surprendre mais je cherche vraiment
Des explications si il y en a .
Je suis propriétaire d'une comtoises depuis maintenant 5 ans ,je l'à monte régulièrement en randonnée ou pour des petites balades .
Avant elle j'avais d'autres chevaux et notamment ma boulette que j'adore
J'avais en elle une confiance absolue ,jamais un écart, jamais un coup de cul rien ,une super jument ,mais elle a pris de l'âge et maintenant elle se repose
Seulement voilà avec ma nouvelle jument qui est gentille je n'arrive pas à être à l'aise
Je ne me fais pas à son rythme ,je n'arrive pas à progresser ,j'ai l'impression d'être une cavalière débutante ,je ne lui fais pas confiance
Parfois elle se comporte bien et à d'autre moment elle est chiante
Chaque départ au galop s'accompagne d'un coup de cul et je suis tombée une fois et je me suis fait très mal et à chaque fois c'est la hantise quand je monte
Vais je tomber ,ou qu'est ce qu'elle va le faire aujourd'hui ?
Ce n'est pas une jument méchante mais je ne m'y fait pas !
Croyez vous possible que le gabarit de la bête soit en relation avec mes ennuis
Est ce que quelqu'un a déjà eu ça ou entendu parler?
Ça va faire un mois voire même plus que je ne suis plus montée et je n'ai pas envie
Ça veut dire quoi ?
Pourtant j'adore cette jument
Je suis un peu désemparée ,j'avoue
J'aimerai que l'on m'explique
Merci

Messages 1 à 37, Page : 1

Par moncheval33 : le 21/11/16 à 10:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est tout à fait possible de pas s'entendre avec un cheval. C'est peut être qu'elle ne te convient pas tout simplement et que tu n'as pas encore trouvé la monture qui te correspondait.

Attention aussi à ne pas comparer son nouveau compagnon avec l'ancien,chaque cheval est unique et différent et tu ne trouveras pas un clône de ta première jument. C'est un peu le piège parfois.

Après si tu montes avec la boule au ventre à chaque fois c'est pas bon, la jument doit certainement le ressentir. Il peut y avoir une mésentente passagère mais dans ce cas il y a du travail à faire (sur toi même et aussi sur la jument) sinon il faut que tu cherches une autre monture plus adaptée.

Par lapatateuh : le 21/11/16 à 10:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu as pris peur sur ton cheval ...
Ça arrive.

Petit niveau , pas encadré ça part vite en sucette surtout quand le cheval est jeune.

Soit tu prends des cours pour retrouver confiance. Soit tu la vends et tu achètes un gentil cheval d'âge.

Par belsteffy : le 21/11/16 à 10:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est prévu de prendre des cours avec elle au printemps prochain
et non, je ne compare pas ma nouvelle jument avec l'ancienne ,c'est juste que
depuis 5 ans maintenant que je la monte je devrais avoir trouver mon rythme
avec elle
5 ans c'est long quand même
je me prive de plein de chose parce que j'en ai marre d'avoir la boule au ventre sans arrêt
pppff c'est nul

Par Mylie53 : le 21/11/16 à 11:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Oui ça arrive et même relativement souvent je pense.

Au bout de 5 ans je penserais à prendre une autre monture perso... car ne pas se faire plaisir c'est un calvaire

Par Pili : le 21/11/16 à 11:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
cavalier/cheval c'est un couple et dans certains couples la mayonnaise ne prend pas.

Et il y a aussi des chevaux qu'on adore à pied et qu'on n'aime pas monter et inversément. Si on a un cheval c'est pour se faire plaisir, le jour où on ne se fait plus plaisir il est possible qu'une séparation à l'amiable soit la meilleure solution. Même pour le cheval ça peut représenter un soulagement de se sentir compris et aimé pour ce qu'il est.

Et oui un changement radical de gabarit peut expliquer aussi que tu ne te sentes pas à l'aise dessus. Un trait on aime ou on n'aime pas, (comme ça pourrait être le cas pour un PS ou un fjord par exemple) y a pas de mal à ça.

Attendre le printemps pour prendre des cours c'est te créer des frustrations pendant des mois ce qui ne va pas améliorer les choses ... j'essayerais, à ta place, de prendre une décision plus rapidement

Par belsteffy : le 21/11/16 à 11:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
je lis bien vos messages je vous assure
mais ça me fend le cœur de me dire que je devrais peut être changer de cheval
vous me dites ce que je pense depuis un moment déjà et dont je ne veux pas me convaincre
merci de vos messages

Par lapatateuh : le 21/11/16 à 11:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce net pas après 5 ans qu'on prend des cours.
C'est à la base des problèmes. Pas une fois que les problèmes se sont enracinés.

Par Nirvelli : le 21/11/16 à 11:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Pourquoi as tu peur avec elle ? Je veux dire, est ce que c'est une peur justifiée? Elle est imprévisible, dangereuse ?
Tu dis que tu ne compares pas avec ta vieille jument, pourtant la comparaison transpire dans ton écrit, et je suis certaine que ta comtoise le ressent. Elle ne comprend sans doute pas ta peur et tu sembles entrée dans un cercle vicieux avec elle. Tu as peur, elle a donc peur aussi et ne comprend pas tes réactions, ce qui entraine chez elle des réactions imprévisibles... tu n'étais jamais tombée de cheval avant de tomber avec elle ?
Peut-être que changer de cheval est la solution en effet, surtout si au bout de 5 ans, le problème n'est toujours pas résolu. Mais j'aurais tendance comme lapatateuh à te mettre en garde contre l'achat d'un autre jeune cheval. Un jeune, c'est forcément vif et imprévisible par moment, si on se laisse décontenancer dans ces moments là, ça devient vite problématique.

Par belsteffy : le 21/11/16 à 12:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
Non non pas imprévisible mais je ne suis pas bien sur son dos
JE ne trouve pas mon équilibre
J'ai changé de selle en pensant que ça venait de ca mais non
Rien n'y fait je ne suis jamais bien ou très rarement en selle
Depuis 5 ans que je l'ai j'ai dû galoper 10 fois peut être
Pourtant elle est gentille pas vicieuse rien
JE ne suis juste pas bien sûr son dos
C'est très frustrant

Par paddy33 : le 21/11/16 à 12:11:02

Déconnecté
je rejoins Pili. J'ai essayé pendant 8 ans avec ma mérens et je n'y arrivais pas.
Au final, ce n'était pas parce qu'avant j'avais le cheval parfait ( Paddy),
ni parce que j'ai un petit niveau et des problèmes de dos,
ni parce que la jument était mauvaise,
c'était juste que ça n'a pas collé
bien que je l'aimais bien, reconnaissais ses qualités, je me suis tellement frustrée à vouloir la garder ( car prendre un cheval est un engagement pour la vie, et personne d'autre que moi ne pouvait s'en occuper aussi bien), que j'étais parfois injuste, qu'elle a commencé à montrer des signes de stress, etc...

En fait c'est comme le mariage, il faut essayer mais il faut arrêter si on se fait du mal mutuellement...

Maintenant, j'ai un jeune Camargue fougueux, et je suis bien!
et ma mérens est partie s'occuper d' une petite cavalière, a des potes, et semble aller bien. Sa nouvelle propriétaire sait que si elle a besoin de mon aide elle l'aura et voilà.

Par dilou : le 21/11/16 à 12:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
D'après ce que tu dis, oui, le gabarit peut jouer !
Ma jument aussi a un dos bien large, et on se sent quand même moins stable là-dessus... les jambes encadrent moins bien !
Avec une selle western, peut-être, tu te sentirais mieux ?
Moi, je n'aime pas, alors je n'ai pas essayé.

Par Nirvelli : le 21/11/16 à 12:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Mais si c'est juste que tu n'es pas bien sur son dos, ce n'est pas de prendre des leçons qui changera quoi que ce soit ...

Par paddy33 : le 21/11/16 à 12:15:46

Déconnecté

tiens on est voisines!

Par Erzebeth : le 21/11/16 à 13:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Effectivement ne pas trouver sa place dessus, ça peut être parce que c'est un trait.
Quand je montais Java, c'était pareil. J'ai jamais pu être à ma place dessus, et pourtant je l'ai montée pas mal. Bon ça me défrisait pas particulièrement, sauf sur la plage quand elle faisait l'andouille au galop. Là je me suis dit une fois ou deux que je pourrais facilement benner.
Pourtant, j'ai aussi un trait, mais beaucoup moins large et avec une locomotion qui fait plus "selle" que "trait" au final. A vrai dire je sais que je n'aimerais pas avoir un gros trait, avec les allures et la locomotion du "vrai" trait.

Par liteulorce : le 21/11/16 à 13:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
ba moi y'à bien des femmes avec qui il y à incompatibilité, alors une jument ça doit etre possible!

Par Vanessa14 : le 21/11/16 à 14:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
oui oui ça arrive !
Comme ça été dit un cavalier forme un couple avec sa monture , parfois ils arrivent que les 2 caractères ne coïncident pas ensemble et pour peu que tu n'es pas le niveau recquis pour gérer alors c'est la cata.
Actuellement c'est mon cas avec mon lusi , on à dès le départ été dans le conflit, dès le 1er jour de son arrivée alors que pourtant chez l'éleveuse j'ai eu le coup de foudre...
Faut dire qu'il à un put*** de sale caractère , très caractériel/ susceptible , ça fera 8ans en décembre que je l'ai , on à appris à vivre ensemble , on s'est malgré tout attaché l'un à l'autre mais y'a souvent des petits couack entre nous mais moins qu'avant . A côté de ça c'est un bon cheval mais je pense que quelqu'un avec moins d'expérience ça ne l'aurait pas fait car il peut être très c**


Message édité le 21/11/16 à 14:10

Par K.Zel : le 21/11/16 à 14:48:16

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Je rejoins les autres sur le fait qu'il y ait parfois incompatibilité de couple. J'ai ça à la maison quelque part avec mon Welsh cob, hypersensible, émotif, quasi borgne. Je l'ai très peu monté, et encore, seulement au pas, faut dire que j'ai eu un grave accident avec lui, du coup, je ne suis pas à l'aise dessus. Je me suis posé plein de fois la question de ne pas le garder, mais j'en suis absolument raide dingue et on s'éclate vraiment en travail à pied. J4ai aussi la chance de pouvoir garder des chevaux non montables, ce qui aide à la décision.
Récemment, j'ai acheté un autre poney qui "va tout seul". Pas émotif, à la base super mou, et, monté, notre couple fonctionne bien. Moi-même je suis un grand stressé, du coup, avec le Welsh émotif, ça fait surdose de stress, ça marche pas. Avec le mou, mon énergie le pousse en avant, et je me suis souvenu que mon instructeur me disait de choisir des chevaux plutôt mous, car ça m'allait bien. Effectivement, le mou ne l'est plus avec moi, et je peux enfin me faire plaisir en selle.
Après, ce poney est malaimable à pied comme pas deux. Pas méchant, mais pas sympa. Je sais que le lien va être plus compliqué à créer (je passe sur son histoire, mais en résumé, il s'est tapé des années de selle mal adaptée avec douleurs et de hue-da "marche ou crève", donc j'ai ça à enrayer avant de nouer le lien, et je sais que ça se fera avec le temps)

Bref, tout ça pour dire : est-ce que voir votre couple sous un autre angle ne pourrait pas être intéressant, genre avec du travail à pied par exemple ? Est-ce que voir pourquoi elle lance un coup de cul au départ au galop ne pourrait pas, toi t'aider à être plus à l'aise en sachant le pourquoi et elle, être plus à l'aise dans son corps ? (douleur ? manque de muscle pour se porter au galop ?)

Pour le coup, je pense que prendre des cours avec elle au printemps est une bonne idée, tu n'es plus à 6 mois prêt : ça te permettra de mieux cibler ce qui ne va pas, ce sera tut bénef pour elle comme pour toi. Et si à l'issue de ces cours, ça ne le fait pas, pourquoi pas la revendre effectivement : elle aura été retravaillée avant cette vente, et c'est toujours appréciable.

Par belsteffy : le 21/11/16 à 18:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci de tous vos témoignages
ça me fait chaud au coeur de savoir que je ne suis pas la seule à être
ou avoir été dans ce cas
J'ai pensé aussi un temps au gabarit car je tiens moins bien avec mes jambes mais je pensais que la largeur du dos pà liera à ce niveau le manque de jambes
Le problème c'est que mon mari a lui aussi une comtoises ,nous montons ensemble et même si il est très gentil avec moi ,il m'aime normal ,je sais que lui est frustré par cette situation car sa jument un vrai bulldozer et il adore ça et elle aussi seulement avec moi il fait plus rien ou presque parce que moi j'ose pas donc on est 4 à être pas bien et ça commence à m'énervée vraiment bcp
J'ai une selle western
Tu es d'ou paddy 33 ?

Par paddy33 : le 21/11/16 à 19:09:32

Déconnecté

mp


Message édité le 21/11/16 à 19:14

Par belsteffy : le 22/11/16 à 07:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci de tous vos témoignages
ça me fait chaud au coeur de savoir que je ne suis pas la seule à être
ou avoir été dans ce cas
J'ai pensé aussi un temps au gabarit car je tiens moins bien avec mes jambes mais je pensais que la largeur du dos pà liera à ce niveau le manque de jambes
Le problème c'est que mon mari a lui aussi une comtoises ,nous montons ensemble et même si il est très gentil avec moi ,il m'aime normal ,je sais que lui est frustré par cette situation car sa jument un vrai bulldozer et il adore ça et elle aussi seulement avec moi il fait plus rien ou presque parce que moi j'ose pas donc on est 4 à être pas bien et ça commence à m'énervée vraiment bcp
J'ai une selle western
Tu es d'ou paddy 33 ?

Par equifeel : le 22/11/16 à 08:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit plus haut. Je suis aussi de l'avis de Nirvelli quand elle dit que tes souvenirs avec ton autre jument (et donc les comparaisons qui en découlent) transpire dans ton récit.
L'inconvénient quand on ne monte qu'un cheval, c'est qu'on s'habitue à lui et presque qu'à lui (j'ai eu ma première jument à 13 ans, j'ai passé tous mes galops avec elle, aujourd'hui elle est en retraite, ben la transition entre elle et sa fille (donc née à la maison etc) a été pas évidente). Là, je passe de sa fille à son fils (demi-trait), j'ai mis moins d'attente, la transition se passe mieux)
Là, ca fait 5 ans, c'est déjà long comme délais pour voir si on s'adapte au cheval ou pas.

Une suggestion si malgré tout tu aimes bien cette jument : changer de disciple peut être? Découvrir l'attelage?

Par belsteffy : le 22/11/16 à 19:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon mari ayant lui aussi sa jument ,on a décidé de changer dorénavant de monture
1/2 heure et 1/2 heure moi j'arriverai peut être ainsi à m'adapter à un autre rythme
Vous dite que je compare avec mon 1ncienne jument ,oui bien sur et pour cause sur elle je n'ai eu aucun souci d'adaptation alors que j'avais pas monté depuis des années
Ma nouvelle fut à la suite de celle ci je ré montais donc depuis des années
Sur mon acien ne je galopais sans aucune appréhension et en total équilibre ,sur ma nouvelle j'ai l'impression d'être un culbuto ,
Je ne peux quand même pas mettre 5 ans pour m'habituer à son rythme

Par Tessa : le 23/11/16 à 08:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai monté Dunia pendant 7 ans.

Et pendant 7ans, je me suis dit et on m'a dit que ce cheval ne me convenait pas.
Elle est gentille comme un cœur, brave à mettre n'importe qui dessus les yeux fermés et aux 3 allures, super fiable, de bonnes allures,...
Bref, tout bien mais pas dans "mon rythme".
J'ai jamais trouvé ma place, jamais eu de plaisir (enfin, j'exagère un peu) et, au final, je lui ai trouvé sa vraie place : c'est une poulinière hors pair!!!!

J'ai eu du mal à lâcher l'affaire, face à ses qualités et à son adoration pour moi.
Mais j'ai été réellement soulagée quand j'ai décidé de renoncer.

Par SDE : le 23/11/16 à 08:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Le gabarit peut jouer quand tu es en selle, quand je monte mon âne, j'ai l'impression d'être posée sur un tréteau vissé sur une barque...

Il a un pas légèrement amblé, j'ai l'impression d'être bizarrement secouée, que je vais tomber dans tous les sens, il me faut bien 10 min pour me détendre à chaque fois !
Du coup sur les photos j'ai une bizarre position de m** parce que je n'arrive pas à me caler sereinement dans le selle, je suis comme posée au-dessus d'un truc mouvant et pas en osmose.

Bon on ne fait que des mini balades au pas donc ça gêne moins que si c'était ma monture de prédilection... Mais je comprends ce que tu dis par "pas trouver ta place"

Par Pili : le 23/11/16 à 10:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
c'est une bonne idée de faire un 'échange' avec le cheval de ton mari. ça te permettra de savoir si c'est CE cheval là qui pose problème ou si c'est la gabarit (comme ce sont les même si j'ai bien compris).

Et peut-être que si ton mari se pose moins de questions ta jument se détendra et tu pourras aussi la regarder d'un autre point de vue et soit dédramatiser ses réactions soit te conforter dans l'idée qu'elle n'est vraiment pas faite pour toi (sans que ça n'enlève rien à ses qualités).

et puis c'est chouette que ton mari participe à ton souci et à la mise en place de solutions. Les maris c'est comme les chevaux, demander peu, répéter souvent et féliciter énormément :-)

Par goodnightmoon : le 23/11/16 à 10:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
J'ai eu un peu la même histoire.
Mon vieux poney que j'ai depuis presque 15 ans ,que je connais par cœur ,avec qui j'ai tout fait ou presque. Confiance absolue en lui..Bref l'amour de ma vie.
Maintenant à la retraite pour un problème d'arthrose. Et le petit nouveau que j'ai depuis qu'il a 9 mois et avec qui j'ai eu beaucoup de mal créer des liens.
Et monté c'était bien pire ,j'attendais de lui qu'il soit aussi parfait que mon Gros Lu sauf qu'on peut pas demander a un jeune de 4 ans d'être tout pareil qu'un vieux routier qui a tout vu.
J'ai longtemps hésiter à le vendre et puis je nous ai donné une dernière chance en prenant des cours avec une monitrice. Et depuis c'est la révélation. Il est juste parfait ,attentif ,plus docile au travail que mon vieux et maintenant je sais que j'ai fait le bon choix en le choisissant lui et en nous laissant une chance..

Par sheytana : le 23/11/16 à 11:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Mais si c'est juste que tu n'es pas bien sur son dos, ce n'est pas de prendre des leçons qui changera quoi que ce soit ...


Si

Parfois les crispations ou la position du cavalier peuvent bloquer les allures du cheval, et les allures du cheval peuvent aussi évoluer avec le travail.

Je connais énormément de chevaux qui sont inconfortables au possible dans ils sont montés en dilettante, et qui une fois au taf dans le bon sens sont de vrais fauteuils...

Donc c'est possible que prendre des cours n'arrange pas le problème... Mais c'est aussi possible que si !

Le mieux ça reste quand même d'essayer, rien n'empêche de vendre après si ça ne marche pas. Par contre le contraire ne sera pas possible...

Par Jolinar : le 23/11/16 à 12:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
mon ancienne meilleure amie avait acheté un SF hongre et le courant n'est jamais jamais passé.
elle avait 10 autres chevaux et celui-là, c'était le bon cheval avec du potentiel vendu une misère qu'elle a racheté a une autre copine à moi qui n'avait plus le temps pour lui.
pourtant elle avait un bon niveau et n'a pratiquement jamais pu en faire quoi que ce soit, à cheval ou à pied. il l'a foutu par terre, lui a pété le genoux, un doigt de pieds et un doigt de main. il lattait au pré quand elle était dans le coin et lui faisait la misère aux écuries, pour les soins, pour les transports enfin tout quoi...

il y avait clairement une mésentente entre les deux. j'ai côtoyé ce cheval pendant une paire d'année et il n'était pas comme ça avec les autres personnes.

elle a fini par le vendre car elle ne pouvait plus le voir.

Par SDE : le 24/11/16 à 12:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Exactement pareil je connais une proprio dans le cas de ton amie Jolinar, qui a vendu et avec le nouveau proprio, ce fut l'osmose, il faisait ce qu'il voulait avec, jument douce comme un agneau, courageuse comme un lion bref elle avait trouvé son âme-soeur

Par Jolinar : le 24/11/16 à 12:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
SDE, oui comme quoi cela arrive.
dans le cas de ma copine, elle avait trop de chevaux pour lui donner de l'attention particulière et je pense que cela ne convenait pas au cheval.
un temps il a eu une dp, que pour lui donc, il hennissait et galopait vers elle quand il voyait sa voiture se parquer...

Par belsteffy : le 24/11/16 à 13:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pili pour ta vision des hommes tu m'as fait bien rire cesr vrai que j'ai la chance de partager cette passion avec mon homme
Sa jument bien qu'étant comtoises aussi n'à pas pas la même morphologie
Plus longue encolure ,plus haute sur pattes,pas même foulée et surtout plus d'entrain et on peu le dire moins ronde que la mienne
Je suis rassurée par tous les témoignages qui me disent de persister et
J'entends bien les autres aussi

Par belsteffy : le 29/11/16 à 13:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà donc nous avons changé de monture ce dimanche
Et mon homme c'est rendu compte de ce que je vis avec ma jument
En fait elle n'écoute rien et n'en fait qu'a sa tête ,elle arraché les rênes par de grands coup de tête
Et comme je ne trouve pas mon équilibre elle s'est glissé dans la faille kje suppose
On va donc la remettre au travail avec un pro et après ce sera à moi de jouer
Si vous avez des conseils je suis preneur es

Par cyberds : le 29/11/16 à 13:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Les maris c'est comme les chevaux, demander peu, répéter souvent et féliciter énormément :-)

c'est tellement ça!

bonne chance Belsteffy, avec des cours pour continuer à garder en route le travail du pro, j'espère pour toi que tout ira mieux!

Par Pez : le 29/11/16 à 13:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
J'ai eu le même soucis avec mon ancienne jument. Et pourtant j'ai un bon niveau, j'ai pris des cours +++, je l'ai mise chez des pros, ça m'a couté une blinde...
Et au final 7ans après j'ai lâché l'affaire (ça n'a pas été simple). Mais aujourd'hui j'ai une nouvelle jument qui est loin d'être simple, mais avec qui je m'entends, en qui j'ai confiance, et avec laquelle je me fais plaisir et je reprends goût à monter à cheval alors que c'était devenu une corvée.

Mon ancienne jument est en osmose avec sa nouvelle proprio... comme quoi ça venait de moi/nous.

Alors tu peux tenter de prendre des cours, etc... mais des fois la confiance, le feeling, n'est tout simplement pas là. Pourquoi insister dans ces cas là?

Par belsteffy : le 30/11/16 à 07:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci cyberds,pour tes encouragements
Pez du fait que nous avons changé nos montures
Mon homme est moins catégorique sur le fait que nous devrons peut être
Vendre cette jument
Mais comme nous sommes tenaces nous allons quand même tenter
De faire qu chose avant d'en arriver là
On se laisse jusqu'au printemps et si malgré nos efforts ça ne marche pas
Bien 'nous ferons ce qu'il faut
Merci à vous de tous vos témoignages

Par Pez : le 30/11/16 à 13:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
Oui faut se laisser le temps.
Avec mon ancienne jument, je me suis vite rendu compte qu'il y avait un soucis (achetée à 18mois, vendue 7ans après), notamment après le débourrage. Mais j'ai insisté, j'ai cherché des solutions. Mais ça n'a pas marché, d'où le fait que je m'en sois séparé.
Mais c'est mon cas.

Ca peut fonctionner pour vous

Par K.Zel : le 30/11/16 à 13:45:49

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Je trouve ça bien que ton mec ait pu voir le problème de son côté, ça vous permet vous deux d'avoir un point de vue partagé sur la jument, parce que bon, ça peut être source de discorde parfois.
Vu le problème décrit, je vous engage tous deux à prendre des cours avec elle au printemps, comme tu l'évoquais plus haut (au sens : surtout toi prendre des cours, et pourquoi pas un ou deux pour ton compagnon qui aura aussi des codes pour comprendre la jument, et peut-être la remettre dans les rails.)

Je te conseille aussi une séance d'ostéo pour la jument avant la mise au boulot, un check des dents aussi si ce n'est pas déjà fait, histoire d'écarter tous soucis physiques (cf le coup de cul au galop) Après, tu peux aussi voir une séance d'ostéo...pour toi ! Perso, j'ai eu un accident à cheval, j'ai la jambe gauche qui a été longtemps en rade + scoliose : eh bien avec tout ça, je ne suis pas bien sur un de mes poneys parce que je suis même même tordu.(le poney avec lequel j'ai eu l'accident, d'ailleurs) En travaillent sur ça et en me remusclant un peu, je trouve de nouveau ma place. Plus un changement d'étriers pour une paire à plancher basculant et je retrouve une bonne place à cheval, et le poney en est aussi mieux, par extension vu que je suis moins crispé et on trouve une meilleure osmose dans le mouvement. (même si au final il n'est plus monté, mais ceci est une longue histoire, et je fais déjà des posts assez longs )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval