Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument aveugle ou pas ? !

Sujet commencé par : KIKI123 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par KIKI123 : le 24/11/16 à 20:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2016
21 messages
Dire merci
Bonjour! Cela fait maintenant 7 ans que j'ai ma petite ponette Tania âgée de 9ans. Il y a 3 ans suite a une grosse uvéite Tania est devenu aveugle (ponette appaloos) ! Je m'était plutôt bien fait a l'idée quelle ne voit pas grand chose et elle me fait vraiment confiance.

Il y a quelques moi de sa, je la vois faire une grande ligne droite au milieux de son pré et elle contournais les arbres ! L'autre jour pareil ! Elle était a fond en évitent le fils électrique de la carrière ! Et la hier madame "chassait les autres" (comme a sont habitude !) donc elle était a fond, un petit fils de fer tout fin sépare le nouveau pré ou elle est temporairement et la elle s'arrête nette ! Alors que moi même des fois j'ai du mal a voir le fils, de plus c'est un pré tout neuf ! Elle ne le connaît pas beaucoup (quelques jours !)

Voila l'histoire ! Je me demande vraiment si elle ne voit RIEN ou si il y a possibilité quelle voit quelque peu ?

Je sais qu'une visite véto serait le mieux! Mais je les collectionne, et aucun dit pareil du coup j'aimerais bien avoir d'autre avis

(Pardonner les fautes d'orthographe)

Messages 1 à 9, Page : 1

Par beeboylee : le 24/11/16 à 20:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Comment te dire?
Vu que la ponette on la connait pas, notre boule de cristal est totalement aveugle, contrairement à l examen du véto , effectivement !

Par lapatateuh : le 24/11/16 à 20:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Un veto OPHTALMOLOGUE répondra à ta question.

Par equifeel : le 25/11/16 à 07:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
A-t-elle vu un véto spé en optalmologie?

Je vais te raconter ma petite histoire.
Il y a 15j, l'emmène un lapin (ok, désolé, c'est pas un cheval) chez mon véto du coin (j'ai la main cassé, je peux pas aller voir ma véto spé nac qui est à 2h de route).
Mon véto détecte une UVEITE, à l'aide de ses fiches (je suis étonnée car c'est un parasite qui entraine souvent cette maladie chez le lapin, hors, le petit a été traité en préventif). il injecte cortisone per conjonctive
Ce c*n de véto refuse de tel à ma véto spé nac.
Le lendemain j'appelle ma véto spé nac mais elle est débordé et ne peux me donner un rdv que 4j plus tard (ben oui, on est la veille du 11 nov).
Len lundi, je vais donc voir ma véto spé nac qui en voyant juste mon lapin dans sa boite de transport me dit "ca, c'est pas une uvéite, ce qu'elle confirme en le sortant de la boite.
Elle m'a renvoyé de suis vers un véto spé en ophtalmologie qui a fait la même remarque : ca se voit de suite que c'est pas une uvéite.
Le lapin a eu une opé (kératectomie et greffe de conjonctive) et conservera 80% de sa vision.

Donc vraiment il faut demander à un vrai véto spé en ophtalmologie, là tu saura pour t.

Par veronik : le 25/11/16 à 08:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Les faits!
Ce que tu constates est ta réponse, du mois dans les grandes lignes!

Par mon quidam : le 25/11/16 à 09:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
"aucun dit pareil du coup j'aimerais bien avoir d'autre avis"

Donc en gros, tu as pleins d'avis contradictoires, et tu voudrais avoir encore plus d'avis contradictoires pour être éclairée!


n'oublies pas que les chevaux ont pleins d'autres sens que la vue bien plus développés que nous

Par KIKI123 : le 25/11/16 à 11:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2016
21 messages
Dire merci
Merci de vos réponse je vais contacter un véto ophtalmologie pour avoir une réponse

Par Thalis : le 28/11/16 à 13:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Alors déjà, l'uveite entrainant la cécité chez l'appaloosa (et autres porteurs LP) est causée à 90% par la leptospirose. Donc en 1er tu fais tester ça.
Ensuite la lepto est assez évolutive, chez l'appaloosa la bactérie se fout dans els yeux, d'ou les uveites. Sauf que le systeme immunitaire se met en route, tout ça, y'a des rémissions et reprises de vision ou de simples formes plus ou moins importantes et plus ou moins fréquentes. Sans compter que ça ne touche pas les deux yeux de la meme manière.

Mais si ce n'est pas soigné, à terme ça mènera à une cécité complète. DONC VETO !!! (pour tester la lepto déjà)

Par Borane : le 14/12/16 à 14:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de la petite ?

Par quercy : le 23/12/16 à 09:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Des nouvelles ?

Après, la juju peut être aveugle & ressentir la présence des autres à côté d'elle, les localiser avec le bruit... et stopper nette devant un fil dont elle ressent l'électricité qui l'alimente...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval