Forum cheval
Le Forum Cheval

Photo jetage de mon cheval - et avis sur huile ess

Sujet commencé par : marieh - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par marieh : le 25/11/16 à 09:14:42

Déconnecté
Bonjour

J'avais déjà ouvert un autre post , mais j'ai besoin d'un avis.

ma jument a vue la véto mercredi pour essoufflement, crépitement et sifflement dans les poumons. elle est sous médocs. (antibio, dilaterol et anti inflammatoire)...

Hier elle nous a fait cela: ""éternuement" et ceci est sortie de ces nasaux.. est du aux médicaments qui fluidifié ses bronches.

avez vous déjà donné des huiles essentiel ou teintures mère a vos chevaux pour les soulager des maux de l'hiver? Lesquels. mêmes dosage que pour nous?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par cocolabricot : le 25/11/16 à 09:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
ma jument por la toux je lui melangeai des huiles essentielles eucalyptus ou sinon en poudre (moins actif) ail canelle gingembre poivre dans du miel

Par Mylie53 : le 25/11/16 à 09:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Huiles essentielles j'ai fait

thym à tymol, 5gttes sur un morceaux de pain
eucalyptus , pareil

J'ai aussi testé dans la ration du thym en poudre et de l'ail c'est ce qui a fait le plus d'effet sur le mien (bronchite, puis début d'emphysème qui s'est depuis stabilisé)

Par pascaline33 : le 25/11/16 à 19:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je donne du thym thymol 5 gttes M et S pendant 5 jours et c'est très efficace.
Par contre, dilatérol, mon cheval en a eu pendant des années pour ses problèmes respiratoires, ça le soulageait mais un jour un autre véto est venu à la maison et m'a dit que c'était très mauvais pour le coeur et que le cheval devenait dépendant de ce médicament, il me lui a fait arrêter en urgence et lui a donné du balsasyrup...
Tout ça pour te dire de faire gaffe avec le dilatérol.

Par pascaline33 : le 25/11/16 à 19:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
L'he de thym, à mélanger dans un peu d'huile végétale mais je pense que tu le sais déjà

Par Chrysalis : le 25/11/16 à 20:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
He de thym dans la ration (plus miel de thym dans mon cas avec toux sèche ) en olus des médoc véto
Avantage : le cheval sent bon le poulet grillé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval