Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture de pré H24 qui restent imperméables ?

Sujet commencé par : Shadok - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par isa76
2 personnes suivent ce sujet.
Par Shadok : le 25/11/16 à 22:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Nouveau dilemne de l'année... j'ai acheté l'an dernier une couverture de pré Amigo, simple imper, en 1200D, neuve. J'ai complété en fonction des températures par des sous couvertures, hyper pratiques.

L'an dernier, la couv' a "percé" (l'eau est passée à travers, mouillant la sous couverture) au bout de 1mois et demi... alors que le cheval dessous ne l'avait absolument pas maltraitée outre mesure (juste adore se rouler dans la boue avec, mais pas de trous). J'ai lavé et réimperméabilisé au Nikwax, zero souci ensuite. Horseware n'a rien voulu savoir, il aurait fallu renvoyer la couverture en l'état pour qu'ils la testent... et pendant ce temps mon cheval n'aurait rien eu sur le dos... donc je l'ai eue mauvaise, mais j'ai fermé ma g***

Cet été, j'ai relavé et réimperméabilisé la couverture.
Là, çà fait 3 semaines qu'elle est sur le dos du cheval... et cette nuit, avec les grosses averses, elle a re-pris l'eau à l'intérieur... pas sur les coutures, pas à l'encolure, non, en plein milieu de la croupe, et sur le garrot.

Donc... à part réimperméabiliser... ce qui me saoule, çà a été fait, elle a à peine servi... mais le cheval l'a H24 sur le dos, il FAUT qu'elle reste étanche... je peux faire quoi ?

Quelles marques de couvertures utilisez-vous, dans le même genre d'usage (couv' H24 sur le dos, pré boueux et cheval croisé sanglier...), qui reste étanche ? Je veux bien réimperméabiliser 1 voire 2 fois par an, mais sur des couvertures neuves ou presque, je trouve çà assez pénible...je pensais réinvestir, surtout qu'avec le Black Friday y'a des promos qui valent la peine, mais partir sur quoi ?

Merci d'avance...

Messages 1 à 32, Page : 1

Par taraa : le 25/11/16 à 22:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Une fille de mon écurie a eu des soucis aussi avec des horseware neuves de l'an dernier.
Des sangles et des coutures qui lâchent en peu de temps, l'eau qui passe à travers...

Perso je n'ai eu aucun soucis mais peut être que la qualité a baissé.

J'ai également une weatherbeeta qui tient bien l'eau depuis des années sans soucis.

Par Mylie53 : le 25/11/16 à 23:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Amigo j'ai deja entendu parler du soucis. Perso j'ai weatherbeeta depuis 3 ans, elle est malmenée mais toujours étanche

Par Shadok : le 25/11/16 à 23:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Amigo j'adore la coupe, çà bouge pas, çà frotte pas, çà a résisté niveau qualité de tissu (toujours pas de trou ou de griffe), mais c'est clair que l'imperméabilité... c'est ballot pour une couverture de pré ! surtout que celle là était neuve ; pour celle que j'ai achetée d'occas', si çà perce, çà me chiffonne moins, le prix et le vécu sont pas les mêmes.

Weatherbeeta, çà taille comment ? Là j'ai du 125/180, et c'est nickel.

Par Chrysalis : le 25/11/16 à 23:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
ma weatherbeeta simple imper commence a montrer des signes de fatigue a 5 ans de vie ... la performance a seulement 2 ans aussi la décath a 4 ans,et tient encore le coup a priori.
après,le cheval est rentré la nuit en box,donc ça compte pas pour de vrai

Par taraa : le 25/11/16 à 23:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon vieux est un peu large dans sa horseware 6.3 et a une 145 chez weatherbeeta.

Par Camille999 : le 26/11/16 à 01:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2502 messages

118 remerciements
Dire merci
Très étonnée par ton expérience ; 3 couvrantes différentes tailles 0g amigo : top imperméables,
1 couvrante 100g imper amigo depuis 2 ans : toujours imper...

Simple imper en 1200d ? moi j'ai pas trouvé du 0g en 1200d ?
bon après, ça peut arriver, l'accroc mal placé non ? roulade sur le mauvais silex

Sur du horseware il me semble étonnant de mettre la marque en cause ???

Par luck40 : le 26/11/16 à 07:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Elle doit avoir un défaut je pense parce que c'est de la bonne cam. J'ai une weatherbeta pour ma part et aucun problème. Elle a plusieurs années et même des coups de dents et pas 1 goutte d'eau ne passe.
Je te conseillerai lors des lavages de ne pas laver à plus de 40 degrés et d enlever les sangles qui peuvent se enlever. Pour celles qui ne s enlèvent pas je les plie plusieurs fois sur elles même et entoure de gros scotch. Ça permet d une part de ne pas abîmer la machine avec les boucles et d'autres part d éviter que les sangles se balladent et s entourent autour de la couv notamment à l essorage au risque de forcer et détendre les fibres et donc rendre moins imperméable.
Sinon pour ce problème d étanchéité au bout de 1 mois à part un défaut je ne vois pas. La mienne par exemple n'a jamais été reimpermeabilisee (d'ailleurs aucune de mes couvertures) et je n'ai pas de problème

Par equifeel : le 26/11/16 à 07:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que là, c'est un défaut de fabrication
horseweare passe pour être de la bonne qualité.

Perso, j'ai du WB, notamment sur ma juju de 24 ans qui porte une couverture H24 en hiver, mêmes conditions que chez toi, la couverture à 3 ans, jamais réimperméabilisée et pas de soucis (idem pour sa 180 gr qui a 5 ans).

Par paddy33 : le 26/11/16 à 08:22:34

Déconnecté
je suis surprise qu'on soit déçu des Horseware en terme d’imperméabilité. Par contre, pour mon vieux, je monte en grammage dès que je le sens un peu humide en dessous. Je pense que l'imperméabilité fonctionne tant que le cheval a assez chaud, dès qu'il a froid ça ne compense plus. J'ai donc une 0g, 100g et 200g que je met en fonction de la température, l'état du cheval et la météo.
Enfin, depuis cette année, horseware a changé ses tailles apparemment, je me suis retrouvée avec des impers trop grands alors que je demande toujours la même taille.( je prend du 130, avant c'était marqué 5'9, maintenant j'ai reçu du 6'00)

Par jackalx : le 26/11/16 à 10:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Mon Bourrin Senior a la même imper 0g Horseware depuis... 10ans ! D'après mes souvenirs, je ne l'ai imperméabilisé qu'une seule fois. Quelques accros mais juste du superficiel, je n'ai jamais eu à reprendre une couture ou autre et mon grand coucouille est toujours resté bien au sec en dessous.
Par contre, impossible de retrouver CE modèle pour mon poney sanglier qui a déjà éclaté en 1an:
-WB; alors qu'il était dans une pâture "plate", sans arbres, sans barbelés, tout y est passé, les sangles, le revêtement.. en à peine 1mois je crois..
-Horseware amigo: pareil que la WB sauf que là, il y a des arbres, du caillou mais bon, celle du grand a résisté, elle...
Mais niveau imperméabilité, les 2 citées ci-dessus ont fait le job et le poney à groin ne transpirait pas non plus en dessous malgré sa toison polaire.

Par cyberds : le 26/11/16 à 11:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Jamais eu de problème d'imperméabilité avec Horseware, que ce soit Amigo, Rhino ou Rambo, et ça depuis 2009!
Je viens de recevoir une Rambo varilayer 250g pour mon papy, j'ai vu qu'elle était garantie 3 ans imperméabilité et respirabilité, tu peux peut-être vérifier si la tienne est garantie et te faire rembourser ??

Oups pardon j'ai lu en diagonale et pas vu que tu avais déjà demandé!
Moi je renverrais la couverture pour qu'ils vérifient, quitte à en prendre une autre puisqu'à priori tu seras remboursée et que de toutes façons tu ne peux pas garder une couv qui n'est pas imperméable!


Message édité le 26/11/16 à 11:05

Par drina : le 26/11/16 à 12:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
De mon côté, je n'ai que des WB pour ma jument dehors H24, aucun soucis d'imperméabilité!

Par al : le 26/11/16 à 13:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai l'impression que quelle que soit la marque, y'a des ratés...
j'avais une WB landa lite, après un premier hiver top, sans l'avoir lavée autrement qu'au jet d'eau sans savon.....désimperméabilisée....WB n'a rien voulu savoir....
je l'ai "tenue" 5 hivers en la réimperméabilisant au nikwax à chaque fois, mais à force ça n'a plus suffit....
là franchement, je suis passée chez décathlon, y'a un nid d'abeilles en dessous pour évacuer la transpiration, et même avec la vieille un peu déchirée (merci les poulains), après 3j de flotte continue le cheval dessous était encore bien sec!

alors maintenant c'est fini, je reste sur décathlon, en prime ils sont vraiment pas chiants pour les retours et c'est juste à côté de chez moi

Par ninipinou : le 26/11/16 à 13:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
J'ai une Masta sans doublure, très imperméable et solide par contre ce serait à refaire je prendrais avec neck comme celle-ci
Lien

Par Pili : le 26/11/16 à 13:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
je pense que la qualité n'est plus ce qu'elle était et que même dans les couvertures pour chevaux l'obsolescence programmée est de rigueur.

j'ai eu 2 WB 'déclassées' par leur ancienne proprio pour cause de couleurs délavées, elles ont encore tenu 7-8 ans chez moi et tous les étés je les lavais au Karscher et aucune goutte ne passait.

Puis j'ai eu des Decath, le problème c'est qu'elles sont bien imperméables mais se déchirent vite.
Sur vos bon conseil j'ai remplacé une partie de decath par des HW. La grosse différence c'est que les HW ne blessent pas mes chevaux (vieux machins H24 sous couverture 0gr tout l'hiver) ce que les décath ont tendance à faire. Mais je n'ai vraiment pas été contente quand Henriette a réussi à détacher l'anneau de la 'sangle sous queue' de son Amigo, zut quoi, elle n'a pas un an et quand j'ai vu avec quelle facilité j'ai réussi à passer avec mon aiguille au travers du tissus pour recoudre j'ai quand même eu un gros doute sur la qualité

Par Canaille : le 26/11/16 à 14:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
J'ai une horseware rhino wug et elle est toujours imperméable hiver après hiver.... elle a 3ans et en Normandie la pluie on connaît !
Après le modèle amigo est sans doute moins costaud ? Un défaut dans le modèle ?

J'ai aussi une Horze avalanche, mais sous 3j de flotte non stop en Normandie, elle montre des signes de faiblesse.... et prend l'eau là où la horseware reste parfaitement étanche !

Par Shadok : le 26/11/16 à 14:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Ben oui, Horseware je n'en pensais que du bien... mes précédentes imper, je les avais achetées d'occas, donc que çà prenne un peu l'eau, en fin d'hiver, çà me choquait pas plus que çà quand çà a 3-4 ans... Mais sur celle là franchement déçue...

C'est pas con ce que tu dis, @paddy33, c'est vrai que quand elle a pris l'eau, les 2 fois c'est quand il y avait la doublure amovible dessous, donc la chaleur restait sur le cheval et moins juste sous la couv'.
La jument n'a pas été vraiment mouillée, mais çà me fait râler, parceque je ne suis pas sure que çà ne puisse pas recommencer sans doublure...

Pour le lavage, je dégrossis au jet, je mets des vielles chaussettes sur toutes les boucles métalliques (merci pour la machine! ), donc sur les sangles aussi, et je lave au minimum, donc à 30°C... toujours avec du produit spécial couvertures, j'ai réimperméabillisé 2 fois, une en décembre, l'autre cet été, donc non, couverture pas maltraitée, et surtout sans aucun trou ni accroc (là je ne me poserai pas de question)

Du coup dans les marques qui valent la peine, y'a Décat, et WB ? j'ai vu des Bucas aussi, quelqu'un connaît ?



Message édité le 26/11/16 à 14:55

Par cyberds : le 26/11/16 à 15:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pour ma jument,j'ai eu une Bucas d'écurie, une celtic stable, la même que sur la photo, avec une doublure amovible grise dans une sorte de flanelle, très esthétique mais qui a vite usé les poils au poitrail et blessé le garrot!
C'est peut-être une coupe différente pour les couv de pré ?
De toutes façons, les seules qui ne blessent pas mes chevaux sont les horseware (que je prends wug, montant sur l'encolure) donc je ne me pose plus de questions pour les autres, j'ai quasi tout testé et pas une qui n'ait pas usé ou blessé, ou même gêné au point que le cheval la mette en lambeaux (une équithème qui a eu 12 heures de vie)


Par arwen73100 : le 26/11/16 à 17:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
Ma horze avalanche a tendance à prendre l'eau si pluie dilivienne plusieurs jours d'affilié ......
Du coup je voulais voir pour changer alors ce post tombe à pic !
je tenterais peut etre d'abord une décath pour le prix et voir si je trouve une WB pas trop cher (si vous avez des bons plans ....)

Par al : le 26/11/16 à 18:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ouaip j'ai un bon plan sur internet pour des couv, et si je dois reprendre autre chose que décath (comme dit ce système de nid d'abeilles moi ça me change la vie pour des chevaux comme éléa qui transpirent facilement dès qu'il y a un rayon de soleil), je prendrai sur leur site:

t'as le black friday prolongé jusqu'au 28!
Lien

Par Pauline24 : le 26/11/16 à 18:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
Mes juments ont des chemises imper Horseware Amigo 1200D et des Weatherbeeta 1200D et aucun souci d'imperméabilité sauf pour l'Amigo de ma pouns qui a fini par prendre l'eau au bout de 5 ou 6 hivers : et elles les ont sur le dos 24h/24 en hiver. Mais il y a peut-être des mauvaises séries

Par Oc : le 26/11/16 à 20:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai tout en couverture

weatherbeata
horze (elle vient de décéder entre les dents du Titou qui m'a arraché toute la croupe, j'ai une pouliche le cul à l'air en attendant de recevoir la nouvelle qui est une JMRpro)
décathlon (les dernières qui sont top, meme si une taille au dessus aurait été mieux)
et felix buhler

aucun souci, sur des chevaux qui les portent de Octobre à Avril non stop

Par luck40 : le 26/11/16 à 23:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui bucas c est top ! Sinon weatherbeeta je ne changerai pour rien au monde la mienne. Certes ultra cher à l'achat mais ça taille ultra bien sur le mien et ça ne blesse pas (après c'est un paint donc peut être pas le modèle de cheval standard c'est sur )
Ça ne tourne pas d un poil. Elle a des gros coups de dents hyper visibles mais toujours imperméable malgré ça je trouve même ça incroyable
C'est une WB orican black ans gold

Par equifeel : le 27/11/16 à 08:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Tu as raison, pili, je vois nettement une différence de qualité au sein d'une même marque.
Je vais cité WB : entre la vielle couverture de ma jument, hight neck, qui tient encore bien et sa nouvelle couverture qui en est à son 2 ème hiver, j'en ai une bien plus solide que l'autre, couture mieux faites, plus solide. Je suis obligé de prendre wb pour elle car sinon, elle blesse (en 1 nuit avec l'équithème). La wb taille hyper bien sur elle

Décath, lui, a progressé dans le bon sens : couverutre mieux tailé, bien étudiées (c'est super le nid d'abeille), solide et qui reste correcte niveau prix. Mes autres chevaux ont des couvertures décath

Par quizzy : le 27/11/16 à 13:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
moi je n'ai que des weatherbeeta pour chevaux H24 dehors et jamais eu un souci d'imperméabilité.

par contre, je ne les lave pas moi-meme, je fait appel au service de décathlon pour le nettoyage. mais pour l'instant, je n'ai même pas eu à réimperméabiliser (3ème hiver).

peu pas me prononcer pour horseware, je n'en ai jamais eu.

Par isa76 : le 28/11/16 à 11:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2016
49 messages
Dire merci
bonjour, je me glisse dans votre conversation
mon cheval a 4 ans, il ne connait que le pré donc pour cet hiver j'hésite
box la nuit et pré la journée ou pré H24

j'ai été le chercher dans le puy de dome et est maintenant en belgique, il commence à geler

c'est un cheval assez rustique (rocky mountain) donc je ne sais pas s'il a besoin d'une couverture, à partir de quand lui mettre et si je lui laisse H24 laquelle prendre

des avis, conseils à me donner ???

merci

Par Laulau : le 28/11/16 à 12:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
Idem j'ai la Amigo horseware 1200d 0gr et elle est bof imper! je la réimpermabilise souvent et la couverture a l’intérieur est humide et froide quand il pleut.

Je suis passé depuis le debut de l'hiver a une décathlon imperméable, et j'en suis pour l'instant trés contente ! des personnes de mon écurie l'ont déjà utilisé un hiver et elle est toujours aussi efficace.
L'avantage c'est que si elle n'est plus imperméable au bout d'un an on peut aller l'échanger en magasin facilement vu que c'est un produit décathlon

A suivre

Par Borane : le 14/12/16 à 14:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
J'ai une WB landa lite achetée en GB il y a quelques années, avec quelques trous dus à des morsures et elle est toujours imperméable.

Par Shadok : le 14/12/16 à 15:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Alors bilan du moment... il ne pleut plus donc mon cheval a toujours la Amigo sur le dos.

J'ai trouvé à tarif très interessant une Rhino d'occas', en High Neck et toujours en 0g, et bien celle là est géniale. Il l'a eu sur le dos pendant quelques averses, jamais fuit (pas l'ombre d'un doute, c'était devenu une obsession), alors qu'elle est loin d'être neuve, assez respirante, même avec les après midi ensoleillés il ne transpire pas dessous, et même avec les nuits froides, je n'ai jamais eu l'impression qu'il avait froid, donc même pas besoin de jongler avec les doublures.

J'ai entendu dire que les simples impers étaient toujours plus difficiles à garder bien imperméables que les doublées...

Pour isa76 , je le laisserai tout nu pour le moment, et voir comment il supporte... le Puy de Dôme c'est pas un département où il fait chaud non plus en ce moment !

Par elphe : le 14/12/16 à 15:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Ma jument a sa WB depuis 7 ans et à part un hiver où j'ai réimperméabilisé (au cas où et c'était en 2012), elle tient le coup même sous grosse pluie

Pour mon autre cheval, j'ai investi sur du Décat, pas encore testée, elle est neuve donc à voir mais je pense de nouveau investir dans du WB


Par Mhu : le 15/12/16 à 06:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
Les décathlon 89 euros 400 en chaleur
Elles attaquent le 2 sud hiver
Juste lavées à la brosse cet été

Par isa76 : le 15/12/16 à 13:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2016
49 messages
Dire merci
merci pour ta réponse shadok
j'ai fini par envoyer un mail à son éleveur qui m'a dit de ne rien mettre que c'était un cheval rustique qui ne craint ni le froid ni l'humidité
il n'a pas l'air de souffrir du froid, je tiens à l'oeil....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval