Forum cheval
Le Forum Cheval

Quels soucis possibles aux oreilles?

Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aquarium
Par Aquarium : le 28/11/16 à 14:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Toujours en cours d'investigation sur les soucis de ma jument de 19ans.

Depuis disons 1,5 mois la jument fait des grimaces pas possible pour manger un bout de carottes.
Le dentiste était prévu il y a 1 mois quand elle a fait une très grave colique aux causes inexpliquées, sans bouchon, sans torsion, intestin grêle très inflammé.
Ce même jour, elle avait les 2 tempes desquamées.

Le dentiste est venu : y'avait du taff m'enfin rien de fou du tout (il est très bon).
Pour les tempes, on s'est dit qu'elle s'était gratté ou retirée un peu vite du ratelier.

Il n'y a plus d'insectes et pourtant elle continue d'avoir des crises et de vouloir se gratter la tête et les oreilles. Ce n'est pas systématique mais elle est demandeuse et si elle croise un arbre elle se fait le passage de têtiére comme une forcenée.

Elle continue de grimacer violemment pour les carottes, RAS foin et herbe. Le dentiste est repassé, il ne comprend pas mais constate la démo impressionnante.
J'ai du mal à croire à la piste des dents car elle n'a PAS bougé au passage de la râpe etc.
En revanche il trouve le fond de gorge irrité, un peu poreux. Mais rien d'impressionnant non plus.
Pas de ganglions, pas de fièvre.

Bref, des douleurs aux oreilles pourraient expliquer son problème avec les carottes ?(elle refuse les carottes après le premier bout pris par gourmandise, donc c'est vraiment douloureux).

Ostéo et véto sont prévus rapidement pour avoir un second regard sur les dents et le reste, mais si vous avez des idées....

La piste ORL pourrait-elle avoir du sens?

La jument va bien mais je la sens un peu fatiguée. Il n'y a aucun comportement anormal mis à part les carottes.

Peut être que rien n'est lié, mais je ne peux m'empêcher de penser que si...


Messages 1 à 5, Page : 1

Par Le Pex : le 28/11/16 à 14:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4291 messages

387 remerciements
Dire merci
tu as pensé à un problème de cervicales ? elle a vu l'ostéo ?

Par Aquarium : le 28/11/16 à 15:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
J'y ai pensé oui.

Elle va voir tous les pros possibles cette semaine du coup j'aimerais avoir des pistes si ils ne les évoquent pas d'eux même.

Le dentiste a manipulé la machoire qui est parfaitement mobile des 2 côtés, la langue aussi.
Elle est montée sans mors.

Mais oui ostéo prévu au plus vite vu que les dents sont quasi-définitivement écartées.

Par pakret : le 28/11/16 à 15:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
les pb aux oreilles ça donne en général la tête penchée... On peut bien te donner des pistes, il y en a environ 1000, il faudrait qu'un véto fasse un exam neuro complet des nerfs crâniens, une rx des articulations mandibulaires, et éventuellement une endoscopie

Par Erzebeth : le 28/11/16 à 15:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Le poney d'ashtraygirl a fait plusieurs fois des otites. Je ne sais pas du tout si ça ressemble, il faudrait qu'elle en parle elle-même, mais j'avais relevé qu'il en avait fait parce que c'était la première fois que j'entendais parler d'un cheval ayant ce problème.

Par Aquarium : le 02/12/16 à 20:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
Bon véto et dentiste sont passés. Même constat : pharynx enflammé, pour la véto c'est peut être à cause des 2 sondages subis il y a un mois. Pas de toux ras. Rien aux oreilles d'évident, pas de soucis sur les nerfs.

Aucune explication sur ses difficultés avec les carottes (qu'elle a filmé ^^), comme le dentiste elle avance la possibilité d'arthrose.
Conseille ostéo et radios.

Ostéo le we prochain, à suivre.

Par contre pour la première fois on a insisté pour qu'elle mange plusieurs bouts et au bout d'un moment elle semblait "décoincee".

On attends l'ostéo avant de donner des AI.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval