Transformer un pont porte IW
Sujet commencé par : liteulorce - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorcePar liteulorce : le 29/11/16 à 15:38:58
Dire merci | certain on-t-il une idée pour transformer un pont en pont-porte. Où supprimer la tringle du pont ,et poser 4 charniéres? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par tyoc : le 29/11/16 à 15:46:54
Dire merci | Faut pas seulement poser 4 charnières, faut repenser la totalité de la structure du van. |
Par liteulorce : le 29/11/16 à 18:31:39
Dire merci | a bon? toute la structure? Nooon, je parle d'un ifor william ,du sciecle passé, pas d'un truc en plastique et alu. style une barque en fibre pour toît ,et deux planches pour les cotés... Pour le coup ,je reprends une disqueuse, je fends le ponts en deux et je place 4charnieres et je vire le gond du pont. (bon pas forcément dans cet ordre!) Ah oui penser à ajouter une gache (fermeture) au millieu. |
Par liteulorce : le 29/11/16 à 18:33:55
Dire merci | Avec ces précisions , une idée pour transformer un pont/porte. sans en acheter un neuf hein! |
Par jcd : le 29/11/16 à 18:43:00
Déconnecté Dire merci | il faudrait voir si les montants sont assez costaud pour recevoir les gonds et supporté un demi pont; peut être en comparant avec un van déjà équipé. |
Par liteulorce : le 29/11/16 à 18:47:28
Dire merci | ah ouaips! lonestarranchcowboy c'est ti pas toi qu'en à un comme ça? |
Par arwen73100 : le 29/11/16 à 20:26:45
Dire merci | il va falloir renforcer au milieu aussi sinon ça va pas tenir je pense. J'ai un pont porte sur mon Ifor, y a un cadre tout autour de chaque porte. Comme ça (photo du net) |
Par PIROU : le 29/11/16 à 20:51:33
Dire merci | il faudrait voir si les montants sont assez costaud pour recevoir les gonds et supporté un demi pont; peut être en comparant avec un van déjà équipé. su mon van 1place1/2 CL , (qui pour beaucoup n'a pas la réputation d'être très costaud) il y a un pont porte, qui fonctionne très bien, et pour avoir eu l'occasion d utiliser un d'un van Ifor 2 places, les parois ne me semblent pas plus faible que celle de mon van, donc je pense que que pour un bon bricoleur la modif est possible. |
Par Oc : le 29/11/16 à 21:45:06
Dire merci | faudrait que je te fasse des photos de mon van qui fait pont ou porte.. la porte pouvant s'ouvrir des deux cotés, en fait c'est simple, c'est un pont/porte qu'on peut retirer du van d'un seul geste 2 gonds par côté, 1 tige par gond, 1 goupille par gond et le tour est joué alors ouais c'est moche, c'est agricole, mais c'est archi solide |
Par keystar : le 30/11/16 à 09:49:18
Déconnecté Dire merci | Ben, comme Tyoc. Il faut tenir compte de la structure globale du van. Le pont participe à la rigidité de l'ensemble. |
Par BVS75 : le 30/11/16 à 10:51:13
Déconnecté Dire merci | J'avais fait la demande à IW pour transformer mon pont en pont/Porte. Minimum 1500 euros en 2012... Pour un van 1 place ! Donc une seule porte à prévoir. J'ai fait venir un chuchoteur pour débloquer mon cheval sur le pont. Ca m'a couté bcp moins cher ! Message édité le 30/11/16 à 10:52 |
Par liteulorce : le 30/11/16 à 14:12:12
Dire merci | Oui je pense que c'est faisable. Sur la photo de arwen on à bien les deux montants sur les côtés qui vont jusqu'en haut . Quand à la rigidité du tout, mon van ("du siecle dernier" voir de 1989, (non, pas là révolution) le bas flanc posséde deux "mats" verticaux et une barre de poitrail rigide. Edit: img leboncoincoin.. Message édité le 30/11/16 à 14:36 |
Par liteulorce : le 30/11/16 à 14:39:03
Par liteulorce : le 30/11/16 à 15:34:14
Dire merci | Ah mais! BVS75 . non, c'est pour tunner américain, pis charger les cheval-barbie plus facilement ou même des palettes. Spoiler
Les portes en oreilles ça peut créer un entonoir, et en attachant le barbicheval à un palant à l'avant du van ça peut éviter d'avoir à éduquer barbie et son cheval. Le cheval monte beaucoup plus simplement. (et avec le pont avant même pas besoin de leurs apprendre à reculer).
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