Forum cheval
Le Forum Cheval

Re post test d'entrée ATE 2016

Sujet commencé par : Manolo21 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par melgrandgalop
Par Manolo21 : le 29/11/16 à 16:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2016
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de reposter ici car c'est assez urgent, je voulais vous demander si vous avez déjà passé le nouveau test d'entrée ATE, et si non, l'ancien, dans tous les cas vous rappelez-vous de ce que vous aviez eu comme :

- Questions pour le test dans la partie entretien de motivation.

- Difficultés pour le parcours pédestre.

- Difficultés pour le ptv galop 6.

Je suis surtout inquiète pour la partie pédestre, n'ayant jamais su me servir d'une carte, et de ce que j'ai lu sur le règlement ATE du site de la FFE, c'est pas si clair que ça, à mon sens.

Une autre question :

- Si on se rate sur la partie pédestre, peut-on automatiquement être recalé ou dans tous les cas nous sommes admis en formation ?

Je dois passer ce test jeudi... Alors même si je révise, je me pose certaines questions et oui, je ne m'y prends que maintenant xD

Salut à tous, amis centaures !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Loustix : le 29/11/16 à 17:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
- Questions pour le test dans la partie entretien de motivation.

Objectif de la formation, projet avenir, définition d'un bon cheval de randonnée, expérience personnelle...

- Difficultés pour le parcours pédestre.

Parcours sur carte, rien de folichon, comme un TREC niveau club sans plus, c'est de la bête orientation, pas de piège. Par contre me rappelle qu'il fallait marcher vite quand même ! ^^

- Difficultés pour le ptv galop 6.


Alors c'est très technique, faut faire des départs au galops du pas dans un carré délimité précis par exemple, un slalom au galop sans changer de pieds et arrêt à nouveau dans un carré à la sortie du slalom... Le parcours est long (une quarantaine de difficulté à apprendre de mémoire). Je me rappelle que les enchaînements étaient rapides, et les sautant assez haut pour des non initiés au cross, c'était niveau Club 1 (environ 1m).

- Si on se rate sur la partie pédestre, peut-on automatiquement être recalé ou dans tous les cas nous sommes admis en formation ?

Il me semble que c'est un tout avec l'entretien, ce n'est pas éliminatoire mais tu perds des points....

Par Manolo21 : le 29/11/16 à 17:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2016
3 messages
Dire merci
Okaaaaaaaaaaaaaaay !

Merci beaucoup

Par faust : le 29/11/16 à 17:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
ben en même temps, un ATE c'est quand même un peu obligatoire qu'il sache lire une carte, donc je ne ferai pas l'impasse là dessus !

Par melgrandgalop : le 30/11/16 à 04:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
On parle bien du test d'ENTRÉE, pas de sortie.
Pendant ta formation tu va apprendre à lire une carte précisément, a sauter du met des en extérieur, ouvrir des barrières etc...

Pour la part, je pratiquai "l'equitation" d'exterieur régulièrement j'ai pas spécialement eu de soucis au test d'Entree.
On cherche à voir ce que tu fais, ce que tu saute, mais si tu monte à cheval depuis longtemps, pas trop de soucis a avoir. De toute façon pendant ta formation tu va monter matin midi et soir...
le test d'orientaion est simple, si tu a fais un peu de parcoye d'orientation a l'école. Si tu n'en a jamais fais, entraîne toi un peu.

Lentretien, bah, faut dire ce qu'il est : beaucoup d''emploi partout dans le monde. Une formation spécifique quand même (marechalerie, bourrelerie , soin veto, lecture de carte ...)
Personellement, jai ADORE la formation, très enrichissante !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval