Différences entre ponts avant
Sujet commencé par : liteulorce - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100Par liteulorce : le 01/12/16 à 15:14:47
Dire merci | Préambule: un IW(ifor williams de 89, deux places, pont avant. 1.sur les fautras les portes semblent ^tre une cloison sur charniere, mais cela suppose peut être une hauteur faible du plancher pour sortir un cheval par là, non.? 2.Quand au pont (avant) sur IW il me semble que les récents sont plus petits (pourtant la hauteur du planché ne semble pas avoir évolué ,si? (anciens modéles vs modéles pont /fenetre avant). L'intéret serait soit de réduire le poids et donc la taille du pont avant, soit de le supprimer et de poser des charnieres et faire une porte comme sur certains fautras. (voir une porte et obtenir un volet). |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par liteulorce : le 02/12/16 à 14:04:23
Dire merci | c'est moins lourd et ça permet aussi le passage (au cas où) d'un cheval. edit: personne n'à fait de modif? Message édité le 02/12/16 à 14:06 |
Par lapatateuh : le 02/12/16 à 20:09:47
Dire merci | Tu as déjà fait un post à ce sujet.... |
Par liteulorce : le 03/12/16 à 19:51:24
Dire merci | Heu, non, là on parle juste du pont avant qui me semble lourd et encombrant(prends de la place à l'intérieur avec les grands chevaux. lapatateuh , le culcul et la tétête, c'est différent... |
Par arwen73100 : le 03/12/16 à 19:56:08
Dire merci | prend de la place à l'intérieur ? |
Par qwertz : le 03/12/16 à 20:06:51
Déconnecté Dire merci | fautrqs deconseille de sortir les chevaux par devant (j ai officiellement pausé la question). Mes poneys ok mais mon cheval de 1M50 je n ai jamais osé essayer ce n'est pas très large et pas très haute. |
Par Matchbox : le 03/12/16 à 21:07:42
Dire merci | Je sors le mien par l'avant, toujours, et aucun problème il a bien compris. Par contre il y sans doute des chevaux qu'il vaut mieux éviter de sortir comme ça (gros saut ou autre). Le plancher à l'avant n'est pas baissé, il faut donc faire attention à bien choisir le lieu de descente: dénivelé, trou/bosse, nature du terrain, espace... Pour le changement de pont en porte il faudrait déjà voir si ifor propose cette option, si oui s'ils peuvent la poser sur ce van, si non demander à un autre constructeur. De toute façon ça risque de coûter une blinde! Tu devrais en prendre un tout prêt directement |
Par liteulorce : le 03/12/16 à 21:39:14
Dire merci | arwen73100 oui,le ponts rentre de son épaisseur soit10-15cm, si on ajoute un séparateur de tête et unfilet à foin ... ça fait vite petit sur un cheval de 1,75. le van est un simple hb505. Matchbox oui, par contre là oui, tu as raison pour la hauteur de garde au sol ça pourrais être un peut rude. Par contre pour poser deux gonds et mettre une simple porte d'accés, ça doit pouvoir ce faire. Par ailleur ça répond à la descente pour l'autre post. (pb garde au sol ,s'il on pose que des portes). |
Par Matchbox : le 03/12/16 à 22:02:11
Dire merci | Que ce soit sortie avant ou porte accès ce sera le même problème au final, il faudra combler cet espace. Honnêtement je ne saurais te répondre sur la faisabilité du projet. |
Par liteulorce : le 03/12/16 à 22:31:44
Dire merci | Oui, oui j'en prend conscience avec mon gros qui m'à fait deux descentes de van mode "Marche arriere toute!!" Une sorte de moon walk en accéléré, je crois qu'avec la marche celà eùt été dur! Apres j'aime beaucoup la monté sans pont mais la descente avec...
Spoiler
(heurg! j'deviens fille ou quoi!)
En fait "le cas où" du pont avant me sert rarement... /// d'un autre côté j'apréci la garde au sol du vieux (même si on peut supposer que cela jou un peut sur le déport centrifuge)(et encore avec les lames cela joue-t-il?) |
Par Matchbox : le 03/12/16 à 23:29:33
Dire merci | Et faire poser une petite porte classique en face du pont, de l'autre côté? |
Par liteulorce : le 04/12/16 à 00:13:24
Dire merci | ah non, celle là, elle me plait car plus petite que sur les autres modéles ça peut éviter à un furieux d'avoir envie de sortir par là! (des accidents par la porte dite de visite c'est pas drôle). |
Par equifeel : le 04/12/16 à 07:20:54
Dire merci | et pourtant, elle est possible. Je possède un camion aménagé IW avec pont avant et porte sur l'autre côté pour passage d'un homme. J'ai une jument qui s'est couchée durant un voyage (de 800m ! ) Son proprio a ouvert la porte sur le côté et c'est bien par là que sa jument, TF de 160 cm, est passé, il y avait pourtant bien le bas-flanc central.... |
Par arwen73100 : le 04/12/16 à 10:49:55
Dire merci | ha ouai j'ai jamais remarqué que le pont avant prend de la place dans le van mais comme je voyage souvent avec un seul petit cheval que je met à gauche.... J'avoue que j'aurais simplement vendu mon van pont avant et racheté un IW sans pont avant à ta place. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous