Forum cheval
Le Forum Cheval

Enquête sur les coliques équine

Sujet commencé par : Mathilde_51 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par Mathilde_51 : le 04/12/16 à 12:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2016
2 messages
Dire merci
Bonjour,
Je suis actuellement en BTSA Production Animale, j’ai effectuée mon stage organisme chez un vétérinaire. Je devrai alors en rendre compte sous forme d’un rapport qui comptera pour un tiers de l’obtention de mon BTS.
Durant ce stage j’ai choisi de travailler sur les coliques des chevaux. Pour cela, j’ai réalisé un questionnaire, qui restera anonyme. L'un est adressé aux professionnels et aux amateurs de l'équitation et le second est adressé à des professionnels vétérinaires.
Le but de cette enquête est de faire un état des lieux des connaissances sur les coliques équines auprès des professionnels et des amateurs de l'équitation, de les comparer aux réponses obtenues des professionnels vétérinaires et ainsi déterminer les raisons qui expliquent ces différences de connaissances pour alors trouver de quelle manière il faudrait organiser d'éventuelles formations.
J'ai besoin d'un maximum de réponses alors je vous serais très reconnaissante de prendre un peu de votre temps pour y répondre et si possible de le partager. De plus, si vous connaissez également des vétérinaires équins pourriez vous leur transmettre.
Merci.
Questionnaires pour les amateurs et les professionnels de l'équitation : https://goo.gl/forms/k9yMZ5R9bjLkTCfc2
Questionnaire pour les vétérinaires : https://goo.gl/forms/KUJh4yc7XuBtxsgE2

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Pili : le 04/12/16 à 13:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
j'ai essayé de commencer à répondre. Quand tu dis 'combien de chevaux en colique ces 5 dernières années' et puis que j'ai le droit à étalon, jument etc