Forum cheval
Le Forum Cheval

Pansement graine de lin pour abcès

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 05/12/16 à 10:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Mon cheval a un abcès sur un antérieur qui ne perce toujours pas depuis 5 jours malgré les bains de javel...il m'en a fait un en mars dernier et malgré l'animalintex ca avait également mis 3 semaines à sortir donc je ne vais pas renouveler l'animalintex, je vais plutôt partir sur le pansement à la graine de lin qui coute 5 fois moins cher et qui a l'air efficace.

j'ai les couches, il me manque plus que la graine de lin, je vais essayer d'en trouver ce soir.

questions :

il faut en mettre combien ?
il faut la chauffer dans l'eau ? Si oui, combien de temps ?
est ce que ca dérange si c'est appliqué froid ? Car je ne pense pas pouvoir la faire chauffer à l'écurie, je vais le faire chez moi et l'appliquer ensuite.
Dans la couche, il faut mettre quelle quantité environ ? Sachant que je pense que l'abcès va sortir en couronne...c'était le cas en mars et ca a l'air de prendre le même chemin..

merci

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par sarah.bl : le 12/12/16 à 19:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ma crainte c'est que le MF l'ait percé par la sole alors qu'il était vraiment haut (au bord de percé en couronne quoi) et qu'il perce aussi en couronne du coup.

Assez classique, c'est pour ça que je ne fais plus venir le maréchal pour les abcès, ils finissent quand même souvent par percer par la couronne malgré le trou fait en sole.
(sans compter que la dernière fois mon ancien maréchal a carrément mutilé le pied de mon cheval en creusant au mauvais endroit... )

Maintenant je fais pansement de graines de lins et ça perce tout seul plus ou moins vite.
Sur mon cheval pieds nus (et donc avec une sole épaisse), ça ne perce qu'en couronne et ça peut prendre plusieurs jours ce qui est pénible surtout que ce doudouille ne marche plus que sur 3 jambes quand ça lui arrive.

Par Cocktail_jet : le 13/12/16 à 20:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Ce soir...cheval toujours boiteux..aller je dirais un peu mois Qu hier mais léger...donc soit il y a tjs du pus ( j ai l impression d en avoir vu mais je ne suis pas sure), soit il est tjs sensible simplement, soit il y en a un deuxième...
J ai laissé un message au maréchal...c est éternel mon histoire
Lui a le moral par contre

Par Cocktail_jet : le 15/12/16 à 10:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Hier, bien mieux !!!
Au pas, preque carré, au trot toujours boiteux mais moins..
il devait être profond du coup je pense car percé depuis samedi quand meme

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval