Forum cheval
Le Forum Cheval

Terrin de 6735m2 ?

Sujet commencé par : PerfectFunHorses - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par soanne
Par PerfectFunHorses : le 08/12/16 à 17:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2015
8 messages
Dire merci
Bonjour,
Alors voila: J'habite dans le Val-d’Oise et mes parents mon proposé d'avoir un cheval, je sais que c'est beaucoup de responsabilité tout ça tout ça (nous avons deja beaucoup réfléchis...) ... Ils m'ont demandé de chercher un terrain, endroit .... Et j'ai trouvée quelque chose a moins de 35 000€ ... (oui dans le Val-d’Oise c pas mal, j'ai une marge de 40 000) Le terrain fait un peu + de 6000 m2. Est-ce asser pour un petit cheval et un poney? Sachant que je ne pourrai pas y aller tout les jours.

Merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Nine81 : le 08/12/16 à 17:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Un cheval doit avoir une visite tous les jours, donc déjà sans parler de surface ! Non ça ne va pas le faire !

Imagine ton cheval déclenche une colique ... tu ne viens pas, et tu viens 48h après ... ben ton cheval il est peu être mort ...

Par PerfectFunHorses : le 08/12/16 à 17:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2015
8 messages
Dire merci
Rectification: Dans le sens ou je ne vais pas le voir tout les jours il seront avec surveillance car le poney ne serait pas le mien (celui d'une amie), donc visite alternée. Ce que je voulait donc dire c'est sachant qu'il sera surveiller au moins 1 fois par jours, mais pas forcement sorti/monté...

Par Nine81 : le 08/12/16 à 17:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
d'accord alors c'est différent !

c'est gérable en mettant du foin, et en stabilisant une partie du champ (donc pas d'herbe sur cette partie). mais c'est un investissement, sinon ils seront dans la boue en permanence ! faut aussi penser au ramassage de crottins (même l'hiver quand il fait nuit et qu'il faut le faire a la frontale).


Je cherche actuellement une maison a acheter et c'est le minimum de terrain que je peux accepter (et encore faudra que la maison soit tip top). c'est le deal avec chéri ! donc c'est faisable avec des gros investissements !

Par kefiretlome : le 08/12/16 à 17:19:06

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
En terme de surface, ça peut le faire, à condition qu'il y ai de quoi abriter le cheval, et que tu puisses le supplémenter en alimentation quand il n'y a plus d'herbe (mais cela suppose un endroit pour stocker le foin évidemment)
Il est mieux de passer voir tous les jours si tout va bien, mais faut pas être si catégorique que Nine81 ... Si tu passes un jour le matin, que ton cheval déclenche une colique dans l'après-midi, et que tu ne peux passer le lendemain qu'en fin de journée, tu seras bien passée chaque jour, mais ça n'aura pas empêché le cheval de déclencher une colique voire d'y rester, car malheureusement, tout peut aller très vite... Faut pas croire qu'en étant sur place on peut toujours agir suffisamment vite, et même en agissant, ça ne se termine pas toujours bien... Il y a des tas de chevaux qui vivent sans visite quotidienne de leurs proprios sans pour autant que ça se passe mal. Néanmoins, c'est mieux si tu arrives à y aller quotidiennement (surtout en période où il sera nécessaire de supplémenter), ne serait-ce que pour mettre de l'eau (à moins qu'il n'y ait un accès à l'eau permanent ? Genre une source.). Si ce n'est vraiment pas possible de passer chaque jour, il devient nécessaire de trouver une personne dans le voisinage du cheval qui puisse en assurer la surveillance...

Au delà de ça, un cheval n'est pas fait pour vivre seul. Donc ton cheval tout seul dans ses 6000 m2, il va s'ennuyer. Il a besoin d'un compagnon. Et 6000 m2 pour 2, c'est trop petit.

Par Nine81 : le 08/12/16 à 17:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
y aura 1 petit cheval et 1 poney

moi j'ai déjà fait sans venir 1 jours, je m'en suis voulu toute la nuit... j'avais trop peur qu'il lui soit arrivé un truc, une clôture qui pète ou autre, donc maintenant c'est tous les jours ou pension !

Par Erzebeth : le 08/12/16 à 17:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Pour deux chevaux, ce genre de surface, c'est petit.
Ca veut dire qu'il va falloir leur donner du foin à l'année, ce qui a un coût certain ! Et ça demande de la manutention. Ca demande d'aménager un espace de stockage.
Et en hiver, dans la boue (parce qu'avec cette surface, tu en auras), c'est pas forcément rigolo de devoir y aller tous les jours mettre du foin quand le temps est épouvantable.
Il va aussi falloir ramasser les crottins, et ça aussi c'est du boulot.

J'ai à peine plus pour mes deux chevaux. je gère bien parce que c'est à la maison, et donc c'est facile d'y aller au moins matin et soir. mais ça reste contraignant. là je cherche une maison, et un terrain plus grand fait partie des critères pour nous faciliter la vie au quotidien.

Si tes parents ont le budget pour acheter un terrain, le plus simple serait qu'à la place ils payent une pension pour ton cheval.
Ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde, et beaucoup plus sécurisant pour toi aussi, parce que gérer un premier cheval seul, c'est pas toujours facile.

Bref, en théorie, c'est faisable. En pratique, dans ton cas, pour un premier cheval, je te le déconseille pour ma part.

Par arwen73100 : le 08/12/16 à 19:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
Surtout qu'avec le budget du terrain tu paye plusieurs années de pension et de tranquillité.

Par cyanne : le 09/12/16 à 14:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
mais euh c'est quand même méga cher? il est constructible ce terrain ou quoi? Nan parce qu'en forçant l'HA de terre agricole vers chez toi doit être au grand max à 10 000 euros (et vraiment grand max, chez moi à 10 min de la grande ville il est à 1000 euros)

Par Keanjha : le 09/12/16 à 15:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
Je conseillerai aussi la pension, qui te permettra plus de souplesse sur le long terme.

Tu dis que tu ne pourras pas passer tous les jours (j'ai bien noté qu'il y aura alternance avec une amie) mais quid des moments de rush pour toi ? (examens par exemple). Et aussi, comment tu dois t'y rendre à ton terrain ?
Et si tu pars en voyage ? Et quand tu commenceras tes études ? (ça arrivera plus vite que tu ne le penses )

Sinon, tu comptes monter ton cheval de quelle manière ? Je veux dire, tu aimes la balade par tous temps et dans des conditions pas toujours idéales ? (parce qu'un terrain c'est bien, mais si tu ne peux te balader qu'en ville ou sur des routes passantes, bof) Un manège, en hiver, c'est pas désagréable

Ce sont pleins de points à prendre en compte, et je pense, comme beaucoup sur ce post, que tu devrais plutôt réfléchir à l'option pension, qui te permettra sans nul doute de mieux profiter de ton cheval et de donner à cette première expérience plus de chances de réussir.

Par Mystic2 : le 09/12/16 à 15:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16865 messages

375 remerciements
Dire merci
Ca me parait petit pour y laisser 2 equidés a l'année parce qu'il faut prendre en compte que l'automne et l'hiver et les autres jours de pluie maltraitent bcp les terrains...

Par soanne : le 09/12/16 à 15:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
Je rejoins les autres sur le fait qu'un premier cheval aux vues de ton jeune âge serait mieux en pension pour être encadrée dans ton rôle de propriétaire, profiter d'installations, de cours et ne pas être seule.

Ton terrain à 35000€, avec les frais de notaire, un bâtiment pour stocker le foin et abriter les chevaux, une bonne clôture électrifiée, l'eau voir l'électricité pour l'hiver ou certains soins type dentisterie, radios, une fumière pour le crottin et une partie stabilisée pour l'hiver, ton budget de 40000€ est largement explosé. Encore faut-il qu'il soit constructible.
Aucune installation pour bosser, des balades possibles? Bref, deux mineures sans moyen de transport, ça va être rapidement rébarbatif pour vous et vos parents.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval