Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix visite véto? et infos ? (pour cheval de loisir)

Sujet commencé par : Cecile.P - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par Cecile.P : le 14/12/16 à 11:10:10

Déconnecté
Bonjour,

Quel prix pour une visite véto pour un cheval de loisirs ? Et que demander comme test ?

Merci


Message édité le 14/12/16 à 11:10

Messages 1 à 3, Page : 1

Par channelle : le 14/12/16 à 11:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Hello !
Je suis moi-même en plein dedans ... J'ai ma visite veto vendredi en clinique !
Pour examen clinique complet (tests de flexion, cardiaque, respiratoire, etc) + radios jusqu'au carpe pour les antérieurs et jusqu'au jarret pour les postérieurs j'ai un devis à plus ou moins 900 euros (mais je suis en Suisse donc plus cher).
C'est aussi un cheval destiné au loisirs et c'est relativement cher par rapport au prix du cheval mais en même temps c'est moins de 2 mois de pension donc rien par rapport à un cheval pas montable qu'il faudrait entretenir pendant 20 ans ...

Par K.Zel : le 14/12/16 à 11:52:12

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
J'avais posé le même genre de questions il ya qqes temps, voilà le sujet :
Lien

Je dirais ici qu'il faut voir aussi qu'est-ce que tu appelles loisir, quel est l'âge de l'équidé, son passé, sa race, etc.


Message édité le 14/12/16 à 11:52

Par Plectrude : le 14/12/16 à 12:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
La plupart des vétos équins ont des forfait type, avec une base d'examen clinique/locomoteur + des options (radios, PDS...).

Quand j'ai acheté ma 4 ans, j'étais partie sur une base de 8 radios + bilan sanguin. J'en avais eu pour 200€ environ il me semble.
Et j'avais fait une visite sur un autre cheval, autre région, ben j'en avais eu quasiment pour le double (même examens).

Sachant que pendant la visite, le protocole doit pouvoir être adapté selon ce que trouve le véto. Typiquement si le cheval est irrégulier après une flexion, à toi de voir si tu arrêtes là, ou si tu pousses plus loin pour savoir si c'est bénin ou non...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval