Gonfle passage de sangle
Sujet commencé par : Lil22 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinouPar Lil22 : le 15/12/16 à 21:08:56
Déconnecté Dire merci | Le cheval que je monte a une grosse gonfle qui est apparue mercredi de la semaine dernière. C'est la première fois qu'il me fait ça mais j'ai un doute avec la sangle que j'ai acheté. Ca faisait un mois que je lui mettais, je soupçonne que ça travaillait depuis un moment sans vraiment apparaître. Bref j'ai attendu que ça dégonfle mais lundi c'était toujours là. Je lui mets du compagel et je masse bien depuis lundi. Ca a bien diminué mais c'est devenu plus compact. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour que ça parte plus vite? Bien entendu je reprends son ancienne sangle et je ne lui mets rien jusqu'à ce que ça dégonfle. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Matchbox : le 15/12/16 à 22:25:04
Dire merci | Argile, c'est top, par contre faire doucement à la douche pour enlever, bien laisser l'argile prendre l'eau sinon ça tire les poils et la peau et c'est douloureux |
Par Quixote : le 16/12/16 à 14:15:14
Dire merci | Moi je laisserai dégonfler avant de ressangler |
Par Prinphonia86 : le 16/12/16 à 17:28:44
Déconnecté Dire merci | Je connaissais des "vieux" qui quand ils avaient des chevaux blessés au passage de sangle mettaient du papier aluminium autour de la sangle mais bon c'était plus pour les blessures abrasives je pense....à essayer.... |
Par Lil22 : le 16/12/16 à 19:21:25
Déconnecté Dire merci | Matchbox : je pense que c'est ce que j'aurai dû faire au départ mais maintenant que c'est induré... Quixote : oui c'est ce que j'ai dis dans mon premier message, je vais attendre sinon ça va regonfler derrière. Prinphonia : je pense plutôt aller vers un fourreau de sangle dans ce cas, je ne connaissais pas le truc de l'alu. |
Par ninipinou : le 16/12/16 à 19:44:11
Dire merci | Les randonneurs mettent de la Bickmorine 21 € ici Lien 16 € / 142g ici Lien et là, pas de prix Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous