Forum cheval
Le Forum Cheval

Arthrose et tendinite sur un antérieur

Sujet commencé par : maella - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par barbamama
Par maella : le 21/12/16 à 20:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
on vient de diagnostiquer une tendinite du tendon extenseur sur l'antérieur droit de ma jument
cela serait dû à de l'arthrose sur le devant de la 2 eme phalange (découvert "grâce"à cette tendinite).
est ce que certains d'entre vous on déjà été confronté à ça?
comment vont vos chevaux aujourd'hui?
que font ils?
combien de temps a duré la convalescence
quel traitement a été mis en place?

Message 1 à 1, Page : 1

Par barbamama : le 02/01/17 à 00:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Bonjour et bonne année ! Pour la tendinite je n'en sais rien. Mais mon cheval a de l'arthrose "consequente" et précoce des boulets anterieurs à 7 ans. Il a boité suite à une endurance où il avait deferré, et l'irregularité a trainé. Il s'est spontanement remis au bout d'un mois mais j'ai fait faire des radios. Puis sur 1 mois 3 infiltrations d'acide hyaluronique qui servent à ameliorer le fonctionnement des boulets et stopper ou ralentir la degradation.
Travail reguier et raisonnable recommandé. Il peut dressouiller et sautouiller (c'est un dada de loisirs) sur bons terrains.

Selon le veto il n'y a pas de risque à donner de l'harpagophytum en cures car ça ne masque pas assez la douleur pour que le cheval se fasse mal. Et je garde la ferrure des anterieurs car s'il a mal aux pieds il va mal les poser et agraver l'arthrose. Dans le cas d'un cheval moins sensible des pieds ou qui ne sortirait plus en exterieur il aurait été pertinent de deferrer.
Fers full rolling les plus legers possibles avec plaques amortissantes ouvertes.

Mais vie dans un VRAI pré impérative, en troupeau, pour qu'il bouge. Peut etre que la tendinite est une complication qui meriterait d'adapter / modifier ce protocole...


Message édité le 02/01/17 à 01:03

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval