Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseil pour choix d'un cavecon

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par naala147 : le 22/12/16 à 10:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
bonjour,

pendant les soldes je pense acheter un cavecon pour ma jeune afin de commencer a la tourner un peu en cercle et bosser le respect a pied.
actuellement elle est en licol plat, et s'en bat les steacks ! or moi j'ai pas la force de la retenir quand elle me dit merde.

n'y conaissant rien en different types de cavecons presents sur le marche, j'aimerai etre conseillée.
je prefere laaaaaaaaargement du synthetique au cuir, et le budget n'est pas de 100e non plus.

merci!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Plectrude : le 22/12/16 à 11:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai utilisé celui là pour le débourrage de ma jeune cet été.

Lien

Et j'en ai été très contente. Le cuir est de qualité, très souple, pour le prix j'ai été vraiment agréablement surprise. La muserolle c'est un câble métallique donc ça répercute bien les chocs sans être violent non plus.

Après ça dépend de ce que tu cherches comme moyen d'action, là dessus si le cheval s'est appuyé ça ne lui fera pas mal, par contre en agissant en discontinue (voir en mettant des taquets selon l'impolitesse du cheval) ça vibre quand même sur le chanfrein.

L'avantage de ce modèle c'est que tu as les montants pour le mors. Donc pour le mettre en travaillant sur le caveçon et transitionner vers le mors c'est vraiment niquel.

Côté taille sur ma SF qui a une petite tête pour sa taille, ça allait plutôt bien, mais c'est quand même fait pour de grandes têtes.


Message édité le 22/12/16 à 11:18

Par naala147 : le 22/12/16 à 11:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
pour le moment pas de mors: elle a des dents de loup a sortir, du coup de debut du travail se fera en "bouche nue".
et moi c'est un poney, donc ca rique d'etre grd

Par Plectrude : le 22/12/16 à 11:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Les montants du mors sont amovibles, ce sont de simples mousquetons, c'est très pratique.

Par contre pour la taille, je l'ai mis un peu sur ma ponette (fin elle fait 1m50 mais elle a des talonettes ) pour essayer, mais j'ai du refaire des trous, et comme un caveçon faut vraiment qu'il soit ajusté précisément c'était pas idéal...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval