Forum cheval
Le Forum Cheval

Aménagement petite surface : vos avis !

Sujet commencé par : poniesarefunny - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par poniesarefunny
Par poniesarefunny : le 23/12/16 à 10:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je vais bientôt déménager et accueillir mes 2 juments à la maison sur une parcelle d'environ 3500m2.
Je pense faire construire des boxs pour rentrer mes juments la nuit en hiver et le jour en été, mais j'hésite soit à leur laisser l'intégralité de la parcelle, soit à faire une paddock paradise pour préserver un peu le terrain et leur permettre d'avoir le couloir en accès libre en permanence.
J'ai aussi un petit ruisseau qui coule au fond du terrain, j'aimerai beaucoup qu'elles puissent y avoir accès et je me suis renseigner c'est possible légalement mais je ne sais pas comment clôturer sachant que je possède la moitié du cours d'eau et que je n'ai pas le droit de mettre de clôture sur l'autre rive...
Alors, voilà, je prends tous les conseils car c'est une grande première pour moi (quels boxs ? Quels emplacements pour les boxs ? Quelle clôture ? Paddock ou paddock paradise ? etc...) !
Merci beaucoup ! Et... Bonnes fêtes à tous et à toutes


Message édité le 23/12/16 à 10:54

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Pimpin : le 23/12/16 à 11:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Pour le ruisseau tu fait une petite pente en creusant à partir de ton terrain et ensuite tu place tes piquets comme ca il peuvent accéder directement de ton terrain et tu peux clôture, pour les box n'oublie pas de faire une dalles en béton devant chaque box et oriente chaque box de facon a etre a l'abri du vent, chez moi j'ai fait 2 box et en fait ils se mettent tout les deux dans le même, mais les mangeoire et n'oublie pas de celles un anneaux a l'intérieur et à l'extérieur un néon et une prise électrique c'est utile

Par Pimpin : le 23/12/16 à 11:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
J'ai oublier j'ai un box en béton et un en bois et je dirait que le mieux c'est en béton, car le bois ca travail avec le temps le béton non

Par poniesarefunny : le 23/12/16 à 11:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci ! Oui pour les boxs j'avais pensé à la dalle en béton. J'ai du mal à visualiser pour le ruisseau ... Tu fais une pente mais où places tu tes piquets ?

Par Pili : le 23/12/16 à 11:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
je ne sais pas où tu habites mais dans ma plaque tournant bananière (Belgique) il ya plein de petits rouisseau dans lesquels se déversent des tas de crasses en amont ... et donc l'eau est tout sauf potable ...

en principe tu fais passer ta clôture DANS le ruisseau de façon à ce que les chevaux puissent venir y boire (et y tremper leurs pieds) sans le traverser. Il faut particulièrement soigner l'entrée (pente, sol etc) bref si c'est pour les économies de facture d'eau ... c'est un peu râpé

Par poniesarefunny : le 23/12/16 à 11:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci !
Non ce n'est pas pour faire des économies, j'ai prévu des abreuvoirs automatiques, c'est juste pour qu'elle puisse se tremper les pieds et profiter de l'ombre offerte par les arbres autour de la rive. Mais tu as raison, je regarderai plus précisément l'état de pollution du cours d'eau ;-)

Par luck40 : le 23/12/16 à 17:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Honnêtement j'ai la même surface que toi et je ne vois pas trop comment faire une paddock paradise sur si petit. J'ai un cheval de 1m55 et un petit shet
Donc moi c est stabilisé sur presque la moitié maintenant et le reste j'ai une petite clôture piquet plastique je ferme quand il fait moche ça ne sert à rien qu'ils aillent dénoncer le non stabilisé.
J'ai 1 abri la dedans et 1 rond de longe (qui est ouvert tout le temps ils y ont accès)
Le foin est dans l abri

Par jcd : le 23/12/16 à 18:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
pour le ruisseau, tu plantes des piquets dedans et ensuite fil électrique.

l'inconvénient, à chaque crue, les fils font obstacle et du coup faut dégager un peu après et retendre les fils.

Par poniesarefunny : le 26/12/16 à 11:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval