Sécurité Routière à cheval ( matériel )
Sujet commencé par : quercy - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy2 personnes suivent ce sujet.
Par quercy : le 28/12/16 à 15:04:35
Dire merci | J'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver grand chose sur le matos de visibilité / sécurité routière... Il y a bien ce post : Lien mais il est ancien... Du coups, j'en fais un nouveau pour regrouper les liens / idées de matériel de sécurité routière pour chevaux & cavaliers... Allez, je commence... Bandes réfléchissantes pour étriers ( permet de voir la largeur du "truc" dans la nuit ) : Lien Bandes réfléchissantes pour le casque ( permet de voir la hauteur du "truc" dans la nuit ) : Lien Bandes réfléchissantes pour les membres du cheval ( permet de voir que c'est un "truc" à 4 pattes qui se déplace : Lien En espérant que ce sera utile, c'est à vous maintenant ! |
Par lonestarranchcowboy : le 06/03/17 à 19:16:14
Dire merci | vivement Noël prochain qu'on puisse décorer nos chevaux |
Par liteulorce : le 06/03/17 à 19:33:09
Dire merci | hyyyyae! |
Par quercy : le 07/03/17 à 06:16:53
Dire merci | liteulorce Ha ben oui, y'a quiproquo... |
Par Quelkune : le 07/03/17 à 17:40:07
Dire merci | La version sérieuse de celui de laprincedu88 ici : http://takatolt.com/Boutique/gilet-de-securite/217-mgs.html |
Par lonestarranchcowboy : le 07/03/17 à 17:46:28
Dire merci | le jour ou un automobiliste doublera un cavalier à 20 à l'heure, il va neiger au Maroc |
Par quercy : le 08/03/17 à 15:26:24
Dire merci | + 1000 avec lonestarranchcowboy |
Par Yann22 : le 08/03/17 à 15:47:00
Dire merci | il va neiger au Maroc Mais c'est fréquent Principalement dans le massif de l'Atlas |
Par liteulorce : le 08/03/17 à 18:23:58
Dire merci | Ils ont des coccinelles dans l'Atlas? |
Par ninipinou : le 27/03/17 à 19:52:05
Dire merci | Et ça vous en dites quoi ? Lien |
Par quercy : le 30/03/17 à 06:01:21
Dire merci | ninipinou Ha oui ! et prix imbattable ! pas de regret s'il se casse... Après, je suis tombée sur des avis sur Amaz...., Pas du tout solide et n'éclaire pas autant que montrent les photos... Vu les prix ( y'en a à moins de 2 euros ) faut pas s'attendre à quelque chose de solide & top... Lien Message édité le 30/03/17 à 06:25 |
Par Kiaiyo : le 30/03/17 à 09:58:59
Déconnecté Dire merci | Le plus souvent c'est moi qui plus peur que le cheval sur la route |
Par ninipinou : le 31/03/17 à 09:51:05
Dire merci | je viens d'en acheter 2, épatant, vu le prix dureront ce qu'ils dureront Lien Dommage qu'on ne puisse insérer une vidéo |
Par quercy : le 03/05/19 à 06:32:08
Dire merci | J'ai trouver autre chose, spray réfléchissant permanent ou non : Lien Mais cher... Message édité le 03/05/19 à 06:35 |
Par cyanne : le 03/05/19 à 08:36:53
Dire merci | Il me faut ce gilet !!!! Pas plus tard qu hier je me suis fait doublée à 70 par un vieux en énorme berline sur une route a sens unique limitée a 30 a qui j avais fait signe de ralentir ! J ai hurlé et le vieux s est arrêté (du coup il ne devait pas être si pressé que ça) et il me pourri la tronche en mode "mademoiselle vous n êtes pas polie vous devriez savoir qu à cheval il faut savoir garder son calme"! " Je lui ai répondu non je ne suis pas polie avec les fous qui mettent ma vie en danger. Et il a continué son laïus sur le fait que c etait une honte que je ne sois pas plus polie. Cas désespère...j ai tellement halluciné devant l énergumène qui campe sur ses position en affirmant que le seul soucis c est le manque de politesse. Le mec en voiture derrière m a dit vous avez bien raison de râler La loi dit ça ? 20km et 2 m pour doubler ? |
Par liteulorce : le 04/05/19 à 00:27:56
Dire merci | cyanne ,non, la loi française ce serait plutôt d'adapter la vitesse, et de garder un écart de souvenir 1,5m hors agglomération et 1m autrement. Si tu es sur une route à 80 on est en droit de te doubler à... 79km/h. quercy Heu si tu laisses ça au près en rentrant de ballade; les autres vont se jeter dans les clôtures!! |
Par equifeel : le 04/05/19 à 06:37:32
Dire merci | Alors, là, le spray réflechissant, fallalit y penser ! |
Par quercy : le 04/05/19 à 17:32:15
Dire merci | liteulorce Ho, tu croix ? En pleine journée, j'ai pas mes autres chevaux qui vont se jeter sur les clôtures car il y a un cheval qui passe de l'autre côté, la nuit, ce doit être pareil...??? equifeel Le seul truc que je me demande, c'est : est-ce toxique cette peinture ? |
Par equifeel : le 04/05/19 à 18:10:04
Dire merci | Ils disent que ca a été conçu pour être mis sur les animaux de compagnie, après, est ce que pour autant c'est toxique, je ne sais pas. Faudrait connaitre la compo pour ca. |
Par NONETTE CUIRS : le 04/05/19 à 18:59:19
Dire merci | le jour ou un automobiliste doublera un cavalier à 20 à l'heure, ... Cela peut être très dangereux, il vaut mieux que l'automobile double pour de bon: J'ai connu un exemple où, par temps de pluie, un cheval a pris peur des pneus qui faisaient gicler les flaques d'eau et est parti au galop: l'automobiliste est resté à sa hauteur, continuant à affoler le cheval, et cela a fini par un accident. |
Par liteulorce : le 05/05/19 à 11:33:47
Dire merci | quercy Ma main gauche à couper! Sinon on peut faire de jolis formes fantomatiques. Ton cheval grimé lui dans le troupeau il va faire comme d'habitude , il va chercher la proximité des copains ; quand aux autres il vont voir casper le gentil fantôme, leur courrir après! Les chevaux en petits prés moi même sans le chien quand je passe devant il est pas si rare qu'ils cherchent à suivre. (ça doit être la beau-gosse attitude. Le meilleur c'est l'an dernier, je me suis retrouvé avec un entier un entier un peut chaud sur le paletot ! (euh non y'à plus, le chien était là... ). |
Par quercy : le 05/05/19 à 19:35:47
Dire merci | liteulorce quand aux autres il vont voir casper le gentil fantôme, leur courrir après! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous