Forum cheval
Le Forum Cheval

Gonflement des parotides

Sujet commencé par : Lil22 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lil22
Par Lil22 : le 30/12/16 à 18:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Petit problème avec ma DP aujourd'hui je l'ai récupéré avec les parotides bien gonflées.
Il n'avait pas l'air hyper vif mais pas non plus amorphe, juste bien sage.
Pas de température
Crottins un peu secs mais chez lui c'est toujours un peu le cas. Je ne l'ai pas vu uriner.
Pas de changement récent dans l'alimentation.
Pas de changement de pré non plus, ils tournent régulièrement entre 5 parcelles.
J'ai oublié de regarder les muqueuses et l'hydratation
C'est un DSA de 7ans il n'a jamais fait ça avant.

On a un PSAr aux écuries qui gonfle régulièrement à ce niveau à cause d'une surexcitation des glandes salivaires.
Apparemment, les arabes sont prédisposés à ça et j'ai vu que ça pouvait arriver quand les prés sont trop ras ? En l'occurrence ils sont sur de la terre et pas de foin à dispo, uniquement le soir quand ils sont au box.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par loloka06 : le 30/12/16 à 21:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Le mien le fait de temps en temps, soit au printemps quand l'herbe repousse, et qu'il broute plus, soit après épandage ou traitement du champs à côté, la véto dans ce cas avait parler d'irritation des glandes parotides.

Par victordelarochelle : le 30/12/16 à 21:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2016
4 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir Lil22,

on a rencontré ça aussi à la maison surtout au printemps et parfois à l'automne quand l'herbe est en repousse, pas de stress mais surveille juste et éventuellement change le de pâture..
Véto si moindre doute ou changement de comportement.

Par Lil22 : le 30/12/16 à 21:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci ! donc c'est bien quand ils font davantage fonctionner la mâchoire, ce qui pourrait correspondre au cas présent.
Pour le changement de pâture, il faut que je voies ça avec la gérante.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval