Forum cheval
Le Forum Cheval

Arthrose dans le jarret, quel produit pour soulage

Sujet commencé par : noe28 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par noe28
2 personnes suivent ce sujet.
Par noe28 : le 31/12/16 à 10:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde, mon gros a de l'arthrose au niveau du jarret et je cherche un produit pour le soulager. Le véto me conseille Ekyflex. Il est bien ou vous connaissez mieux ?

Le gros hier :


Messages 1 à 13, Page : 1

Par Tessa : le 31/12/16 à 10:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Ekyflex ou un autre à base de glucosamine et chondrotoine en dose suffisante...
Sur le long terme, ça aide pas mal.

Qu'il puisse bouger à son rythme et qu'il ne soit pas en surpoids

Et je vois une jolie blonde cachée derrière!!

Par noe28 : le 31/12/16 à 10:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Et oui elle essaie toujours de s' incruster sur les photos.

Il est au pré toute l'année donc pour les déplacements pas de soucis. Pour le poids, ça va, j'arrive à le stabiliser. De toute façon pour son dos c'est mieux.

J'espère oui que ça va le soulager mon gros.

Par K.Zel : le 31/12/16 à 14:17:06

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Faut effectivement limiter le surpoids, c'est très important.(et il semble être en surpoids sur cette photo) Si tu peux encore le monter, il faut limiter +++ les cercles, les déplacements latéraux, les transitions rapprochés. Si tu peux faire de longues balades au pas en veillant à muscler le dos, ça va l'aider à se soutenir.

Perso, j'en suis aux infiltrations en IRAP pour le mien et ça le soulage vraiment bien + chondroprotecteurs en injection (1 fois par an). ça a un coût certain, mais je suis plus satisfait par les résultats de ces produits que par d'autres choses à faire prendre par la bouche, d'autant plus que mon cheval a l'estomac très fragile et supporte mal les traitements per os.

Et oui, extérieur +++, limiter le box au max. Attention à l'humidité néanmoins, qui réveille la douleur, ainsi que le froid qui tend à aiguiser la douleur notamment parce que le cheval se crispe. Je mets un k-way au mien les jours humides

Il faut voir aussi à quel stade d'arthrose tu en es, ce qu'il peut faire ou pas. Tu peux aussi faire à l'occasion des applications locales de produits pour le soulager, genre gel d'arnica ou HE gaulthérie couchée par exemple.

Par noe28 : le 31/12/16 à 16:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Il donne l'impression d'être en surpoids mais pas du tout. Pas de box pour lui sinon c'est plus des jambes mais des poteaux.

Il n'est plus monté non plus, ses problèmes de dos ont fait de lui un jeune retraité. Il a été infiltré quand on était à Chartres et le véto d'ici a jugé que ce n'était pas utile. Celui qui est venu hier est pour. A voir.

Pour le jarret, il m'a dit qu'il n'était pas en bonne état. De toute façon cela se voit rien qu'en le regardant marcher.

Hic va avoir 22 ans, il est couvert l'hiver car il ne fait pas assez de poils.


Par Muesli08 : le 31/12/16 à 22:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
essayes tu verras bien

pour Muesli ça l'avait bien soulagée pendant ses crises

Par noe28 : le 01/01/17 à 00:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui je vais essayer. J'espère que ça va l'aider.

Par didier77 : le 09/01/17 à 14:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2017
1 messages
Dire merci
bonjour

effectivement il faut faire attention au surpoids. Perso j'utulise le FREEDOM de chez forever living products. A base d'aloe vera . la Pulpe Stabilisée d’Aloe Vera associée à du sulfate de glucosamine, du sulfate de chondroïtine et du méthyl sulfonyl méthane ainsi que de la vitamine C. Ce mélange contribue à soulager les douleurs articulaires chez les animaux comme chez les humains. Il aide à avoir des articulations souples et un cartilage sain.
Je trouve que c'est un produit extra mais c'est comme homéopathie, traitement long.
Voir site: aloevera-sante-cheval.com

Par K.Zel : le 09/01/17 à 18:20:21

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Tiens, un up de pub

ça tombe bien, je voulais te signaler qu'ici je vais essayer un gel externe à base d'harpago et arnica entre autres. Si je vois un résultat probant, je t'en fais part vu que là j'arrête l'harpago en interne vu que le ratio soulagement des jarrets/douleurs d'estomac ne vaut plus le coup.

Par noe28 : le 09/01/17 à 19:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah super merci. L'humidité est revenu après 15 jours de gel. Ça l'aide pas le pauvre loulou.

Par carococo : le 09/01/17 à 19:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
salut!

gros soucis d'arthrose des 2 boulets antérieurs pour un des miens aussi, tout est calcifié bref...
ekyflex est bien, sinon j'avais pris un traitement hors france car le pourcentage glucosamide, chondrotoine, msm et harpago était plus important. Je vais essayer de retrouver le nom.

Je ne sais pas si ça aide tant que ça, ça doit dépendre du stade, les IRAP ne servent plus pour le mien donc c'est un peu l'impasse, à 9 ans c'est moche mais bon pas de ma faute c'est une BA ce cheval.
Là en harpago simple c'est pas plus mal.

Par contre le truc qui a vraiment aidé je trouve c'est la mobilisation manuelle de l'articulation + baume décalcifiant qui pose la nuit sous cellophane.

Et un parage vraiment adapté à la pathologie.

k.zel c'est quoi tes chondroprotecteurs injectables stp ça m'intéresse? merci!

Par K.Zel : le 09/01/17 à 20:15:48

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
carococo je ne saurais pas te dire le nom, c'est ma véto qui m'a proposé ce protocole plutôt que de les donner dans l'alimentation. C'est une injection une fois par an (en IV ou en IM, je ne sais plus ,j'ai vu tellement d'injections différentes sur ce bourrin que je ne me souviens plus)
Je vois la véto mi-février, je tâcherai de me rappeler de lui demander, on va arriver au rappel de ce produit justement.

Par luck40 : le 09/01/17 à 20:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Harpagophytum. Alors ça a fait ses preuves sur les chevaux mais aussi sur chiens chats etc
Mon expérience en ce moment. Ma vieille chienne depuis cette année boitillait d un antérieur seulement le matin l espace de 5 minutes. Je n'ai rien donné de spécial. Mais la semaine dernière c'était grosse boiterie et à chaque fois qu'elle se levait d un dodo. J'ai commencé l harpago d'abord pendant 3 jours matin midi et soir puis maintenant 1 fois le soir. Des le lendemain on voyait un changement même si la boiterie était encore forte au premier levé du matin. Au bout de 3 jours elle ne boite plus je touche du bois. Pourtant ça faisait 1 an que ça boitillait donc comme quoi ça fonctionne

Par noe28 : le 09/01/17 à 21:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
il avait fait une cure de " ARTPHYTON " ça lui avait fait du bien. On avait pas le jarret à l'époque.
Merci pour vos témoignages

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval