Forum cheval
Le Forum Cheval

Lesion branche suspenseur

Sujet commencé par : sarah69 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah69
Par sarah69 : le 30/12/16 à 21:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2016
142 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour, mon cheval s' est mis a boiter il y a maintenant 3 semaines de l antérieur droit. J ai donc appelé le veto qui est venu et qui, après eco a diagnostiqué une lésion de la branche externe du suspenseur. Je sais que j' en ai pour un bon moment. je pense donner 6 mois a mon cheval pour pouvoir lui donner toutes les chances de s en remettre. Par contre le veto m a dit qu il doit marcher tous les jours 10 minutes mais quand je le marche il boite et son boulet est chaud( mais pas engourdi). Ma question est donc, dois-je le marcher quand meme? meme si il boite? ou dois je le laisser plutôt a l arrêt complet jusque a quand il ne boite plus? help!!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Colomba : le 30/12/16 à 21:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Tu t'es trompée de forum, contacte un modo pour qu'il mette ta question sur le forum général, c'est un sujet équestre. Le salon de discussion, c'est pour tout ce qui ne concerne pas le cheval...

Par zasp : le 31/12/16 à 18:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Ma jument à fait 3 desmites du ligament suspenseur (sur 3 membres différents, les 2 postérieurs à un an d'intervalle et un antérieur 4 ans après) donc je commence à connaître le sujet. Je sais qu'il existe différents protocole selon les vétos, mais perso le miens a préconisé 4 semaines d'immobilisation (box ou très petit paddock) pour commencer puis rééducation progressive sur sol dur (5 minutes de pas pendant une semaine, puis 10 min, etc...). Lors de sa deuxième desmite, elle s'est remise à boiter au milieu de la rééducation, il m'a immédiatement dit de la remettre à l'arrêt, il a refait écho et elle a eu droit à 3 semaines de plus d'immobilisation avec onde de choc une fois par semaine, puis écho et on a recommencé la rééducation du début. La troisième fois elle n'a boité qu'un jour avant diagnostic, quand le véto est venu il n'a constaté qu'un gonflement (elle avait une très légère irrégularité au trot à une main mais vu le sol pas facile le véto était pas convaincu, par contre à l'écho en effet il y avait quelque chose, du coup on a fait immobilisation et rééducation mais sur des durée plus courtes).
À chaque fois quand la rééducation est finie je la remet au boulot tranquillement aux 3 allures en surveillant bien et le véto revient au bout d'un mois environ refaire une écho pour vérifier que c'est OK.

Bref sur un cheval qui boite je laisserais à l'arrêt complet perso. Si c'est possible des douches et argile ne peuvent pas faire de mal.
Mon véto m'avait conseillé un complément alimentaire de chez audevard que j'ai donné la deuxième fois mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace.

Par sarah69 : le 09/01/17 à 21:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2016
142 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci, maintenant il ne boite plus. est ce que ton cheval pointait de l antérieur quand il avait la desmite?

Par sarah69 : le 09/01/17 à 21:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2016
142 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci, maintenant il ne boite plus. est ce que ton cheval pointait de l antérieur quand il avait la dermite? et est ce que le boulet était chaud?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval