Forum cheval
Le Forum Cheval

Licence 2017 sans frais

Sujet commencé par : ameca - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par lhsophie
Par ameca : le 01/01/17 à 13:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Bonjour, comme chaque année Je pense aux proprio a domicile qui veulent avoir leur licence et concourir.

Pour la faire faire au tarif FFE, rendez vous ici : domaine-de-rians.jimdo.com.

ensuite l'écurie peut vous engager pour toute compétition sur l'année sans frais aussi.

Il suffit d'envoyer votre demande sur la page contact, la licence est prise des réception du règlement par chèque ou virement Et envoyée par courrier ensuite.

Cool, non ?

Dans un soucis de qualité de service cette offre est limitée à 10 licences par contre.

Messages 1 à 33, Page : 1

Par lhsophie : le 01/01/17 à 17:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Je t'ai envoyé un MP à ce sujet, comme tous les ans. .
@+

Par amelie et edelweis : le 01/01/17 à 19:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Je propose la meme chose de mon coté mais uniquement pour les cavaliers qui adhérent a notre charte éthique qui est restrictif : cheval sas fer et sans mors
Je pensais pas en le proposant qu'il y aurait autant de monde interessé par le fait q'on regroupe des cavaliers avec la meme vision du cheval


Par juliedebert : le 03/01/17 à 17:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Ah c'est rigolo ça amelie et edelweis ! Tu peux me donner par mp la marche à suivre ?

Par Colomba : le 03/01/17 à 19:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Ameca, juste pour te dire que je viens d'aller voir ton site. Un seul mot : bravo!

Par lhsophie : le 03/01/17 à 21:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Je propose la meme chose de mon coté mais uniquement pour les cavaliers qui adhérent a notre charte éthique qui est restrictif : cheval sas fer et sans mors
Non mais je RÊVE!!!! :
ADHÉRER À UNE CHARTE ÉTHIQUE POUR PRENDRE UNE LICENCE FFE !!! et UNE ASSURANCE (RCPE ) POUR DES CHEVAUX !!!
Je monte mes chevaux comme je l'entends... sans avoir à rendre de comptes à PERSONNE.
TOUS les chevaux ne peuvent pas être montés sans fers.. ou, en toute sécurité, sans mors!
Même si je privilégie le sans mors et le sans fer... selon le cheval, le cavalier, la saison et le travail demandé JAMAIS je ne signerai ce type de charte pour ce type de "service".

Je pensais pas en le proposant qu'il y aurait autant de monde interessé par le fait q'on regroupe des cavaliers avec la meme vision du cheval
Tant mieux pour toi...
Faire un groupe pour







Message édité le 03/01/17 à 21:21

Par cyanne : le 03/01/17 à 22:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Euh mais juste qu'est ce que ça peux te faire ? Y'a 10 000 moyens de prendre sa licence donc t'es pas obligée de te sentir concernée lol

Par juliedebert : le 03/01/17 à 22:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
C'est calir... Je ne comprends pas ton raisonnement là... Quand tu t'engages à un concours, tu le fais sous les couleurs du club ou de l'assoc qui t'a donné ta licence.
Donc si tu as envie de "représenter" une assoc qui est dans les mêmes logiques que toi, c'est bien non ?
Il me semble qu'Amélie n'a jamais obligé personne à venir utiliser son système !!!

Moi ça m'interesse. De même que j'ai déjà été sous les "couleurs" d'une assoc d'endurance locale, c'est pareil, c'est quelque part être dans un même état d'esprit ou une même démarche. Je trouve que c'est une idée sympa moi !

Par BVS75 : le 03/01/17 à 23:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2016
154 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah perso, je suis assez d'accord avec lhsophie . Pourtant, je monte sans mors et sans fer. Et pourtant, je n'aime pas du tout ce genre de groupe un peu "extrémiste".

Ça me donne deux impressions :
- surfer sur un effet de mode
- embrigadement, forcing pour faire passer ses idées en échange d'un avantage financier.

Comme j'ai l'esprit de contradiction et que je suis assez grande pour decider de ce qu'il y a mieux pour mon cheval, je fuis ce genre de groupe... J'ai horreur de ça...

Mais je m'insurge pas. Chacun fait ce qu'il veut. Moi, dans ce cas, je choisis de passer mon chemin...

Par cicitt : le 04/01/17 à 08:33:38

Déconnecté
Y a une exception pour ceux qui font de l'attelage amelie et edelweis ?

Par Colomba : le 04/01/17 à 10:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
En meme temps l'avantage de ce genre de positionnement BVS75 et lhsophie, c'est que si c'est attractif pour certains, ce genre de positionnement extremiste est totalement répulsif pour d'autres, et la au moins, tu peux tout de suite éviter de cautionner si ça ne te plait pas

Mais du coup Amelie et Edelweiss , je suppose que tu vas au bout de ta logique et que tu appliques le principe a tous les chevaux que tu prends en pension : obligatoirement pied nus et sans mors?

Par juliedebert : le 04/01/17 à 18:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Mais quel avantage financier ? Ca revient au même que si tu prends ta licence ans un club !
Si je vais au club du coin, je paie juste la licence. aussi, du coup je ne vois pas la pression en question ???

Par Oc : le 04/01/17 à 18:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour suivre amelie et edelweis oui les chevaux qu'elle prend en pension sont en phase avec sa charte et les gens qui sont ok la signent, sinon vont voir ailleurs, c'est pas les pensions ou club qui manquent


et il n'y a pas de contre partie financière, vu que le prix de la licence ne rentre pas dans la poche d'Amélie mais va directement à la FFE
sauf si elle cautionne de payer 800 € d'adhésion à la FFE pour délivrer des licences et les avoir dans sa poche à partir de la 30ème

bref qu'on adhère ou pas, ca nous regarde mais qu'on lise des réflexions comme celle de lhsophie, wouah

Amélie a monté sa structure basée sur une équitation sans mors et avec des chevaux pieds nus, elle randonne, endurance de cette façon, elle donne des cours et des stages d'équitation éthologique, avec ses propres chevaux ou pour des proprios qui viennent avec leur cheval, elle a un noyau d'adeptes qui ne se posent pas de question de restriction ou de contrainte, car ils se reconnaissent dans la vision équestre que propose Amélie

les autres, ben ils vont voir ailleurs

Par DQR33 : le 04/01/17 à 19:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Je sens comme des relents de publicité là-dedans, mais je dois avoir l'esprit tordu. Possible...)

Par cicitt : le 04/01/17 à 19:33:49

Déconnecté
Je pense que oui tu as l'esprit tordu

Par Colomba : le 04/01/17 à 19:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
pour suivre amelie et edelweis oui les chevaux qu'elle prend en pension sont en phase avec sa charte et les gens qui sont ok la signent, sinon vont voir ailleurs, c'est pas les pensions ou club qui manquent

Alors pour moi, le coup des licences "restrictives", ça se tient. Elle a en effet le droit d'avoir sa vision du cheval et de s'y tenir. Et oui, y a de la place pour les différents points de vue dans le monde équestre, le tout étant de rester droit dans ses bottes (d'équitation, lol)

Par Oc : le 04/01/17 à 21:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
c'est tout à fait cela Colomba

Par amelie et edelweis : le 04/01/17 à 21:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
J'oblige perso a adhérer a ma vision des choses

Par contre je ne vois pas pourquoi des gens porteraient le nom de ma structure si ils sont a l’opposer de se que je pense. Libre a moi de choisir qui porte les couleurs de Edel'Paradise

Il y a tellement de club, d'assoc, qu'il y a moyen de trouver celle qui nous correspond, libre a chacun d'aller où bon lui semble et de faire ce qu'il souhaite, la liberté permet de voir des choses intéressante et d'apprendre beaucoup


Par amelie et edelweis : le 04/01/17 à 21:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Cherche aucunement a me faire de la pub, j'en ai pas besoin

J'ai pendant longtemps trouver dommage d'avoir le nom d'un club sur ma licence qui ne correspondait pas a mon équitation
Je me suis dis que d'autres devais penser comme moi
J'ai donc ouvert un compte FFE simple, pour proposer de la licence
Je ne gagne rien sur les licences


Par sheytana : le 05/01/17 à 09:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Par contre je ne vois pas pourquoi des gens porteraient le nom de ma structure si ils sont a l’opposer de se que je pense. Libre a moi de choisir qui porte les couleurs de Edel'Paradise


C'est clair que c'est pas faux !

Par TeamDress : le 05/01/17 à 17:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Je rejoins la position d'amelie et edelweis, trop de structures sont un peu trop "polyvalentes", et souhaitent surtout faire du chiffre, alors pour attirer un plus grands nombre de cavaliers (rappelons que plus un club a de licences plus il a de poids auprès de la fédération), plus beaucoup de structure n'osent vraiment afficher leurs convictions. Ils se vantent d'être ouverts à tout, de faire un peu de tout (on se demande si c'est de la polyvalence ou des marchands de tapis parce que parfois la polyvalence à bon dos quand même). Tout le monde veut faire un peu tout et son contraire histoire de ne refuser personne.
Sans obliger non plus chaque cavalier à avoir une étiquette et à entrer absolument dans un case et pas une autre, des clubs de proximité multidisciplines il en faut, et des bons des vrais, il y en a. A un moment donné il faut savoir aussi dans quel monde on évolue et au bout de quelques années pratiquer ici ou là, prendre sa licence ici ou là, ça n'est pas anodin.
On l'a vu récemment avec l'élection du président de la FFE, sur les réseaux sociaux un nombre assez conséquent de cavaliers qui râlent parce qu'ils n'ont pas le droit de vote direct.... Certes, mais chaque cavalier à le droit de se licencier où il veut.
Donner son avis ça comment par se licencier dans un club (ou toute structure) qui nous ressemble et qui porte lors des élections, le projet et les convictions équestres qui nous ressemblent.
Qu'il existe des structures véritablement loisirs/ polyvalentes/multidisciplines/ extérieurs/ attelage/cso/etc.... ou tout autres courants équestres ne me choque nullement du moment qu'il y en a assez pour que chaque cavalier trouve son bonheur et sa place.
Ce qui me choque c'est plutôt la multitude d'enseignes "usines" qui rachètent petit à petit des clubs pour en faire une chaîne comme des supermarchés, où dans chaque centre de cette enseigne tout y est impersonnel, tout y est "générique", on y propose de tout d'un très faible niveau, et oui parce qu'il est plus facile de faire de la quantité que de la qualité.
Et bien je comprends que le cavalier qui monte depuis quelques années et qui commence à avoir son identité équestre avec ses préférences ne souhaite pas être licencié dans un "carrefour" (mettez ici le nom d'une grosse chaîne de magasin qui vous plaira) sur sa licence.


Par TATADRAGON : le 06/01/17 à 08:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
j'ai la solution qui devrait plaire à beaucoup : je n'ai pas de licence et je ne fais aucun concours







....................suis déjà dehors

Par Nirvelli : le 06/01/17 à 10:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Je prends ma licence dans une association de cavaliers randonneurs puisque c'est l'équitation que je pratique. Je n'apprécierais par contre pas que l'on m'impose une manière de monter ou de ferrer (ou pas) mon cheval. C'est mon cheval, je suis à priori la plus à même de connaître ses besoins et son bien être. Par exemple, ma jument a besoin d'être ferrée des antérieurs pour un problème de tendinite chronique et elle préfère son mors à olive double brisure à un hackamore... devoir la mettre dans l'inconfort pour me plier aux exigences d'une pension, je ne le ferais pas. Après, que l'on veuille sélectionner ses pensionnaires, ça ne me choque pas du tout, mais je n'irais jamais dans une pension qui impose des choses qui iraient à l'encontre du bien être de mon cheval.


Message édité le 06/01/17 à 10:35

Par Oc : le 06/01/17 à 10:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Je n'apprécierais par contre pas que l'on m'impose une manière de monter ou de ferrer (ou pas) mon cheval. C'est mon cheval, je suis à priori la plus à même de connaître ses besoins et son bien être.

dans ce cas tu choisis ta structure en fonction de tes idées, les gens qui sont chez amélie, ils signent la charte parce qu'ils ne se retrouvent pas dans les autres structures

c'est aussi simple que cela

Par Nirvelli : le 06/01/17 à 10:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
dans ce cas tu choisis ta structure en fonction de tes idées
Justement non, je choisis en fonction du bien-être de mon cheval, qui n'est pas forcément en phase avec mes idées ou mes envies.

Par ameca : le 06/01/17 à 13:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Il reste 4 licences dispo pour les extérieurs. Contente d'avoir pu faciliter la vie de 6 cavaliers. Et merci colomba ca fait plaisir

Par TeamDress : le 06/01/17 à 18:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Je n'apprécierais par contre pas que l'on m'impose une manière de monter ou de ferrer (ou pas) mon cheval. C'est mon cheval, je suis à priori la plus à même de connaître ses besoins et son bien être.

Le principe n'est pas n'imposer une façon de faire.
Le principe est de proposer un regroupement des gens qui ont sensiblement la même façon de faire.
Ce n'est pas l'association qui t'impose quelque chose, c'est à toi (ou à tout autre cavalier) de se tourner vers l'association qui lui "ressemble".
Et lorsqu'un cavalier s'adresse à telle ou telle association, celle ci est libre de lui rappeler son but premier et de refuser l'inscription de tous membres qui n'est pas en rapport avec les valeurs que porte l'asso en question.
Il ne viendrait à l'idée de personne de vouloir à tout prix intégrer un club de tennis pour faire du basket il me semble. Je vois mal comment le club de tennis devrait accepter un membre qui veut à tout prix s'inscrire pour pratiquer autre chose que ce que prône l'asso.
Et bien là c'est pareil.

Par Nirvelli : le 06/01/17 à 18:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Oui, mais que se passe t'il le jour ou un des chevaux a besoin d'une ferrure orthopédique par exemple? Les mêmes valeurs d'accord, mais pour moi, si ça va à l'encontre du bien-être du cheval, ça devient vite absurde...

Par juliedebert : le 06/01/17 à 19:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Teamdress a tout dit !

Par TeamDress : le 06/01/17 à 20:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui, mais que se passe t'il le jour ou un des chevaux a besoin d'une ferrure orthopédique par exemple? Les mêmes valeurs d'accord, mais pour moi, si ça va à l'encontre du bien-être du cheval, ça devient vite absurde...
Ce que décris là, n'est pas absurde, c'est juste un cas particulier
je ne suis pas la présidente d'une telle asso, mais je pense que personnellement (ce qui n'engage que moi et en rien la présidente d'une telle asso)
je procéderais ainsi : si c'est une ferrure provisoire (au même titre qu'un traitement médical) tu peux rester, si c'est définitif et bien je dirais à voir au cas par cas et selon le cas.
Après des groupements/asso de sans mors mais avec fers (qu'ils soient orthopédiques ou non) il y en a aussi donc c'est pas comme si rien n'était fait pour ces cavaliers.


Par Oc : le 06/01/17 à 21:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Oui, mais que se passe t'il le jour ou un des chevaux a besoin d'une ferrure orthopédique par exemple? Les mêmes valeurs d'accord, mais pour moi, si ça va à l'encontre du bien-être du cheval, ça devient vite absurde...

non mais lol

désolée mais tu confonds tout Nirvelli

un adhérent ne sera pas mis dehors parce qu'il doit apporter des soins à son cheval, et pis l'assos d'amélie va bien au delà de l'équitation sans mors et pied nu, heureusement

c'est une philosophie (et pis ce que tu dis c'est réducteur = à croire que quand on est proprio de chevaux pied nu nous ne sommes pas en accord avec le bien être animal j'ai du mal....... ) c'est avant tout le rassemblement de proprios qui ont la meme vision du cheval, dans son utilisation et son quotidien

Par Nirvelli : le 06/01/17 à 22:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
et pis ce que tu dis c'est réducteur = à croire que quand on est proprio de chevaux pied nu nous ne sommes pas en accord avec le bien être animal j'ai du mal.....

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis, je dis juste que même si parfois on aimerait ne pas ferrer et ne pas mettre de mors, ce n'est pas forcément possible. Je n'aime pas le côté sectaire de certaines approches. C'est peut-être la manière dont les choses ont été dites qui me choque, parce que ça sous entend que les propriétaires de chevaux ferrés et qui utilisent des mors maltraitent leurs chevaux.

Par Oc : le 07/01/17 à 13:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben non tu vois là pour le coup on est deux à lire la meme chose mais à l'interpreter à l'extrème

Amelie met tous ses chevaux pieds nu et sans mors (meme si avec Carpé elle se retrouve à devoir mettre un mors pour le sortir en compétition, obligation du réglement FFE et FEI ) parce que c'est sa philosophie et que cela marche sur ses chevaux

d'autres cavaliers proprio se sont retrouvé dans ses propos, ce qui lui a donné l'envie de monter sa structure pour les rassembler sur une meme idée, car la plupart de ses cavaliers étaient sous considérés dans leur club (regard en biais, genre tu maltraites ton cheval à le laisser pied et tu joues sur la mode étho en enlevant ton mors)

c'est contraire à quelque loi que de vouloir se rassembler (sans imposer, car le choix est laissé à chacun de venir ou partir) ?

et pis un cavalier qui doit ferrer son cheval pour X ou Y raisons, ça le regarde, il n'a pas besoin de le crier sur tous les toits

je suis une adepte du pied nu, je monte des chevaux ferrés en compétition, avec ou sans mors d'ailleurs. Je n'adhère pas chez Amelie, car j'ai un club ouvert d'esprit qui se contre carre l'oignon sur ce que je fais chez moi, avec mes chevaux et les autres


Par lhsophie : le 05/02/17 à 13:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Merci pour la licence et les RCPE.
Bien reçues depuis un moment déjà.
A+

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval